Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Passer la nuit à Gorée  (Lu 1501 fois)
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Février 2008 à 18:37:56 »

Je suis allée de nombreuses fois à Gorée, mais uniquement pour passer la journée, et j'ai toujours pris la chaloupe pour rentrer le soir sur Dakar.
A mon prochain voyage, j'aimerai au moins y passer la nuit et profiter de la soirée.
Est-ce que quelqu'un connait un petit hotel pas trop cher ou une pension, ou même un habitant chez qui on peut loger?
Journalisée

dofdof
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Février 2008 à 18:42:38 »

je te conseille les hamacs du petit bar/resto qui se trouve dans le bouquet d'arbres au sommet du castel, face au monument si moche.
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Février 2008 à 18:54:58 »

Merci dofdof mais le hamac c'est pas trop mon truc, je dors en étoile de mer
T'as pas autrechose à me propposer?
Journalisée

salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Février 2008 à 20:39:47 »

dans ma jeunesse, on dormait carrément sur le grand pont, vers la prison
mais bon, ce n'est plus pareil aujourd'hui, d'ailleurs je me demande si c'est toujours permis

sinon il ya l'auberge rouge, j'ai oublié son nom
Journalisée

nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 29 Février 2008 à 21:55:36 »

dans ma jeunesse, on dormait carrément sur le grand pont, vers la prison
mais bon, ce n'est plus pareil aujourd'hui, d'ailleurs je me demande si c'est toujours permis

sinon il ya l'auberge rouge, j'ai oublié son nom

C'est l'Auberge du Chevalier de Boufflers, mais c'est un peu cher quand même!
Journalisée

Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 01 Mars 2008 à 00:03:20 »

Quand tu arrives sur l'ile, il faut te renseigner à l'auberge qui est sur la gauche (désolée, je sais plus le nom, c'est Keur quelque chose). Il n'y a pas beaucoup de chambres, donc c'est vite rempli. Mais par contre, ils peuvent te loger "chez l'habitant". En fait, c'est pas vraiment chez l'habitant, puisqu'il n'y a pas d'habitant là où ils te feront dormir. Il s'agit en fait des maisons de l'île dont les proprios sont absents et ils laissent à l'auberge les clés pour les louer à des touristes de passage. Par contre, les prix sont pas donnés...

Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 01 Mars 2008 à 10:34:32 »

Bonjour Gilliane, c'est surement l'auberge Keur Beer dont tu parles, j'y avais mangé une fois il y a longtemps, mais je ne savais pas qu'il louaient des maisons. De toutes façons je pense qu'à Gorée rien n'est donné au niveau hotelier, ma question était plutôt si quelqu'un connaissait une solution plus avantageuse que l'hébergement classique. En tout cas merci pour le renseignement, si nous ne trouvons pas autrechose, nous nous adresserons là.
Journalisée

Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 01 Mars 2008 à 11:46:55 »

c'est surement l'auberge Keur Beer dont tu parles

Voilà, c'est ça !

Pour les hébergements non "classiques" il te reste les hamacs tout en haut dont te parlait dof dof, ou les "bunkers" des artistes... !
Si tu veux un peu plus de confort, essaie chez l'habitant, mais si tu ne connais personne ce ne sera peut-être pas évident... Essaie de demander sur place à des résidents de l'ile s'ils ne connaissent pas un endroit où dormir. Et si tu as la chance de faire connaissance avec des habitants, peut-être t'inviteront-ils à passer la nuit...
Bon courage !
Journalisée
dofdof
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 01 Mars 2008 à 12:10:59 »

nannie adresse toi à l'adresse dont je t'ai parlé. ils sont trés sympa et je suis sur qu'ils te trouveront quelque chose . tu viens de la part de philippe celui qui a les grosses moustaches ...
je te donnerai son numéro de tel si tu veux

Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01 Mars 2008 à 12:16:18 »

Ouais....      merci dofdof, je veux bien le numéro de tel...
Journalisée

Cocotte
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 01 Mars 2008 à 21:05:10 »

Coucou Nannie

Ecoute j'ai un très bon pote qui a vécu à Gorée et a son atelier de travail là bas (mais c'est possible qu'il est tout déménagé dans son nouveau logement!?), je lui poserai la question de voir ce qu'il pourrait faire pour toi, je te tiens au courant
Journalisée
Shiro
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 29 Mars 2008 à 09:26:00 »

Pour gorée j'ai entendu parler de l'auberge Keur beer et de celle du chevalier des Boufflers
Journalisée
senegaulois41
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 30 Mars 2008 à 00:22:49 »

Bonsoir !
Nous avons passer la nuit ma femme et moi à l'hotel des bouffliers, c'est vrai que c'était un peu cher, par contre impéccable côté chambre, lits à baldaquins, très propre, et calme.
A faire à gorée, de la plongée en apnée, les fonds sont clairs, et remplis de poissons multicolores. et surtout voir le musée situé dans le fort et qui retrace l'histoire du peuple sénégalais avec toutes les misères qu'il a connu......... Et bien sur l'incontournable devoir de mémoire, en allant à la maison aux esclaves.
Bon séjour

Le savoir ce doit d'être partagé.................tout comme l'amour d'ailleurs !
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 03 Avril 2008 à 20:59:13 »

Pour ceux qui sont sur Dakar, est-ce que vous savez s'il y aura des chaloupes pour Gorée demain ???
Et si oui, est-ce que vous savez les horaires des jours fériés ? (je voulais savoir s'il y a la chaloupe de 11 h, car il me semble que les jours fériés, c'est que 10h ou midi)

Merci 
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 04 Avril 2008 à 00:39:36 »

voilà gilliane 
http://www.senegalou.com/forum/index.php?topic=16.0
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  Vacances au senegal, conseils et questions pratiques
 Sujet: Passer la nuit à Gorée

Aller à: