|
muriel
|
 |
« Répondre #150 le: 09 Novembre 2008 à 11:14:47 » |
|
Si vous avez de un vieux PC a amener a votre famille, un logiciel de VoIP (skype, netappel, ou autre, voire simplement msn) installés sur votre PC en France et sur celui au Senegal, vous permettra de téléphoner en illimité pour 30 Euros/mois pour la Sonatel + votre abonnement Internet en France. [/quote]
C'est ce que je viens de faire, j'ai acheté un téléphone voip, mais pas besoin d'ordinateur pour celui ci ! Il faut bien évidemment l'abonnement ADSL. Je l'ai trouvé sur le site de Skype, c'est le RTX Téléphone Dualphone 3088 Il se branche directement à la prise téléphone.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
Ndeye34
Pigeon voyageur
|
 |
« Répondre #151 le: 09 Novembre 2008 à 23:02:00 » |
|
Oui c'est vrai un téléphone VoIP seul suffit, si on a pas d'autre usage d'Internet. Ce qui est important de retenir c'est qu'un abonnement ADSL a 20 000 CFA par mois à la Sonatel (+ le coût de votre abonnement en France) vous permet de téléphoner en illimité au Sénégal. Donc si vous dépensez plus de 30 Euros par mois pour appeler le même fixe au Sénégal, n'hésitez pas, payez l'abonnement à votre interlocuteur. Si c'est pour appeler plusieurs fixes differents ou des portables, voir mon post précédent. Ndeye
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
muriel
|
 |
« Répondre #152 le: 30 Novembre 2008 à 22:22:42 » |
|
Je viens d'installer mon tel voip skype, c'est tout simplement géniale. le son est impeccable, facile d'utilisation, bref je ne regrette pas cet achat !!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Picasso 43
|
 |
« Répondre #153 le: 30 Décembre 2008 à 10:24:01 » |
|
hello mes petits loups y a t'il de nouveaux bons plans pour appeler au senegal d'un mobile? merci d'avance
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Picasso 43
|
 |
« Répondre #154 le: 21 Janvier 2009 à 11:01:55 » |
|
ouououhhh y a t'il des nouveautés pour appeler le senegal de mobile à mobile j'utilise freecall,il y a peut être mieux? merci d'avance
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dially
|
 |
« Répondre #155 le: 21 Janvier 2009 à 15:35:30 » |
|
Coucou ma douce Freecall ? carte ou opérateur? ça te coute combien quand tu appelles un portable au sénég?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Picasso 43
|
 |
« Répondre #156 le: 22 Janvier 2009 à 07:46:20 » |
|
dially ,d'un mobile à un autre mobile 17 centimes la minute
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dofdof
|
 |
« Répondre #157 le: 22 Janvier 2009 à 11:49:30 » |
|
freecall c'est quoi ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
thaissabar
|
 |
« Répondre #158 le: 22 Janvier 2009 à 12:21:03 » |
|
Il vaut mieux s'acheter une carte téléphonique à 7.5 euros chez allomundo ou ailleurs sur internet, il y a plein de sites pour ça et téléphoner d'une cabine à l'extérieur, sinon ça ruine !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Picasso 43
|
 |
« Répondre #159 le: 22 Janvier 2009 à 16:18:06 » |
|
dofdof , freecall est un site internet ou tu achètes des minutes va voir le site ,cela ne t'engage pas c'est sur ce forum,mais je ne sais plus quand que quelqu'un avait donné le tuyau
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dofdof
|
 |
« Répondre #160 le: 22 Janvier 2009 à 17:35:44 » |
|
merci je passais par iradium ou cucoutel, mais ils sont passés à 22,5 cts
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dofdof
|
 |
« Répondre #161 le: 22 Janvier 2009 à 17:36:08 » |
|
coucoutel, bien sur
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dially
|
 |
« Répondre #162 le: 22 Janvier 2009 à 17:52:53 » |
|
On avait compris dofdof  Thaiss, je ne suis pas sure que les cartes soient plus économiques, le seul intérêt étant que quand ya plus de crédit, ben tu es obligée de raccrocher! donc tu n'exploses pas ta facture. J'ai longtemps utilisé ces cartes pour appeler avant que les coucoutel etc... ne se développent et ça revenait beaucoup plus cher: ils annoncent 100 minutes de conversation pour 7.5 euros, et au final tu n'as réellement téléphoné que 1/2 heure. Des minutes entières sont débitées à chaque fois que tu composes un numéro, même si ça n'aboutit pas...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Picasso 43
|
 |
« Répondre #163 le: 22 Janvier 2009 à 19:28:11 » |
|
pour info et je ne suis pas actionnaire un ami sénegalais appelle sa famille avec freecall depuis que je lui ai donné le tuyau je peux vous dire qu'il a tout éssayé et il est formel c'est le mieux
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
thaissabar
|
 |
« Répondre #164 le: 22 Janvier 2009 à 20:33:50 » |
|
On avait compris dofdof  Thaiss, je ne suis pas sure que les cartes soient plus économiques, le seul intérêt étant que quand ya plus de crédit, ben tu es obligée de raccrocher! donc tu n'exploses pas ta facture. . Des minutes entières sont débitées à chaque fois que tu composes un numéro, même si ça n'aboutit pas... Dially, en ce qui concerne les minutes entières débitées sans avoir parlé à la personne, sais-tu que tu peux appeler le service clientèle qui est noté sur lesdites cartes téléphoniques en leur informant que tu as appelé, que tu n'as pas eu la personne souhaitée, et que ça t'a enlevé des minutes! Ils vérifient et te recréditent cesdites minutes perdues! Plein de gens ne le savent pas, c'est dommage...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|