|
Ndar
|
 |
« le: 15 Octobre 2008 à 17:28:15 » |
|
De Mélodie le 13/10 : Fan, tu voulez des infos je crois sur le consulat de Marseille pour les passeports et j'ai vu aileurs cette info qui peut t'interesser " Amis sénégalais si vous devez refaire votre passeport sachez que la machine à passeport est arrivée au Consulat à Marseille. Dépêchez vous d'y aller car elle ne restera pas sur place longtemps. Présentez-vous avec votre carte d'identité sénégalaise, votre passeport sénégalais et 30,50 euros en espèces (inutile d'amener de photo c'est la machine qui s'en charge!!) Consulat du sénégal ouvert de 10h à 17h non stop."
Bon pas d'alcool pour moi aujourd'hui, clouée au lit par un mal de dos et impossible de mettre le pied à terre, j'espère qu'avec tout les cachets pris aujourd'hui je serai sur pied demain. C'est la premiére fois que cela m'arrive et c'est pas drôle.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Espress'O
|
|
|
|
|
métis
Pigeon voyageur
|
 |
« Répondre #1 le: 15 Octobre 2008 à 18:10:53 » |
|
C'est moi qui avait mis un message sur sénégalaisement (gainde toubab) concernant les passeports. Pour établir un passeport sénégalais il faut: - La carte nationale d'identité sénégalaise (imperatif) - 30,50 euros en espèces - l'ancien passeport si vous en avez un (bien que pour nous il n'a même pas été consulté).
Le consulat de marseille est ouvert de 10 h à 17 h non-stop.
Après avoir bien sympathisé avec le personnel, j'ai essayé de savoir combien de temps la machine restera sur place au consulat. Pour toute réponse Mme Fall (la responsable qui s'occupe des passeports) m'a dit qu'aucune date n'était arrêtée mais qu'en général ladite machine restait très peu de temps sur place. Donc, pour éviter de vous rendre à Paris (coûteux au niveau transport), allez-y rapidement.
Après le dépôt de dossier (pour nous c'était hier mard i14), on vous demandera de retéléphonner au consulat environ 1 mois après la date de dépôt de dossier (en ce qui nous concerne aux environs du 10 nov) pour savoir si votre passeport est arrivé de Paris (fabriqué là -bas).
Voilà les infos précises que je peux détenir. Amis sénégalais... à vos passeports !!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ndar
|
 |
« Répondre #2 le: 16 Octobre 2008 à 04:31:06 » |
|
Merci
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Espress'O
|
|
|
|
|
|
mélodie
|
 |
« Répondre #4 le: 16 Octobre 2008 à 22:32:48 » |
|
Elle y était encore cet aprem car mon mari y est allé, mais je ne sais plus pour quelle raison il faut qu'il y retourne car l'extrait de naissance n'était plus valide ou un truc comme cela. bon voyage à Marseille Fan!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Fan
|
 |
« Répondre #5 le: 18 Octobre 2008 à 09:26:36 » |
|
Nous voilà revenus de Marseille ! Pour une petite visite c'est une belle ville pour y vivre .... alors dossier depossé !
Je confirme : cni mais la derniere la petite, passeport et 30.50 eurlos on nous delivre un vrai recepisse de depot avec photo numérisé et tout et etout !!! Peut etre ce doc pourra nous aider pour la carte de sejour!!!! Impossible de savoir jusqu'à quand la machine reste mais effectivement elle tourne !!! Date de retrait selon l'agent qui a fait le dossier le 10/11 et selon le recepissé le 28/10 ?????
Sinon mon mari etait degouté du consulat, vieu batiment delabré au fond d une cour et les locaux idem .....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mélodie
|
 |
« Répondre #6 le: 18 Octobre 2008 à 11:01:54 » |
|
Le consulta a déménagé il y a seux ans environ. IL était sur la canebiére. Effectivement il est dans une petite rue tranquille ... mais pas beaucoup de prestige et c'est un doux euphémisme!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Fan
|
 |
« Répondre #7 le: 18 Octobre 2008 à 12:47:45 » |
|
Rue Sylvabel reste dans les beaux quartiers, c'est plutot les locaux et l'equipement qui reste à désirer ....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mélodie
|
 |
« Répondre #8 le: 18 Octobre 2008 à 17:59:16 » |
|
oui c'est vrai Fan, peut être un bon coup de peinture et un peu de déco. Peut être faut il se mobiliser ! lorsque tu reviendras le chercher, si tu connais la date à l'avance et que je ne bosse pas, on pourra peut être partager un verre sur le port ou autre .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cathy
Griot

|
 |
« Répondre #9 le: 20 Octobre 2008 à 15:31:48 » |
|
Métis Je ne crois pas que la CNI soit impérative dans le renouvellement de passeport ( demande à Paris en septembre 2008 sans CNI) par contre, l'extrait d'acte de naissance l'est.
Fan Normalement, pas de souci à se faire pour la demande de carte de séjour avec le récépissé de renouvellement de passeport. Ici sur Lille, l'employée de la préfecture voulait faire une carte de séjour jusqu'a expiration du passeport mais quand mon mari lui a dit qu'il allait dans les jours qui suivaient le renouveler , elle a simplement demandé qu'il lui envoie par courrier ( enveloppe fournie) la photocopie du nouveau passeport . Et ... carte de séjour reçue en temps reccord : moins d'un mois apres le dépôt du dossier.
Le consulat du Sénégal à Paris est lui aussi dans un piètre état. Ca ne donne pas, en plus de l'accueil des plus déplorables, une bonne image du pays.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
métis
Pigeon voyageur
|
 |
« Répondre #10 le: 20 Octobre 2008 à 17:51:44 » |
|
Cathy,
Lorsque nous avons déposé notre demande de renouvellement de passeport la semaine dernière à marseille, il y avait un vieux monsieur sénégalais qui avait fait 150 km pour déposer son dossier. Malheureusement pour lui, il avait oublié sa CNI. Ils n'ont rien voulu entendre, il a été obligé de repartir. Pas de chance pour lui, ça faisait la 3ème fois qu'il venait au consulat. Ils lui ont précisé que même s'ils acceptait son dossier sans CNI, à Paris (lieu de fabrication des passeports) ils le refuseraient pour défaut de CNI. Moralité mieux vaut venir avec !!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Fan
|
 |
« Répondre #11 le: 29 Octobre 2008 à 09:42:56 » |
|
Métis a raison la Cni est obligatoire et la derniere la numérisé avec l'ancienne il faut un extrait de naissance de moins de trois vous imaginez la galere !!!
Toujours est-il qu'on a refuse le recepisse de depot pour le passeport donc il nous faudra attendre le passeport pour avoir sa carte de séjour !!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cathy
Griot

|
 |
« Répondre #12 le: 29 Octobre 2008 à 11:48:34 » |
|
Métis, c'est assez scandaleux ce que tu rapportes là ! Nous avons eu des soucis avec le consulat de Paris, à propos des horaires d'ouverture pour le dépot des dossiers, nous avions fait 200km et il n'était pas question que nous repartions bredouilles.
Je ne sais pas qui a raison ou pas et cela n'a d'ailleurs aucune importance ... le fait est qu' en Septembre, un dossier de renouvellement de passeport a été déposé au consulat de Paris sans CNI et que le passeport a été remis trois jours plus tard. Peut-être ont-ils changé leur procédure depuis ? ou alors que dans les consulats comme dans les préfectures, les dispositifs ne sont pas les mêmes suivant la localisation.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Fan
|
 |
« Répondre #13 le: 29 Octobre 2008 à 13:25:49 » |
|
Cathy
Je ne sais pas si c'est scandaleux en tout cas ils le stipulent bien par telephone ! Si tu vas à la prefecture sans ta piece idendité je ne pense que ta demande puisse etre traité ! Le hic c est que le monsieur habite à 150.00 km !
Je peux te dire qu'avant de partir j'ai verifié 20 fois les papiers !
La date sur le recepissé etait le 28/10 pour retirer le passeport mais ils ne sont toujours pas arrivés ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dofdof
|
 |
« Répondre #14 le: 29 Octobre 2008 à 13:45:38 » |
|
je voudrais faire ma nouvelle carte d'identité sénégalaise; pensez vous que celà puisse se faire dans un consulat en france ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|