Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles:
Les derniers sujets du blog
 Le tourisme sénegalais se meurt  Karabane, l’ile où le temps s’est arrêté  Cérémonie, synonyme de gaspillage  Formalités pour mariage au Sénégal  Karim Wade, maire de Dakar ?
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: ouakam DA160  (Lu 1807 fois)
ripper3371
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Juillet 2007 à 00:03:58 »

voila pour ma part jetais militiare sur le DA 160 de 94 a 96, je recherche des gens qui etaient la bas ou qui connaissent le coin histoire de me rappeler de bon souvenirs, car loin du militaire de base rien de tel de s'immerger ds  la culture pendant 2 ans
Journalisée
salwa
Administrateur
En ligne En ligne

« Répondre #1 le: 18 Juillet 2007 à 10:36:19 »

on travaille avec la boutique de la base, tu savais que ce n'est plus la Da mais la BA 160 ? mais je n'ai pas su pourquoi
Journalisée

ripper3371
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Juillet 2007 à 00:18:35 »

oui je savais que cela avais change surement du aux changemnt de larmee francaise et de leur regions !! jai eu loccasion de rentrer sur la base ya 4 ans et rien avait change sauf les mentalites car que des engages et ca change , ils ont la pour 3 4 mois max moi jy passé 21 mois donc tas largement plus le temps de connaitre le pays et les gens
je me rappelle de restos fais de cartons chez m'bolo je crois et chez oumi ou jai mange mon premier tie bou dien tout ca sur lavenue de oukam
Journalisée
breizhthony
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21 Juillet 2007 à 12:59:26 »

on travaille avec la boutique de la base, tu savais que ce n'est plus la Da mais la BA 160 ? mais je n'ai pas su pourquoi
Tu y vends quoi ?
Journalisée
salwa
Administrateur
En ligne En ligne

« Répondre #4 le: 21 Juillet 2007 à 13:18:07 »

piles, appareils photos, location retroprojecteur, travaux photo mais là pas pour la boutique
mais c'est vrai thony tu peux donc bien renseigner toi ripper !!!
Journalisée

breizhthony
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 21 Juillet 2007 à 19:06:19 »

piles, appareils photos, location retroprojecteur, travaux photo mais là pas pour la boutique
mais c'est vrai thony tu peux donc bien renseigner toi ripper !!!
Madame K..... !! Je vais revenir te dire un bonjour dans qq jours !! :rire:
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 23 Juillet 2007 à 12:41:37 »

rien avait change sauf les mentalites car que des engages et ca change , ils ont la pour 3 4 mois max moi jy passé 21 mois donc tas largement plus le temps de connaitre le pays et les gens

En fait, la plupart des militaires ne sont pas là que pour 3 ou 4 mois maxi (Ceux qui sont là pour 4 mois, ce sont les commandos, et je sais plus qui, ceux qui s'occupent d'être à l'entrée de la base, de faire des rondes, ce genre de truc...) Sinon tous les autres sont là pour 2 ans minimum. Maintenant, tu as la possibilité de faire une demande pour prolonger ton séjour d'un an, donc 3 ans en tout. Presque tout le monde le fait. Et il paraitrait même que bientot, il serait possible de faire 4 ans ! Mais c'est encore en discussion (ça couterait moins cher niveau déménagement et tous les frais liés)

3 ans, c'est bien, t'as le temps de bien t'intégrer dans le pays (pour ceux qui s'en donnent la peine, car c'est pas le cas de tout le monde... !) 4 ans, ce serait encore mieux !
Journalisée
ripper3371
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23 Juillet 2007 à 23:47:05 »

ben qd je suis repassé sur la base par exemple les pompiers n'etaient la que pour 4mois alors que les chefs eux sont la pour 2 3 ans comme le dit gilliane  moi en 2 ans jaipu allez a st louis casamance le sine saloum le niokolo

bref que du bon temps a la rencontre de super personne
Journalisée
ganesh46
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 21 Février 2008 à 21:44:15 »

j ai passé deux ans aussi sur le DA; de 2000 à 2002. pour nous pas possible de rester plus malgré une demande insistante!
deux ans cela passe vite!!!
j aimerais savoir si le prof de djembé de la base, Aziz Diop est toujours sur le DA;
Je n ai plus de nouvelles depuis deux ans ou plus....
merci d avance
Journalisée

Anne de Belgique
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 21 Février 2008 à 21:58:38 »

Oui Aziz est toujours là et il a un succès fou !

Cette année, il a des cours toute la journée du lundi au samedi, du matin au soir !

Si tu veux, dis moi ton nom (en privé si tu préfères) et je lui passerai le bonjour de ta part
Journalisée
ganesh46
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 22 Février 2008 à 22:33:56 »

Gilliane, volontier,
je te contacte en privé!
j ai pris deux ans de cours de djembé avec Aziz et depuis que je suis en Belgique j ai repris avec un prof burkinabé! ça me manquais!
merci d avance du service!
Journalisée

Anne de Belgique
nono
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 23 Février 2008 à 11:58:25 »

Et il paraitrait même que bientot, il serait possible de faire 4 ans ! Mais c'est encore en discussion (ça couterait moins cher niveau déménagement et tous les frais liés)

Il y a déjà une personne qui fait sa quatrième année à la Base ...
Journalisée
ganesh46
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 23 Février 2008 à 15:50:26 »

Quelle chance!! à notre époque (2000-2002)  il y avait tant de volontaires que les prolongations nétaient jamais acceptées.
Journalisée

Anne de Belgique
nono
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 23 Février 2008 à 16:01:22 »

Il y a toujours autant de volontaires, mais l'armée de l'air a généralisé la troisième année, notamment pour une question d'économie (comme l'a précisé Gilliane).
Mais ça crée aussi des problèmes au niveau des volontaires en France, qui ne peuvent pas partir du fait de la prolongation des séjours. Certains se retrouvent systématiquement hors créneau, et ne pourront jamais quitter le territoire français.
Journalisée
ganesh46
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 06 Mars 2008 à 22:08:03 »

Bonsoir Gilliane,
as tu pu transmettre mon msg à Aziz Diop?
merci d avance
Anne and co de Belgique
Journalisée

Anne de Belgique
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Perdu de vue
 Sujet: ouakam DA160

Aller à: