|
|
|
|
|
salwa
|
 |
« Répondre #1 le: 22 Janvier 2012 à 22:22:58 » |
|
hummm donc demain au menu, de la cuisine chinoise !! bon j'espere que cette année sera meilleure 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TOM
|
 |
« Répondre #2 le: 23 Janvier 2012 à 00:27:11 » |
|
Exactement Salwa. J'ai déjà prévu pour ma part.
Potage aux vermicelles, aux oeufs et champignons noirs, nems, avec sauce salsa-molho, puis canard laqué au riz cantonnais. Et en dessert, gateaux chinois, gingembre et leechis. Le tout arrosé de thé au jasmin (le vrai, pas celui en sachet).
Le seul truc que je n'ai pas, c'est l'alcool de riz. J'ai les petites tasses sifflantes (avec des photos coquines au fond, lol !) mais pas l'alcool. Je vais bien trouver ça demain matin, quand même !
Et, bien sûr, j'ai les baguettes !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
thaissabar
|
 |
« Répondre #3 le: 23 Janvier 2012 à 01:28:45 » |
|
Vous savez que demain, c'est le nouvel an chinois ? C'est l'année du Dragon. D'après le calendrier chinois, l'année du Dragon d'Eau commence le 23 janvier 2012. Considérée comme la plus favorable de toutes, l'année du Dragon ne tombe que tous les 12 ans ! C'est donc une année où l'on peut s'attendre à des surprises plutôt heureuses...  C'est cool! espérons que nous soyons tous concernés! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gilliane
|
 |
« Répondre #4 le: 23 Janvier 2012 à 10:07:40 » |
|
Je l'ai fêté le week end avec des amis. En fait, c'était une crémaillère à la base, mais avec pour thème le nouvel an chinois. On était censé se déguiser. Mais on est que 2 à avoir joué le jeu (la deuxième étant arrivée relativement tard)... Je me suis sentie très seule quand je suis arrivée en début de soirée, qu'il n'y avait encore aucun ami à moi, que des gens que je ne connaissais pas, habillés "normalement" et moi au milieu de ça déguisée en sorte de geisha....... il y a des ptits moments de solitude comme ça dont on se passerait bien  Bonne année du dragon à tous !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TOM
|
 |
« Répondre #5 le: 23 Janvier 2012 à 14:44:21 » |
|
Gilliane en geisha ! Une photo ! Une photo ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
biba
|
 |
« Répondre #6 le: 23 Janvier 2012 à 16:05:47 » |
|
Gilliane en geisha ! Une photo ! Une photo !  Ouais je suis d'accord avec TOM, vite une photo 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
BELEIVE
|
|
|
|
Gilliane
|
 |
« Répondre #7 le: 23 Janvier 2012 à 16:37:35 » |
|
J'ai bien précisé "en sorte" de geisha... Déguisement fait à l'arrache au dernier moment, avec les moyens du bord... Je n'ai pas de photos, mais un ami en a prise pendant la soirée... si j'en récupère et que ce n'est pas trop trop ridicule, je vous montrerai lol
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TOM
|
 |
« Répondre #8 le: 23 Janvier 2012 à 16:57:18 » |
|
"en sorte" de geisha, c'est encore mieux. Car, une geisha, on voit ce que c'est. Mais "une sorte" de geisha peut être très drôle. Et puis quoi, Gilliane, on dit bien que le ridicule ne tue pas. Non ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
salwa