Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Senegalais à l'étranger
 Sujet: Passeport sénègalais : renouvellement...
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Passeport sénègalais : renouvellement...  (Lu 8284 fois)
cathy
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 18 Mars 2009 à 10:23:08 »

Nous sommes allés au consulat en Septembre 2008 pour une fin de validité en Février 2009 ! Déjà à ce moment là, un des agents avait évoqué la difficulté d'obtenir un passeport sénégalais dorénavant mais sans en donner la raison.
J'ai regardé sur le passeport de mon mari, aucune signature hormis celle du titulaire. Ils ne vous méneraient pas en bateau à Marseille ?
Journalisée

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
métis
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 18 Mars 2009 à 12:00:11 »

Marseille, tu sais, c'est doucement le matin... pas trop vite le soir !! Alors en plus, c'est le consulat du Sénégal en France ce qui veut dire double nonchalance et l'art du blabla!!!
Journalisée
cathy
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 18 Mars 2009 à 14:10:05 »

Marseille, tu sais, c'est doucement le matin... pas trop vite le soir !! Alors en plus, c'est le consulat du Sénégal en France ce qui veut dire double nonchalance et l'art du blabla!!!

Alors pour Marseille, je ne sais pas, je n'y ai malheureusement jamais mis les pieds mais pour le consulat du Sénégal, tu prêches une convaincue, il m'a suffit d'une journée pour me rendre compte de leur art du blabla comme tu dis !  j'ai rarement vu autant de mauvaise foi ....
Journalisée

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
mélodie
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 24 Avril 2009 à 19:21:55 »

POUR LES SUDISTES :

l'appareil photo magique passeport est à Marseille en ce moment.Sais pas exactement pour combien de temps mais j'y vais lundi avec mon mari et je vous le dirai.
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 24 Avril 2009 à 22:07:34 »

C'est quoi l'appareil photo magique passeport ?
Journalisée
mélodie
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 24 Avril 2009 à 22:54:22 »

Je te dirai exactement quand je l'aurai vu lundi.
sI tu refais ton passeport sénégalais il faut que la photo soit faite au consulat par la dite machine 
mais comme il n'y a qu'une machine, elle tourne en France dans les divers consulats et si tu rates et bien il faut attendre le prochain passage ou aller à Paris
faut pas être pressé. Demande à Fan 
Journalisée
agatha75
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 24 Avril 2009 à 22:56:37 »

Nooooooon, je veux pas le croire.........
Et... c'est en France que ça se passe, ça ???? 
Journalisée

" J'ai été invitée à la fête de la vie, et j'ai dansé tant que j'ai pu..."

Proverbe indien
mélodie
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 24 Avril 2009 à 22:59:00 »

Mais non ...Au consulat du Sénégal en France, donc un petit coin du senegal
Journalisée
agatha75
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 24 Avril 2009 à 23:03:49 »

Ach so !!! (j'avais pas tout suivi...) 
Journalisée

Proverbe indien
agatha75
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 24 Avril 2009 à 23:06:58 »

Trop mimi... mais ça c'est tout Mélodie hi hi hi !!! 
Journalisée

Proverbe indien
mélodie
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 27 Avril 2009 à 20:47:16 »

Comme je l'ai dit au bar, photo passeport faite ce matin . Ceal faisaint tout de même 2 ans que monmari attendais un numéro d Dakar pour pouvoir re faire faire son passeport ....
bref, ce matin une demie douzaine de personnes attendaient avant nous et c'était plutôt sympa d'entendre parler du pays 
un par un était appelé pour faire cette fameuse photo et enregistrement de toutes les données pour le passeport sauf que sur les 5  qui sont passés avant nous et bien on en a vu revenir 3 car en vérifiant sur le papier délivré ( la copie de ce qui sera sur le passeport une fois édité ) et bien il y avait des erreurs de saisie, sur le nom, la date de naissance ...
Bref une fois le tour de ma moitié suis allée avec lui dans la salle à l'arriere car je voulais la voir cette machine !
photos, empreintes...délivrance du récipissé et vérification imédiate par nos soins et bien il y avait aussi une erreur sur le prénom ....donc correction immédiate et maintenant dans 3 mois environ le passeport sera ou devrait être là.
en fait l'appareil photo vas resté environ deux mois à Marseille puis aprés partira à Bordeaux ou LYon ..A Paris il y en a un exemplaire et l'autre tourne en France ....
iL y avait ce matin un pauvre casamançais qui venait spécialement de Corse pour la journée et à qui il manquait un document !!!!
A suivre 
Journalisée
métis
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 28 Avril 2009 à 06:39:54 »

mélodie,
Je ne veux pas te décourager mais nous avons fait la demande de passeport mi-octobre à marseille, avec la fameuse machine, et on nous avait dit "le passeport sera pret dans un mois". On attend toujours !!
Du coup, mon mari est parti la semaine dernière avec son ancien passeport pour le faire prolonger (gratuitement).
Ca fait donc 6 mois et demi qu'on attend et lorsqu'il est allé faire prolonger son passeport, on lui a dit de rappeler le consulat fin mai pour voir si le nouveau passeport serait pret ???
Avec le sénégal, les délais sont toujours incertains !!!
Je ne pense pas d'ailleurs que Fan ait eu aussi le passeport pour son mari car elle a fait la demande 3 jours après nous, c'est moi qui l'avait prévenu à l'époque que la machine était à marseille.
Bon courage.
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 28 Avril 2009 à 15:36:23 »

Merci pour les explications Mélodie !

C'est vraiment le bordel ces passeports !
Il faut penser à s'y prendre bien plus tôt que la date de fin du passeport, à ce rythme là 

Dans le même genre, mon mari était resté coincé 4 mois au Maroc, à cause de la lenteur du consulat....
Journalisée
mélodie
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 26 Juin 2009 à 21:53:15 »

Le consulat :/sng:/vient de déménager à Marseille et se trouve maintenant 170 rue de Rome (niveau Castellane) dans des locaux beaucoup plus spacieux ....aujourd'hui grands boubous de sortie  car visite de l'Ambassadeur pour inauguration ....mais passeport toujours pas arrivé !!!!! faut pas rêver 
Journalisée
métis
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 26 Août 2009 à 06:02:20 »

mélodie,

ton mari a-t-il récupéré son passeport ?

Pour nous, ça aura mis 9 mois (gestation oblige !) Demande faite le 13 octobre 2008, prêt fin  juillet 2009. On l'a pas encore récupéré car mon mari est au sénégal en ce moment ! Il avait été obligé de prolongé la validité de son passeport pour pouvoir partir au pays.

Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Senegalais à l'étranger
 Sujet: Passeport sénègalais : renouvellement...

Aller à: