Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles:
Les derniers sujets du blog
 Le tourisme sĂ©negalais se meurt  Karabane, l’ile oĂč le temps s’est arrĂȘtĂ©  CĂ©rĂ©monie, synonyme de gaspillage  FormalitĂ©s pour mariage au SĂ©nĂ©gal  Karim Wade, maire de Dakar ?
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  S'installer et vivre au Senegal
 Sujet: Passage Ă  la douane Ă  Dakar avec un vol aller simple?
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Passage Ă  la douane Ă  Dakar avec un vol aller simple?  (Lu 1081 fois)
senegaulois41
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 13 AoĂ»t 2008 à 20:40:46 »

Donc, supprimons les visas pour les africains lorsqu'ils viennent en europe !!!!!
J'ai dis une connerie ??

Journalisée
ALERO
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 13 AoĂ»t 2008 à 21:47:36 »

Un visa pour le Sénégal ? Pourquoi pas ?

Par contre, comme l'a dit Gilliane, il faudrait que l'argent soit utilisé correctement.

En plus, le Sénégal est une des seules (voir la seule) destination d'Afrique Noire à ne pas demander de visa pour les français ce qui fait que les réservations de derniÚres minutes pour les vacances sont possibles et on a pas à rajouter un budget visa pour les vacances. C'est pour cela que les packages sont si nombreux pour le Sénégal par rapport à d'autres pays et qui dit offre importante, dit compétitivité au niveau des tarifs. Amusez vous à regarder les prix des vols secs vers une autre destination africaine et vous verrez la différence car pas de charters.....

Quant à la libre circulation des personnes, ce serait le bonheur car, se "prostituer" pour un visa, c'est pénible certaines fois, je vous assure. En plus, ça éviterais certainement les pirogues et autres fraudes..... Par contre, le déplacement massif de populations d'une région pauvre du monde vers une région dite riche ne voudrait pas dire qu'ils vivront mieux car, quoi qu'il arrive, il n'y aura pas de boulot pour tout le monde.

Je suis française et à chaque arrivée dans un nouveau pays, j'ai droit au parcours "permis de travail - permis de résidence". C'est un peu galÚre certaines fois mais je trouve ça plutÎt normal
Journalisée
barbara
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 14 AoĂ»t 2008 à 08:47:41 »

Senegaulois, pour moi c'est non plus une connerie. Ce ne serait plus difficile que maintenant, et ce serait moins pervers.
D'accord avec toi, ALERO.
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 14 AoĂ»t 2008 à 11:45:39 »

Donc, supprimons les visas pour les africains lorsqu'ils viennent en europe !!!!!
J'ai dis une connerie ??

Au moins les visas touristiques de 3 mois !!! Ce serait bien.

Ou alors, s'ils ne sont pas supprimĂ©s (parce que faut pas rĂȘver quand mĂȘme...), qu'ils soient plus facile Ă  obtenir du moment qu'on remplit les conditions demandĂ©es............... 
Journalisée
bartoon
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 14 AoĂ»t 2008 à 13:28:42 »

Si tous les pays avaient les memes prestations, les meme services sociaux, les memes lois, virer les visa serait possible.
Maintenant c'est loin d'etre le cas et donc il faut etre un minimum lucide.

Par contre les senegalais que je connais et qui ont demander des visas pour cause de formation, voyage d'affaire, sante n'ont jamais eu de refus. Peut etre qu'ils sy sont particulierement bien pris je sais pas ..

Maintenant un visa pour les europeens ce qui me gene c'est que TOUT le monde sait bien que c'est juste pour se faire du fric, donc franchement je suis contre parce que si encore au senegal on etait pas emmerder tout le temps, que l'organisation a l'aeroport etait deja mieux (attendre des heures c pas un probleme, mais devoir se battre a dire non merci a tous les gens qui essayent a peine debarquer de porter vos bagages, vous echanger les euros etc ca c'est le pire) peut etre que ca prouverait que les choses evoluent.

Donc s'il doit y avoir reciprocite de visa ok,mais dans ce cas reciprocite du reste aussi et meme tarif pour tout le monde. J'aime pas la discrimination qu'elle soit positive ou negative.
Journalisée
ericerac
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 15 AoĂ»t 2008 à 14:10:46 »

Je peux comprendre que certains demandent la rĂ©ciprocitĂ© mais il faut etre rĂ©aliste,un visa et c est la fin du tourisme au SĂ©nĂ©gal J y Ă©tais en juillet et dĂ©ja l hotel Ă©tait vide comme jamais je ne l avais vu alors si en plus du budget malarone il faut un visa les touristes de base risquent de tous se retrouver en rĂ©publique Dominicaine. Moi partir en vacances j ais pas envie d aller en plus chercher un visa je raye direct la destination et vais ailleurs. Avant de vouloir mettre un visa en place le gouvernement SĂ©nĂ©galais devrait investir dans de la pub car a part les pirogues et les Ă©meutes de la faim c est tout ce que l on voit du SĂ©nĂ©gal en France,la rĂ©publique dominicaine a mis le paquet la dessus il y a quelques annĂ©es et en cueille les fruits aujourd hui. La bas pas de visas mais une taxe a l entrĂ©e et a la sortie je crois. 
Journalisée
Ndar
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 15 AoĂ»t 2008 à 16:10:11 »

Je suis pas sĂčr que chez les dominicains se soit le paradis sur terre.
Une taxe à l'entrée et une à la sortie, c'est comparable à un visa, juste une question d'organisation et de mot.
Dans les réponses, il faut voir d'une part les avis politiques , morales, humaines, voir utopique, ETC.
Et d'un autre le cÎté pragmatisque et réaliste.
Je ne crois pas trop Ă  une baisse massive du tourisme si il y a une bonne organisation, notamment des tours-operator.
Et déjà, une partie des touristes ont besoin d'un visa.
Bartoon, tu ne dois pas jouer dans la mĂȘme cour que nous.
Journalisée

Espress'O
bartoon
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 15 AoĂ»t 2008 à 23:01:11 »

Je suis pas sĂčr que chez les dominicains se soit le paradis sur terre.
Une taxe à l'entrée et une à la sortie, c'est comparable à un visa, juste une question d'organisation et de mot.
Dans les réponses, il faut voir d'une part les avis politiques , morales, humaines, voir utopique, ETC.
Et d'un autre le cÎté pragmatisque et réaliste.
Je ne crois pas trop Ă  une baisse massive du tourisme si il y a une bonne organisation, notamment des tours-operator.
Et déjà, une partie des touristes ont besoin d'un visa.
Bartoon, tu ne dois pas jouer dans la mĂȘme cour que nous.
en effet je joues pas dans la meme cours que vous :
- je vis a la senegalaise
- je ne suis pas envoyer ici par une boite francaise
- je ne ne vis qu'avec des senegalais et c'est pour ca que je suis tres mal vu des toubabs ici car apparement il est de meilleurs ton de rester entre gens de la meme couleurs pour beaucoup de toubabs
- j'ai un salaire local et je me demerde avec 300 000 cfa par mois pour moi et ma femme
- je bouffe local tous les jours :)
- je ne suis ni retraite ni avec un revenu de france
- les seules personnes avec qui je parle politique ou sujet comme les visas sont des senegalais et apparement ils sont plus lucides que beaucoup de toubab sur leur propre pays
- je ne me sens pas responsable de ce que mes ancetres ont pu faire, j'etais pas la et la vision du colonnialisme j'en ai les echos par les anciens ici qui en regles generales regrettent maintenant certaines choses. Rien n'est jamais tout noir ni tout blanc dans la vie.
- je ne me sens pas supperieur parce que je suis francais a prendre les senegalais pour des enfants. Ici c'est comme partout si on bosse on s'en sort, si on prefere passer sa vie a dormir et a faire des hordes de gamins on a un peu plus de mal.

Maintenant a savoir qui de vous ou moi respecte le plus le senegal je vous laisse avec votre consience, mais la seule chose que je repproche au senegal c'est qu'ici pour beaucoup toubab = riche et ca c'est grace aux touristes qui ne se renseignent jamais sur le vrai prix des choses et des toubabs qui viennent ici pour etaler leur fric mais ceux la de toute facon sont aussi con en france qu'a l'etranger.

Tout le monde il est gentil tout le monde il est beau ca n'existe pas, il existe dans tous les pays des gens qui ne veulent que profiter du systeme et d'autres qui sont clean,le probleme c'est qu'a cause des premiers qui sont minoritaires on instaure des regles qui font chier et gache la vie des derniers, mais c'est comme ca, malgre la soit disant egalite des hommes sur le papier la realite est loin d'etre la meme. On ne vis pas dans le merveilleux monde des bisounours et seuls ceux qui se bougent arrivent a vivre, les autres vivotent et passent leur temps a se plaindre ou a attendre un monde utopique.

Journalisée
Ndar
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 16 AoĂ»t 2008 à 13:30:45 »

Encore un qui se croit au-dessus de tout le monde! Et qui prend tout le monde de haut tout au long de ses posts (ou presque).
On voit que tu ne me connais pas pour parler comme cela et faire des suppositions gratuites sans fondement.
Comprends ce qui est écrit et ne lis pas ce que tu veux bien y lire.
Te crois tu unique?
Je considÚre ton écrit comme une insulte!

Je ne faisais allusion qu'au texte ci-dessous, car malheureusement, je connais beaucoup de sĂ©nĂ©galais qui n'ont pas leur visa, du moins du 1° coup, et qui ont l'air aussi sĂ©rieux que tes relations. C'est peut-ĂȘtre eux qui ne jouent pas dans la mĂȘme cour.
Par contre les senegalais que je connais et qui ont demander des visas pour cause de formation, voyage d'affaire, sante n'ont jamais eu de refus. Peut etre qu'ils sy sont particulierement bien pris je sais pas ..

Journalisée

Espress'O
althenee
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 16 AoĂ»t 2008 à 17:12:01 »

Je suis française et à chaque arrivée dans un nouveau pays, j'ai droit au parcours "permis de travail - permis de résidence". C'est un peu galÚre certaines fois mais je trouve ça plutÎt normal

Tu "voyages" comme ça d'un pays à l'autre, sans cesse, Aléro??? Toujours dans des pays africains ou autres??

C'est un choix de ta part???

Tu travailles pour une boite française???

VoilĂ .... l'inquisition est terminĂ©e...  Ben, voui... J'suis trĂšs curieuse!!!

Journalisée
ALERO
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 16 AoĂ»t 2008 à 20:22:16 »

Oui althenee, je travaille pour une boite française et j'en suis Ă  mon 2Ăšme pays africain oĂč j'ai dĂ» passer par la dĂ©marche "permis de rĂ©sidence - permis de travail".

Sinon, je suis allée dans d'autres pays africains demandant l'obtention d'un visa. Certains le font à l'arrivée sur le territoire mias cela implique certaines fois une longue attente à l'arrivée, donc je préfÚre faire la démarche à l'avance.

Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 17 AoĂ»t 2008 à 10:02:49 »

Je ne faisais allusion qu'au texte ci-dessous, car malheureusement, je connais beaucoup de sĂ©nĂ©galais qui n'ont pas leur visa, du moins du 1° coup, et qui ont l'air aussi sĂ©rieux que tes relations. C'est peut-ĂȘtre eux qui ne jouent pas dans la mĂȘme cour.

Je suis d'accord avec Ndar !
Bartoon, ne nous emportons pas inutilement en interprétant mal les propos.
J'avais bien compris la remarque de Ndar faisant allusion uniquement Ă  la partie "obtention de visa" de ton post. Et le peu que je connais Ndar, je ne pense pas qu'il se permettrait de faire une telle remarque te concernant.

Les Sénégalais que je connais et qui ont fait des demandes se sont vus refuser leur visa pour des "excuses bidons", alors qu'ils avaient fait leur dossier tout à fait correctement et remplissaient toutes les conditions officiellement demandées... Que ce soit pour aller en France ou en Belgique (les deux cas que je connais).
L'été prochain, je souhaite inviter deux amis en France pour les vacances. Et quelque part, je ne suis pas convaincue du tout qu'ils pourront obtenir un visa....... Car un visa touristique est encore plus facilement refusé que les autres, notamment pour des jeunes !!!

Je connais mĂȘme des personnes qui sont dĂ©jĂ  venues en France pour raisons professionnelles (dans le domaine artistique) et qui se sont vues refuser un visa derniĂšrement alors qu'ils en demandaient un pour les mĂȘmes motifs que les fois prĂ©cĂ©dentes... (On entend souvent que c'est plus facile d'obtenir un visa quand tu en as dĂ©jĂ  obtenu un ou plusieurs par le passĂ©, mais visiblement, ce ne serait peut-ĂȘtre plus le cas aussi systĂ©matiquement...)
Journalisée
althenee
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 18 AoĂ»t 2008 à 12:47:21 »

(On entend souvent que c'est plus facile d'obtenir un visa quand tu en as dĂ©jĂ  obtenu un ou plusieurs par le passĂ©, mais visiblement, ce ne serait peut-ĂȘtre plus le cas aussi systĂ©matiquement...)

Vouais... C'est ce qu'on dit... mais, mon Mari avait eu plusieurs visas pour le Japon, TaĂŻwan, France, Belgique avant que nous fassions une demande de visa touristique  (refusĂ©) puis visa long sĂ©jour ... refusĂ© aussi malgrĂ© l'appui du Maire de ma commune!!

Les seuls visas donnĂ©s, en plus des visas pour regroupenent familial, semblent ĂȘtre pour les Ă©tudes, ou pour une activitĂ© professionnelle bien Ă©tablie au SĂ©nĂ©gal et qui, donc, assure un retour assurĂ© au pays!!!

Journalisée
ganesh46
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 05 Septembre 2008 à 20:33:59 »

Quand tu arrives à la douane de l'aéroport au Sénégal, les douaniers vérifient ton passeport, regardent si t'as bien rempli

Pour ne pas ĂȘtre embĂȘtĂ©, quoi qu'il arrive, il faut que tu ais une adresse au SĂ©nĂ©gal Ă  donner aux douaniers s'ils te demandent (et de toute façon tu dois mettre une adresse sur la petite fiche aussi) et que tu ais l'air de savoir oĂč tu vas ! Si tu n'as pas d'adresse prĂ©cise, je peux t'en donner en privĂ©.

Si vous n avez pas d adresse vous pouvez toujours donner l adresse de la BA160 Ă  OUAKAM. en plus les douaniers vous laisseront passer sans rien vous demander de plus...expĂ©rience vĂ©cu par ma maman et tous les amis qui sont venus nous voir (nous ne vivions mĂȘme pas sur la BA!)
Anne de Belgique
ps je sais pas si ça marcherait avec un rasta avec dreads jusqu au pieds!!!
Journalisée

Anne de Belgique
dially
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 05 Septembre 2008 à 20:58:54 »

L'histoire du billet retour obligatoire n'est qu'une arnaque de plus pour refourguer des vols aux touristes et s'assurer du remplissage des avions.
La Royal Air Maroc vend des allers simples sans problÚme, d'autres compagnies réguliÚres aussi.
Mais comme par hasard, c'est NF qui prend la tĂȘte parce qu'ils ont leur propre compagnie aĂ©rienne.
En tout cas, officiellement, et vérifié aux deux frontiÚres, on ne peut pas exiger de billet retour c'est illégal.

Le problÚme du visa, oui l'idéal est la réciprocité, mais le Sénégal s'appuie trop sur ses revenus touristiques pour pouvoir se permettre une telle chose. La saison 2008 a été catastrophique, mettre un visa ne ferait vraiment qu'aggraver les choses.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  S'installer et vivre au Senegal
 Sujet: Passage Ă  la douane Ă  Dakar avec un vol aller simple?

Aller à: