Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Senegalais à l'étranger
 Sujet: Passeport sénègalais : renouvellement...
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Passeport sénègalais : renouvellement...  (Lu 8291 fois)
cathy
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 29 Octobre 2008 à 13:46:35 »

Tu vas rire Fan mais je fais toutes mes démarches administratives sans CNI depuis 2005 ( date où elle est arrivée à expiration) ! Je me sers exclusivement de mon passeport et jamais personne ne m'a demandé autrechose.

Pour le renouvellement de passeport,  mon homme ne retrouvait plus la sienne et il n'a pas pensé  à en refaire une, vu qu'ici, elle ne lui servirait pas à grand chose. Au consulat de Lille, il lui avait été dit qu'un extrait de naissance de moins de trois mois suffirait. Si d'un consulat à l'autre, ou d'une préfecture à l'autre,  ils ne donnent pas les mêmes informations , on peut toujours essayer entre nous  de se donner des renseignements, ils ne seront pas tres fiables.

Maintenant si tu dis que le consulat de Marseille informe par téléphone que la CNI est obligatoire, il est alors vraiment dommage pour ce monsieur de l'avoir oubliée !  
Journalisée

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 29 Octobre 2008 à 15:06:44 »

Il me semble Dofdof ! Car ils peuvent s'occuper de faire l'extrait d acte de naissance senegalais de Choupi avec le numéro national qui est inscrit sur la cni
Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 29 Octobre 2008 à 15:14:40 »

La CNI n'est pas obligatoire en France, j'en ai plus depuis 2002.
Là on parle d'autre chose.
Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 29 Octobre 2008 à 16:57:44 »

Non Ndar on parle de la meme chose, je me suis mal exprimée !

Avec l'extrait de naissance francais le consulat peut demander de transcrire en acte senegalais en lui donnant un numero national d identite, celui que tu trouves sur la piece d'identité numerisé et qui te suit à vie ! Et ensuite lui faire son passeport donc pourquoi ne pas faire ta nouvelle piece d'identité !
Journalisée
métis
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 20 Novembre 2008 à 10:32:23 »

Nous avons tel hier au consulat à marseille pour savoir si nos passeports étaient arrivés (ils devaient être là vers le 10 novembre), la responsable nous a dit de rappeler vers mi décembre ! No comment... Donc pour ceux qui doivent voyager en décembre, rien n'est sur!!!
Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 24 Novembre 2008 à 21:15:13 »

Metis

J'ai egalement appélé comme toutes les semaines et à chaque fois on me repond debut decembre !!!

Heureusement nous avons toujours l'ancien passeport valide jusqu en mars 2009 ....
Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 11 Janvier 2009 à 21:00:45 »

Quelqu un a pu recuperer un passeport deposé à Marseille ?
Journalisée
métis
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 12 Février 2009 à 05:54:11 »

Fan,
Fin janvier il n'y avait toujours pas de passeport en vue. N'oublions pas que dans un Consulat nous sommes à l'étranger... enfin au bled quoi ! Donc, ne pas confondre "vitesse et précipitation" si je puis dire ! Nous sommes au Sénégal par pays interposé - d'ailleurs, tu as vu les locaux sont aussi "couleur locale" - !!! Patience. Il faut rappeler fin février... à suivre 
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 12 Février 2009 à 12:58:10 »

Je crois que finalement ça irait plus vite au Sénégal si on connait quelqu'un qui peut régler ça
Journalisée

Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 12 Février 2009 à 13:50:00 »

Sans confondre precipitation avec vitesse 5 mois pour faire un passeport !!! Aieaie heureusement que la pref prolonge le titre de séjour !
Journalisée
métis
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 12 Février 2009 à 17:18:17 »

Fan,
C'était évidemment de l'humour.... noir !!! Mais en fait, ils nous font rire...jaune  !!! Mieux vaut voir la vie... en rose par les temps qui courent, d'autant que le ciel est... trop gris.  C'est pas... blanc comme neige tout ça !!

Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 12 Février 2009 à 17:39:14 »

Je crois qu'avec eux je n'ai plus trop d'humour .... les locaux beurk ca craint pour une ambassade !!!
Journalisée
métis
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 17 Mars 2009 à 13:12:59 »

Toujours pas de passeport en vue,  5 mois depuis le dépôt
Et on est à l'heure du numérique!!!?
Journalisée
cathy
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 17 Mars 2009 à 18:29:35 »

5 mois, ils font fort là ! du coup, je ne regrette plus notre déplacement kafkaïen à Paris ... en trois jours, c'était fait !
De plus, ils n'ont vraiment rien de particulier ces passeports ... à part qu'ils sont bio-métriques !!
Journalisée

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 17 Mars 2009 à 19:48:43 »

Ton deplacement c'etait quand Cathy, il y a 10 jours toujours pas de passeport, ils ont du coup prolonge le passeport d'un an ! La personne habilité a signé les passeports et soit disant hors de france mais depuis quand ????
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Senegalais à l'étranger
 Sujet: Passeport sénègalais : renouvellement...

Aller à: