Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles:
Les derniers sujets du blog
 Le tourisme sénegalais se meurt  Karabane, l’ile où le temps s’est arrêté  Cérémonie, synonyme de gaspillage  Formalités pour mariage au Sénégal  Karim Wade, maire de Dakar ?
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Nouvelle Calédonie  (Lu 200 fois)
salwa
Administrateur
En ligne En ligne

« le: 07 Septembre 2008 à 17:12:37 »

Qui a dejà fait la Nouvelle Calédonie ?
pour y vivre même quelques mois
Journalisée

Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 07 Septembre 2008 à 18:58:03 »

Envie de partir là-bas Salwa ? 

T'as bien fait de lancer ce topic Salwa, ça pourrait être une prochaine destination en ce qui me concerne également !

Il parait que la vie est chère là-bas, que les paysages sont magnifiques, les poissons très colorés et les gens sympas !!

Les gérants du Black Président Café à Ngor y ont passé quelques temps. Si tu vas boire un verre là-bas, ils pourront t'en parler !
Journalisée
ALERO
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Septembre 2008 à 22:24:19 »

Un de mes anciens patrons y a travaillé : pas facile...

Par contre, un pays "proche" de la Nouvelle Calédonie et super, parait-il : la Nouvelle Zélande
Journalisée
salwa
Administrateur
En ligne En ligne

« Répondre #3 le: 07 Septembre 2008 à 22:35:26 »

Un de mes anciens patrons y a travaillé : pas facile...

t'a t'il donné des details ? 
Journalisée

dially
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07 Septembre 2008 à 22:37:02 »

la nouvelle Zélande!
mon rêve d'enfant depuis que j'ai lu un roman de Jules Verne qui en parlait.

La nouvelle Calédonie aussi, mais peut être parce que ça reste "la France", ben ça m'attirait moins....
Tu as l'intention d'y aller salwa?
Journalisée
salwa
Administrateur
En ligne En ligne

« Répondre #5 le: 07 Septembre 2008 à 22:38:08 »

Tu as l'intention d'y aller salwa?

non pas moi 
Journalisée

ALERO
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Septembre 2008 à 22:44:50 »

En tant que français métropolitain partant y travailler, il a été confronté au mêmes porblèmes qu'aux Antilles, voir pire.

Après tout dépend qui y part et ce que cette personne va y faire.
Journalisée
métis
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 08 Septembre 2008 à 22:36:12 »

Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce forum bien que je vous lise régulièrement depuis quelques temps.

Concernant la Nouvelle Calédonie, j'y ai vécu pendant 9 ans et en garde un souvenir très positif.
Un pays magnifique, un climat trèss agréable. pour ceux qui aiment les eaux limpides, la pêche sous-marine ou tout suimplement la plage : c'est un  endroit rêvé.
La nouvelle calédonie est un paradis fiscal mais il faut de l'argent pour y vivre car tout est importé.La vie y est donc chère dans l'ensemble. Par exemple côté alimentation :tout ce qui est fromage (et laitages bien sur) viande etc est très cher. Les loyers sont également très chers (aussi chers voire plus chers qu'en France).
Si on vit en brousse on s'en sort surtout si on est pas loin de la mer : on plonge sa ligne dans l'eau et on ressort très rapidement du bon poisson. Rien n'empêche également de faire un petit potager et d'élever quelques poules ou cochons. Tout cela évidemement un peu à l'écart de la capitale. Le plat national est le bougna-plat à base de légumes féculents (type manioc et igname) et poisson, le tout enveloppé dans des feuilles de bananiers- que les Kanaks font traditionnellement cuire dans le sable entre des pierres chaudes pendant des heures.
Il y a en gros deux saisons. Saison sèche  et chaude (particulièrement chaude entre décembre et mars): d'octobre environ à juin. Saison fraiche et humide (pluie) de juillet à octobre.
Les vacances scolaires annuelles (grandes vacances) : de décembre à fin février (rentrée scolaire).
On ne peut entrer en Nouvelle calédonie qu'avec un billet aller retour même si on est français. On trouve des billets d'avion aux alentours de 1400 euros. N'oublions pas que la Nouvelle calédonie est aux antipodes et la durée de vol est de 26 h environ. Le décalage horaire est aussi très important (10 h ou 11 h selon heure dété ou d'hiver en france).
Journalisée
salwa
Administrateur
En ligne En ligne

« Répondre #8 le: 08 Septembre 2008 à 23:14:55 »

merci pour ton temoignage metis, des infos tres utiles 
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: Nouvelle Calédonie

Aller à: