Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: opérateur télephonique français pour appeler le senegal  (Lu 38872 fois)
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 25 Octobre 2008 à 11:40:35 »

Je rappelle juste qu'Orange est un opérateur français et que les marges bénéficiaires sont énormes.

Oui Ndar, mais dans la mesure ou Orange doit, comme tous les opérateurs, s'appuyer sur une partie des infrastructures techniques de la sénétel, c'est sur que ça doit pas être au top tout le temps.
Mais c'est vrai que Orange a tellement raflé des parts de marchés là bas (et dans une bonne partie de l'Afrique francophone) que les marges doivent être énormes.
Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 25 Octobre 2008 à 11:44:38 »

Sonatel, c'était France-Télécom donc Orange.
Et ces opérateurs sont censés, eux-même faire les infrastructures ou les financer.
Mais préfèrent garder leurs marges.
Et puis, je trouve que cela ne marche pas si mal que ça et le pays relativement bien couvert.
Journalisée

"Ma liberté" Reggiani/Moustaki :
"...Je t'avais tout donné Ma dernière chemise...
J'ai changé de pays...
Ma liberté Tu as su désarmer Mes moindres habitudes
Ma liberté Toi qui m'a fait aimer Même la solitude
Toi qui m'as fait sourire Quand je voyais finir Une belle aventure
Toi qui m'as protég
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 25 Octobre 2008 à 11:51:57 »

Ouais, ya des nuances techniques, mais bon je vais pas chipoter...
et c'est la sonatel, pas sénétel c'est vrai!
Je pensais en écrivant que ça marchait bien mieux que la sénélec... d'où confusion.

En tout cas, c'est une augmentation général des tarifs téléphoniques vers le Sénégal en ce moment.
Même chez free, qui avait pourtant une offre interessante que j'utilisais de temps en temps, est devenu cher...
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 25 Octobre 2008 à 12:05:48 »

En tout cas, c'est une augmentation général des tarifs téléphoniques vers le Sénégal en ce moment.

pour nous senegalais, ça nous arrange, les tarifs je trouve ont considérement baissé 
Journalisée

TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 25 Octobre 2008 à 16:59:11 »

pour nous senegalais, ça nous arrange, les tarifs je trouve ont considérement baissé 

Oui, et voilà pourquoi je disais plus bas qu'il commençait à être plus intéressant de recharger un portable sénégalais pour être appelé, plutôt que d'appeler de France.

Cela dit, et au risque de contredire Ndar, si Orange (je le sais que Orange, c'est France Télécom, je ne suis pas complètement noeud-noeud) fait de belles marges (je ne le conteste pas) le réseau au Sénégal reste bordélique (excusez-moi du terme).  Hier, lors d'un entretien téléphonique (il est vrai assez long - environ 1h30) nous avons été coupé une bonne quinzaine de fois).  Donc, OK, Orange fait du pognon.  Tant mieux pour eux. Quant aux services aux usagers, c'est sûrement secondaire ...
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 26 Octobre 2008 à 20:09:42 »

je n'ai jamais eu de problemes avec mes communications exterieures, en passant par orange.
Journalisée

Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 26 Octobre 2008 à 21:58:53 »

Idem pour moi, jamais de problème une fois que la communication est lancée. Je passe et reçois régulièrement des appels de 15 à 30 min, et on n'est jamais coupés !

Et je trouve que le pays est largement mieux couvert qu'en France, comparé au niveau de développement que chacun des deux pays est censé avoir.
Au Sénégal, j'ai toujours capté partout ! y compris dans les régions, autour de Thiès, Louga, Matam, etc. ! Il n'y a qu'une fois dans un ptit village près de Matam, où l'on devait monter sur un toit pour capter.
A Besançon, ville de 120 000 habitants je crois, j'habite en plein centre ville et selon où je me trouve dans mon appart, ça capte plus ou moins..... Dans le village de mes parents (à 15 km de la capitale régionale), il faut sortir des maisons pour capter... Chez plusieurs de mes amis qui habitent à la campagne, ça ne capte pas du tout, ni dedans ni dehors...

Salwa, ce serait bien qu'un autre opérateur vienne concurrencer un peu Orange ! (Car Tigo a l'air d'avoir bien du mal à suivre...) Les monopoles ne sont jamais bons

En tout cas, toutes ces promos sont bien cool !  Qu'ils continuent comme ça !!
Journalisée
ALERO
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 26 Octobre 2008 à 22:06:39 »

J'ai acheté une puce Orange pendant ces quelques jours et j'ai trouvé les communications bon marché.

Quand à la concurrence, je ne serais pas étonnée que MTN débarque au Sénégal sous peu (j'ai vu qu'ils opéraient déjà en Côte d'Ivoire)
Pour Tigo, je me suis bien marrée avec la pub de la "Dioufattitude" (et c'est ironique) quand on connait les déboires des Lions 
Journalisée
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 27 Octobre 2008 à 00:09:28 »

Tigo pour la couverture, c'est pas top: en 2007 j'avais une puce tigo, dans certains coins vers Abene, j'étais la seule à avoir zero barre de reseau sur mon portable.

Ils sont en perte de vitesse, et c'est dommage car effectivement, les clients sont toujours perdants dans les situations de monopole.

Concernant les appels partant de la France, j'ai eu plus de difficultés pour avoir une conversation correcte avec un fixe sénégalais qu'avec les portables.
Journalisée
ninou
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 01 Novembre 2008 à 01:16:39 »

Bonjour à Tous
de portable à portable, pour n'importe quel pays, vous avez le site : restez-mobile.com , le principe est que vous faites une inscription (on vous donne 1 euros pour essayer) et ensuite vous chargez avec une carte bancaire , je l'utilise depuis plusieurs mois ça fonctionne bien, le site est protégé donc pas de fuite.
votre numéro sénégalais est transformé en un numéro 01.70 ........ ce qui fait que votre opérateur ne vous facture que le prix d'un appel local (en plus si vous avez des appels illimités (bouygues : néo) le cout de facturation ne se fera que sur votre crédit; la première mn est indivisible et ensuite c''est à la seconde, le prix de la mn est de 18cts horstaxes  soit 21 cts. Vous avez même la possibilité d'appeler en call back (principe du rappel) un numéro différent est donné pour utiliser l'un ou l'autre,   aucun coùt de l'opérateur,  et là c'est décompté à  28 cts HT. sur votre crédit.

j'ai un autre opérateur qui fait le même procédé, je peux vous parrainer si je peux avoir votre adresse mail, vous gagnez des mn et moi aussi et en ce moment si vous créditez votre compte le crédit est doublé (c'est intéressant). Avec cet opérateur on peut enregistrer jusqu'à 5 téléphones fixes ou portables pour appeler (maison, bureau, portables) le prix de la mn est à 18.9 (à peine plus chère)
voilà quelques tuyaux pour ceux qui téléphonent beaucoup au sénégal comme moi, coucoutel et télérabais sont passés à 22 centimes, on ne peut plus appeler avec les 0826
Journalisée
ninou
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 01 Novembre 2008 à 01:43:43 »

Bonjour
encore un petit message pour quelques moyens pour téléphoner au sénégal :

- si vous avez france télécom, les autres ça fonctionne pas, vous faites le 3299, puis le numéro de votre correspondant et on vous annonce le tarif, le sénégal c'est 21 cts, si vous n'êtes pas ok vous raccrochez et rien n'est facturé.

- si vous avez la possibilité de téléphoner de votre bureau, et que les 0892 passent sans vous faire piéger ... vous pouvez transformer un numéro sénégalais en 0892 ...... allez sur le site : direct appel et vous suivez la procédure d'inscription gratuite. Pas de chargement à faire puisque l'appel est facturé quand vous téléphonez (34 cts la mn)

- sur le site : horizon-mobile.com vous achetez une puce qui permet d'appeler l'étranger et aussi la France, le Sénégal est à 33 cts; l'avantage en ce moment c'est que vous payez la puce 24.90 avec une recharge à 30 € (il y a d'autres forfaits).
Les appels peuvent aussi se faire pour la France mais à partir de 18 h il y a une surtaxe de 10 cts.

A vos téléphones !!   attention ! je ne suis actionnaire d' aucun de ces sites, j'ai fouillé un peu partout pour avoir les meilleurs prix, c'est tout.
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 01 Novembre 2008 à 11:52:34 »

Bonjour à Tous
de portable à portable, pour n'importe quel pays, vous avez le site : restez-mobile.com , le principe est que vous faites une inscription (on vous donne 1 euros pour essayer) et ensuite vous chargez avec une carte bancaire , je l'utilise depuis plusieurs mois ça fonctionne bien, le site est protégé donc pas de fuite.
votre numéro sénégalais est transformé en un numéro 01.70 ........ ce qui fait que votre opérateur ne vous facture que le prix d'un appel local (en plus si vous avez des appels illimités (bouygues : néo) le cout de facturation ne se fera que sur votre crédit; la première mn est indivisible et ensuite c''est à la seconde, le prix de la mn est de 18cts horstaxes  soit 21 cts. Vous avez même la possibilité d'appeler en call back (principe du rappel) un numéro différent est donné pour utiliser l'un ou l'autre,   aucun coùt de l'opérateur,  et là c'est décompté à  28 cts HT. sur votre crédit.

j'ai un autre opérateur qui fait le même procédé, je peux vous parrainer si je peux avoir votre adresse mail, vous gagnez des mn et moi aussi et en ce moment si vous créditez votre compte le crédit est doublé (c'est intéressant). Avec cet opérateur on peut enregistrer jusqu'à 5 téléphones fixes ou portables pour appeler (maison, bureau, portables) le prix de la mn est à 18.9 (à peine plus chère)
voilà quelques tuyaux pour ceux qui téléphonent beaucoup au sénégal comme moi, coucoutel et télérabais sont passés à 22 centimes, on ne peut plus appeler avec les 0826

Merci Ninou pour tous tes bons plans !

Mais j'ai pas bien compris le premier. En fait, on souscrit sur internet, mais c'est décompté sur notre portable ??
Et est-ce qu'on ne peut appeler que les 5 numéros enregistrés ? Pas d'autre ?
Et le prix de 18,9 ct la minutes, c'est pour les mobiles comme les fixes ??
Journalisée
ninou
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 07 Novembre 2008 à 00:47:30 »

bonjour à tous
Je réponds aux questions de Gilliane et qui peuvent être les vôtres également.
Vous pouvez téléphoner soit avec votre portable, soit avec votre téléphone fixe, soit avec le portable de votre mari, ami, bureau (5 maxi) du moment que vous l'avez enregistré dans votre configuration. Ensuite vous pouvez enregistrer une bonne quantité de numéros étrangers , (les N° du sénégal : 00 221 .... ......  deviennent 01.74. ........... ) ce numéro est à utiliser directement sans passer par d'autres numéros, il devient un N° français et est facturé de la sorte par votre opérateur mobile ou fixe (ou pas de facturation du tout si illimités)
Vous appelez à l'aide d'un crédit approvisionné par carte bancaire (je me suis inscrite en août dernier et ça fonctionne bien). Si on a besoin de poser une question il y a une rubrique existante et la réponse est faite entre 24 et 48 h.

je vous propose le parrainage pour recevoir 10 dollards à chaque parrainage et vous pouvez en faire autant (jusqu'au 16 novembre le 1er montant crédité est doublé, seulement le 1er ... )c'est réel j'ai déjà reçu 10 dollards par parrainage. Vous pouvez parrainer quelqu'un de la même famille à condition que le paiement ne soit pas fait avec la même carte bancaire, ben oui !! sont pas fous ...

Pour ceux qui veulent bien essayer, envoyez moi votre mail en message privé et je vous envoie une invitation pour téléphoner gratuitement pendant 10 minutes afin de tester comment ça fonctionne , mais sans engagement. C'est seulement si vous voulez utiliser le service que vous devez charger votre compte, mais je vous assure que c'est intéressant et les communications sont meilleures qu'avec Télérabais etc.

bonnes communications à tous avec le Sénégal et ailleurs !
Ninou
Journalisée
Ndeye34
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 08 Novembre 2008 à 23:04:10 »

Bonsoir - Je suis tombé sur ce forum par hasard. Je suis franco-sénégalaise, partage mon temps entre les deux pays, et téléphone énormément au Sénégal (plus de 15h par mois) quand je suis en France, alors si je peux vous proposer quelques conseils... Car en lisant rapidement les sujets, il me semble que vous n'êtes pas encore tous tout à fait à jour. Je ne suis pas une encyclopédie du téléphone au Sénégal, mais presque 

Il existe un seul site que vous ne semblez pas connaitre, et qui compare exhaustivement tous les tarifs de tous opérateurs (réguliers, brokers, VoIP ou Internet) : http://planc.info/index.php. Attention, tous les tarifs ne sont pas mis a jour en temps réel et il faut aller parfois vérifier sur le lien de l'opérateur. Néanmoins le site vous indique pour chaque opérateur la date de la dernière mise à jour. Vous verrez par exemple qu''aujourd'hui les tarifs de coucoutel ne sont pas encore mis a jour (toujours à 15 cts/min sur les portables, alors qu'ils sont remontés à 22cts). Mais d'une manière générale, avec quelques clics, vous trouverez toujours le meilleur tarif pour les fixe ou les mobiles.

Aujourd'hui, et déjà depuis plusieurs mois (si l'on excepte l'intermède Alice illimité suspendu en Juin), les deux opérateurs les moins chers pour les mobiles (et de loin) sont calleasy et nonoh. Le premier vous fait passer par un n° fixe sur paris (01 70...), le second fonctionne en callback via Internet et nécessite donc l'installation (simple) d'un logiciel sur votre PC. Les deux fonctionnent relativement bien, sauf quelques ratés comme d'habitude les samedi et dimanche soir, dus aux routeurs locaux à Dakar surchargés. Mais à 13 cts/min, ils sont aujourd'hui sans concurrence, et loin de coucoutel et skype, que j'ai vu cités souvent sur ce forum. Le rechargement s'effectue via paypal ou par carte, et si l'on considère le crédit temps initial nul, on se rapproche du tarif des cartes prépayées (style irradium ou allo mundo). Le tarif par minute de ces dernières est encore moins cher mais leur facturation initiale et les dysfonctionnements plus réguliers les rendent au final à peine plus compétitives, et moins flexibles (nécessité d'un PIN code qui change a chaque carte).

Pour les fixes, teleplanete est aujourd'hui le moins cher à 9cts/min mais attention à la facturation initiale.

Quelques informations supplémentaires : si vous appelez toujours votre famille qui n'a qu'un mobile, sachez que l'abonnement le plus simple (appels locaux sortants uniquement, mais pas de limitation pour les appels entrants) de la Sonatel coûte 3600 CFA par mois. Vous le faites installer chez votre famille, celà vous coûte moins de 6 Euros par mois et vous téléphoner alors pour 9 cts/min de la France au Senegal.

Enfin si vous voulez vraiment téléphoner en illimité, sachez que l'abonnement 512kbits/s vous coûtera 20 000 CFA/mois a la Sonatel. Ce débit est suffisant pour passer de la voix de bonne qualité (mais pas de la vidéo). Si vous avez de un vieux PC a amener a votre famille, un logiciel de VoIP (skype, netappel, ou autre, voire simplement msn) installés sur votre PC en France et sur celui au Senegal, vous permettra de téléphoner en illimité pour 30 Euros/mois pour la Sonatel + votre abonnement Internet en France.

En fonction des appels que vous passez (fixes ou mobiles), de leur durée, et à qui vous les passez (de nombreuses personnes ou toujours a la famille), vous savez maintenant comment optimiser votre consommation au Senegal. En espérant vous avoir été utile. Ndeye
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 09 Novembre 2008 à 10:16:52 »

Super toutes ces infos !!!

Même si personnellement, j'ai tendance à nager un peu au milieu de tout ça et au final à plus savoir ce qui est le mieux...

Merci Ninou et Ndeye ! (Ninou, j'ai bien reçu ton invit pour essayer le service gratuitement 10 minutes, je m'en occuperai cette semaine. Merci)
Journalisée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  Vacances au senegal, conseils et questions pratiques
 Sujet: opérateur télephonique français pour appeler le senegal

Aller à: