Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: ONG  (Lu 4515 fois)
Flo
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

ONG
« Répondre #15 le: 25 Juillet 2010 à 19:46:58 »

lol pour ndar.

fin septembre je pense car le mariage de mon ami est le 23 et l'anni de mon mec le 20 novembre, donc avant et après mais c'est carrément pas sûr. en fait j'ai 3 possibilités :
comme j'ai deux boulots, un qui s'arrête mi sept, licenciement d'un cdi,
un à 10% que j'aime pas trop et où le cdd s'arrête le 27 août et part sur un cdi après

donc soit j'arrête le cdi (pas le choix) et je garde le 10% et je pars au mariage 2 ou 3 semaines, mais après 6 mois sans le voir c'est peu,
soit je ne signe pas le cdi et je prends 2 mois de chômage et je vais vivre là-bas, voir comment c'est la vie à 2 au sénégal (car maxi trois semaines là-bas avant),
soit je trouve un temps plein et je ne pars pas tout de suite...

vous savez si quand on arrête un cdd par choix du salarié (à la fin du contrat), on a quand même les 10% de précarité ? enfin sur 170E de salaire, ça va pas me donner grand chose.
Journalisée
Flo
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

ONG
« Répondre #16 le: 25 Juillet 2010 à 19:48:26 »

TTT, si tu es au sn en même temps que moi, on pourra se rencontrer ? j'ai bien voir des blancs là-bas et entendre parler français, je me sens moins seule... 
Journalisée
Ndar
Grand sage
En ligne En ligne

ONG
« Répondre #17 le: 25 Juillet 2010 à 19:58:07 »

lol pour ndar.

fin septembre je pense car le mariage de mon ami est le 23 et l'anni de mon mec le 20 novembre, donc avant et après mais c'est carrément pas sûr. en fait j'ai 3 possibilités :
comme j'ai deux boulots, un qui s'arrête mi sept, licenciement d'un cdi,
un à 10% que j'aime pas trop et où le cdd s'arrête le 27 août et part sur un cdi après

donc soit j'arrête le cdi (pas le choix) et je garde le 10% et je pars au mariage 2 ou 3 semaines, mais après 6 mois sans le voir c'est peu,
soit je ne signe pas le cdi et je prends 2 mois de chômage et je vais vivre là-bas, voir comment c'est la vie à 2 au sénégal (car maxi trois semaines là-bas avant),
soit je trouve un temps plein et je ne pars pas tout de suite...

vous savez si quand on arrête un cdd par choix du salarié (à la fin du contrat), on a quand même les 10% de précarité ? enfin sur 170E de salaire, ça va pas me donner grand chose.

HS :
On n'arrête pas un CDD, il prend fin tout seul  du moins à son terme
(sauf rare exception et ça concerne les employeurs).
Effectivement, si on te propose un CDI ou la prolongation du CDD,
la prime de précarité saute, ce qui est normal, du moins pour le CDI.
 (enfin, c'était comme cela à une époque, renseigne toi)
Tu n'as jamais de convocation au Pôle Emploi?
Journalisée
Flo
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

ONG
« Répondre #18 le: 25 Juillet 2010 à 20:23:29 »

non ils m'ont oublié car je bossais à mi-temps, donc je suis moins chômeuse que d'autres. j'ai eu les formations entretien et cv et je n'ai pas pu y aller, donc plus de nouvelles depuis. là, je ne demandais pas les 10% précarité si j'ai un cdi derrière, mais si je ne le signe pas ce cdi, est-ce que à la fin du cdd, j'aurais les 10% précarité ?
Journalisée
Ndar
Grand sage
En ligne En ligne

ONG
« Répondre #19 le: 25 Juillet 2010 à 20:28:45 »

Non.
Si tu deviens chômeuse à temps plein, ils ne vont
peut-être plus t'oublier.
Journalisée
Flo
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

ONG
« Répondre #20 le: 25 Juillet 2010 à 20:49:25 »

ouais donc je ne vivrais de rien au Sénégal ou des économies du livret A.
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

ONG
« Répondre #21 le: 26 Juillet 2010 à 14:07:54 »

Si tu deviens chômeuse à temps plein, ils ne vont
peut-être plus t'oublier.

Sauf que le Pôle Emploi est encore plus débordé qu'avant depuis qu'ils ont regroupé ANPE - ASSEDIC...

Normalement, t'as un entretien quand tu t'inscris (et encore, si t'étais inscrite y'a pas longtemps, tu peux te réinscrire par internet, et t'es tranquille un moment avant qu'ils te convoquent...) Si lors de l'entretien, tu dis que tu vas chercher activement, que tu montres que tu sais comment chercher du travail dans ton domaine, que tu sais faire ton CV et ta lettre de motivation, etc., ils ne se précipitent pas pour te convoquer tous les mois !!!

Et quand tu es convoquée, tu as la possibilité aussi de ne pas être dispo... (personne pour garder tes enfants, un rendez-vous chez un médecin ce jour là, etc... ils ne sont pas très regardants sur les excuses) Ils vont alors te refixer un rdv, mais le temps qu'ils trouvent une date, qu'ils envoient le courrier, etc, t'es à nouveau tranquille pour un moment !

Journalisée
Flo
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

ONG
« Répondre #22 le: 26 Juillet 2010 à 15:39:57 »

en fait, je suis inscrite depuis plus d'un an car je touche l'ARE et j'ai eu un rdv de groupe y a lgtps et aucun rdv individuel après. on a le droit à une absence de 35 jours maxi par an et si je pars 60 jours, je ne sais pas si je peux avoir mes alloc' le premier mois mais pas le 2ème, ça m'arrangerait quand même...
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

ONG
« Répondre #23 le: 26 Juillet 2010 à 16:19:29 »

Si tu pars à l'étranger, en principe tu ne touches rien, mais tu peux toucher à ton retour.
Peut-être que ça dépend des cas...
Il faudrait que tu te renseignes directement au pôle emploi.

Et sinon, si ce n'est que pour 2 mois, tu devrais partir et ne rien dire à personne... 
Journalisée
Flo
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

ONG
« Répondre #24 le: 26 Juillet 2010 à 16:21:56 »

mais si le pôle emploi me désinscrit... en tout cas, qqn récupérera mon courrier ici pour que je sois au courant.
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

ONG
« Répondre #25 le: 26 Juillet 2010 à 16:23:46 »

mais pourquoi est-ce qu'il te désinscrirait ? Si tu ne dis rien, ils ne sont pas censés savoir que tu n'es pas en France...
L'actualisation chaque mois peut se faire par internet, sans probleme.
Journalisée
Flo
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

ONG
« Répondre #26 le: 26 Juillet 2010 à 16:29:40 »

oui je sais mais s'il me donne un rdv sans que je sois là ?

sinon je n'ai pas vu de présentation pour toi, donc je ne sais pas ton histoire. Mariée à un sénégalais ?
Journalisée
Ndar
Grand sage
En ligne En ligne

ONG
« Répondre #27 le: 26 Juillet 2010 à 17:13:20 »

Tu réponds très vite que tu ne peux pas aller au RV...
visite chez le médecin, par exemple.
Et effectivement tu poses tes "congés" pour le maxi.
Journalisée
Flo
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

ONG
« Répondre #28 le: 26 Juillet 2010 à 17:24:42 »

donc je déclare au pôle emploi que je pars 35 jours mais faut que je mettes les dates.
Journalisée
Ndar
Grand sage
En ligne En ligne

ONG
« Répondre #29 le: 26 Juillet 2010 à 17:33:56 »

ben oui, quand même!
Commence un lundi et finit un vendredi.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  S'installer et vivre au Senegal
 Sujet: ONG

Aller à: