Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: ONG  (Lu 4514 fois)
Flo
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

ONG
« Répondre #30 le: 26 Juillet 2010 à 17:48:11 »

et qqn saurait me dire avec quel budget faut partir pour vivre au Sénégal deux mois ? question difficile par rapport au niveau de vue de chacun mais qui m'aiderait pour me projeter dans l'avenir et voir si je peux assumer financièrement...
Journalisée
Ndar
Grand sage
En ligne En ligne

ONG
« Répondre #31 le: 26 Juillet 2010 à 18:11:16 »

A part le billet d'avion, le post le plus lourd,
c'est le logement, donc si déjà tu donnes une idée
de ce que tu veux, on pourra affiner.
Le second c'est éventuellement les transports.
Le plus facile la bouffe (disons mini 1000 par jour!)
Le reste... au choix.
Décris un peu ce que tu vas faire et où
et vas tu bouger?
Sans oublier que ce que tu dépenses ici,
tu ne le dépenses pas en France (bouffe, pots, transports...
Mais, tu ne connais pas le Sénégal?
Journalisée
Flo
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

ONG
« Répondre #32 le: 26 Juillet 2010 à 18:24:36 »

si ça sera la 10ème fois que j'y vais. mais vous qui vivez là-bas, vous savez plus les dépenses sur place à long terme. logement, ça sera soit une chambre chez l'habitant comme d'hab' ou vivre un peu chez sa mère avec sa famille mais peu de place.

j'irai peut-être en Casamance mais ça va dépendre si mon copain a du temps, car en semaine il fait ses répétitions avec sa compagnie. Pas en ce moment, car période creuse. donc soit on se pose à Toubab Diallaw, soit à Thiaroye. Perso, je ferai des économies dans ma belle famille mais côté intimité, ça sera pas ça...

les transports, c'est de l'aéroport à toubab diallaw ou pour aller en Casamance mais on verra si on bouge ou pas.

au fait, je dois aller à un mariage franco-sénégalais à Dakar, quel cadeau de mariage est-ce possible de faire au Sénégal ou de coutume ?
Journalisée
Ndar
Grand sage
En ligne En ligne

ONG
« Répondre #33 le: 26 Juillet 2010 à 18:37:04 »

Je ne vois pas ce que l'on peut te donner comme
renseignements.
Pour 2 mois, tu as tous les éléments en main.
Pour une durée + longue, éventuellement :
loyer à l'année, abonnements tél., télé, internet,
eau, électricité, achat mobilier divers,...
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

ONG
« Répondre #34 le: 26 Juillet 2010 à 19:48:44 »

les transports, c'est de l'aéroport à toubab diallaw

de mémoire 15000 fcfa ou 20 000 fcfa en fonction de l'heure (nuit ou jour)
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

ONG
« Répondre #35 le: 26 Juillet 2010 à 19:50:45 »

Ah mon avis, tu es mieux chez l'habitant tu peux trouver des chambres pas chères (à Toubab, y'en a une pour 3000 fcfa la nuit, derrière Sobobadé) et même si tu payes plus cher, à 300 euros par mois tu as un studio  (question intimité, si t'as pas vu ton mec depuis un moment, c'est quand même mieux!)
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

ONG
« Répondre #36 le: 26 Juillet 2010 à 21:16:22 »

sinon je n'ai pas vu de présentation pour toi, donc je ne sais pas ton histoire. Mariée à un sénégalais ?

Non, pas mariée à un sénégalais.
En fait, sur le forum il y a aussi pas mal de gens qui ne sont pas mariés avec un ou une sénégalais, mais qui aime le Sénégal, tout simplement.
Mais pour toutes les conversations privées, on va au bar, c'est mieux 

Pour le chômage, ne t'en fais pas. Même s'ils te donnent rendez-vous et que tu ne réponds pas et n'y vas pas, tu as un premier avertissement. C'est au bout de deux qu'ils te radient ! (Le temps qu'ils voient que tu n'es pas venue, qu'ils t'envoient l'avertissement et qu'ils te refixent un nouveau rendez-vous, tu auras largement fini tes 2 mois au Sénégal)

Journalisée
Flo
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

ONG
« Répondre #37 le: 26 Juillet 2010 à 21:35:23 »

ok merci pour vos réponses !
Journalisée
Flo
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

ONG
« Répondre #38 le: 26 Juillet 2010 à 21:36:50 »

Ah mon avis, tu es mieux chez l'habitant tu peux trouver des chambres pas chères (à Toubab, y'en a une pour 3000 fcfa la nuit, derrière Sobobadé) et même si tu payes plus cher, à 300 euros par mois tu as un studio  (question intimité, si t'as pas vu ton mec depuis un moment, c'est quand même mieux!)

c'est quelle maison ? y a un nom ? car j'en ai déjà fait pas mal à toubab diallaw et kele.
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

ONG
« Répondre #39 le: 27 Juillet 2010 à 00:20:05 »

c'est quelle maison ? y a un nom ? car j'en ai déjà fait pas mal à toubab diallaw et kele.
je ne sais pas expliquer, quand tu vas vers le village, entre les deux espaces de Sobobadé, tu fais 50mètre environ et tu trouves

c'est un ami qui est allé y dormir en février, il en était content (tu m'étonnes, vu le prix à Sobo!)
Journalisée
Flo
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

ONG
« Répondre #40 le: 29 Juillet 2010 à 18:52:08 »

je suis PAUMEE ! j'ai vu les syndicalistes à mon boulot qui m'ont dit que j'aurai dû avoir un avertissement avant le licenciement, donc que je vais rester et moi j'ai prévu de partir, donc je sais plus quoi faire... un petit verre pour oublier tout ou des vacances !
Journalisée
Ndar
Grand sage
En ligne En ligne

ONG
« Répondre #41 le: 29 Juillet 2010 à 20:29:51 »

C'est quoi le motif du licenciement?
Si il y a une CCN, consultes la.
Journalisée
Flo
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

ONG
« Répondre #42 le: 29 Juillet 2010 à 20:52:41 »

CCN ? c'est une convention ? je suis dans la fonction publique hospitalière et je suis contractuelle.
le motif, la directrice m'avait dit "raisons personnelles" mais il faut des écrits au préalable et je ne crois pas qu'il y en ait... pour insuffisance professionnelle apparemment mais comment juger ça alors que je travaille dans une science humaine...
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

ONG
« Répondre #43 le: 29 Juillet 2010 à 21:01:46 »

Les délégués syndicaux sont généralement bien renseignés sur tout ça, tout ce qui concerne les procédures légales de licenciement. Vois avec eux en détail.
Journalisée
Ndar
Grand sage
En ligne En ligne

ONG
« Répondre #44 le: 29 Juillet 2010 à 21:46:52 »

CCN ? c'est une convention ? je suis dans la fonction publique hospitalière et je suis contractuelle.
le motif, la directrice m'avait dit "raisons personnelles" mais il faut des écrits au préalable et je ne crois pas qu'il y en ait... pour insuffisance professionnelle apparemment mais comment juger ça alors que je travaille dans une science humaine...
Si tu es contractuelle, c'est donc un CDD, pas de licenciement.
mais effectivement, je crois que la fonction publique, je crois doit prévenir
(un mois avant?) si le CDD ne sera pas reconduit (ce qui n'est pas le cas dans le privé).
Ils ont dû oublier, c'est ça?

Ben oui, "raisons personelles" ne peut pas être une cause de licenciement.

"""...insuffisance professionnelle apparemment mais comment juger ça alors que je travaille dans une science humaine..."""
ben si, et heureusement.
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  S'installer et vivre au Senegal
 Sujet: ONG

Aller à: