Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: opérateur télephonique français pour appeler le senegal  (Lu 38872 fois)
Picasso 43
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 02 Juillet 2008 à 08:49:49 »

ah oui ,cela m'a l'air pas mal
car du coup ton opérateur ne se sucre pas au passage!!!
que "ceusses"qui ont testé nous le disent
merci
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 02 Juillet 2008 à 11:17:57 »

J'ai l'intention de le tester.  Et je vous dirai.
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 02 Juillet 2008 à 12:17:44 »

en tout cas moi je ne sais toujours pas quel fournisseur d'accès internet prendre quand je rentrerai (sachant que la priorité numéro 1 est les appels au sénégal, sur fixe mais surtout sur portable)
Pareil pour la téléphonie !

Et ça va me gonfler de chercher .... 
Journalisée
ALERO
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 02 Juillet 2008 à 12:51:37 »

Pour ma part, je suivrais TOM sur la compétitivité de SKYPE tant en terme de qualité auditive que de coût.

Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 02 Juillet 2008 à 12:55:40 »

Sinon, voici quelques sites avec des comparatifs. Si cela peut t'aider.

http://www.edcom.fr/index.php3

http://www.comparatel.fr/

http://www.ciao.fr/Operateurs_171466_3

http://www.comparanet.net/services/?m=telephonie

Journalisée
Seyette
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 03 Juillet 2008 à 17:40:10 »

Complément d'infos:

je suis sur le site de coucoutel et les traifs vers le sénégal ont baissé:
12 cts pour les fixes et 15 vers les mobiles. je ne prendrai pas le forfait Alice.

Je pratique Coucoutel sur mobile depuis plus d'un an, eh bien je n'ai jamais eu de surprise le prix est bien celui là et la qualité d'écoute est en général bonne !
Chez moi, j'ai la live box orange, je n'ai aucun problème avec coucoutel, et c'est 15 cts d'euro/mn, c'est relativement peu cher ... et j'en passe des minutes !!!!!! 
Journalisée
Kalou
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 03 Juillet 2008 à 17:56:15 »

Seyette,

tu es dégroupée ou tu as toujours une ligne france télécom?
Journalisée
Seyette
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 03 Juillet 2008 à 18:06:00 »

Euh...en fait J'ai la ligne France télécom et en même temps j'ai un autre numéro en 09...... et c'est vrai qu'avec ce numéro je ne peux pas appelé coucoutel, avec mon numéro de base, je peux !!!
Ai je répondu à ta question Kalou ?
Journalisée
Kalou
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 03 Juillet 2008 à 18:07:47 »

Oui Seyette, merci.

Je suis chez orange aussi mais je n'ai plus de ligne france télécom alors je ne peux plus appeler coucoutel.
Journalisée
Seyette
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 03 Juillet 2008 à 18:10:48 »

aaah oui je comprends, tu ne paies plus non plus l'abonnement alors??? c'est ça être dégroupé ???
C'est vrai que je suis illimité au niveau telephone fixe en france , mais je paie encore l'abonnt et les conso coucoutel en plus bien sur !
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 04 Juillet 2008 à 22:27:58 »

Je vais me renseigner pour Coucoutel.  Ce n'est pas la première que j'en entends parler. Car, si c'est vraiment 0,15 € /mn sur un mobile, ya pas photo, c'est le meilleur tarif. Seyette et Kalou, vous êtes sures ?  Bref, je vais aller voir.

Côté Skype, je viens d'appeler le mobile d'une amie au Sénégal.  L'affichage est bien 0,212 € /mn.  Mais j'ai refait le calcul. Ma communication a duré 6mn06 pour un coût de 1,68 €, ce qui donne (arrondi) : 0,28 € /mn.  J'avais calculer env. 0,30 € la dernière fois.  Il y a donc, à mon avis, un coût de mise en ligne.  Ce qui, entre parenthèses, ils se gardent bien de vous dire.

Bref, pour le moment, si Coucoutel se révèle bien à 0,15 € la mn, c'est le 1er.  Mais, excusez-moi Seyette et Kalou, j'ai quand même un doute. Avez-vous calculé réellement le coût des communications. Car, Skype annonce bien 0,212 € /mn, mais en réalité, c'est plutôt 0,28 - 0,30 €. Donc, Skype serait en 2.  Ensuite, il y a Budget-Mobile à 0,38 € /mn, que je vais tester, comme je l'ai dit.  Car, une puce dans un téléphone, c'est quand même plus pratique. 

Pour les abonnement ADSL, moi je suis toujours sur Alice. Après avoir failli plusieurs fois résilier mon abonnement durant ces 2 dernières anées, ils ont l'air d'avoir (enfin) fait quelque chose (je rappelle que je suis en zone rurale - bled paumé - lol !). Là, j'ai la connection tous les jours, pratiquement 24h/24.  Quelques coupures de temps en temps, mais qui ne durent pas.  Alors qu'avant, c'était en rideau complet tous les soirs entre 18h ou 20h ou 22h dans les meilleures jours jusqu'au lendemain matin.  De plus, le débit a été grosso modo x 2.   NB : Je suis en zone non dégroupée, bien entendu. 
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 04 Juillet 2008 à 22:36:55 »

Ma famille m'appelle ici avec Coucoutel. Et quand c'est sur le fixe, c'est 12ct d'euros la minute.

Apres Tom tu as raion, effectivement ils n'ont jamais fait le calcul réel, il y a peut-être un coût de connexion. Mais même s'il y a ce coût, comme le coût de départ annoncé est déjà moins cher que Skype, au final, quand on calcule tout, ça devrait toujours être moins cher que Skype.

Et comme certains d'entre eux n'y connaissent pas grand chose en informatique, Skype est de toute façon hors concours pour eux ! 
Journalisée
ALERO
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 04 Juillet 2008 à 22:58:07 »

Une petite histoire pour le coup :

Quand j'ai décidé de venir vivre en Afrique, le problème de la communication s'est posé. J'ai donc suggéré que la meilleure solution était Internet. Et bien, tout le monde s'est équipé et maman (qui à maintenant 62 ans) a pris des cours d'informatique. Résultat :  maintenant que je suis à des milliers de kilomètres, j'ai dix fois plus de contacts avec eux (famille proche et élargie) que quand je travaillais en France.

Même ma mamie, qui a 86 ans, est une adepte de Skype... Enfin, il faut tout mettre en route mais elle adore me parler et surtout me voir par ce biais...
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 04 Juillet 2008 à 23:28:53 »

Bon, pour Gilliane, qui hésite sur un opérateur ADSL-téléphone (la télé, on s'en fout) et qui, apparemment à l'air d'avoir un petit faible pour Alice, eh bien c'est vrai, Alice est la meilleure !

http://www.dailymotion.com/relevance/search/pub%2Balice/video/x2rpox_malice-parodie-d-alice_ads

MDR !!!
Journalisée
Kalou
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 05 Juillet 2008 à 07:29:21 »

Tom, je n'ai jamais calculé le coût réel mais ça reste quand même les moins chers du marché. Y'a pas photo entre mes frais chez coucoutel et maintenant avec orange et les cartes.

Il y a effectivement un coût de mise en connexion de 9 cts. Au tarif pratiqué, c'est vite amorti.
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  Vacances au senegal, conseils et questions pratiques
 Sujet: opérateur télephonique français pour appeler le senegal

Aller à: