Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Nos reves  (Lu 18377 fois)
carpediem
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 22 Avril 2008 à 14:19:06 »

salut tout le monde !
Je veux bien vous raconter mon rêve de  cette nuit à condition que vous ne dites pas que je suis tordu !!

J'ai rêvé que je préparais tranquillement mon mariage (coiffure, robe etc...) le rêve !!! quand tout à coup (c'est jamais bon tout à coup) une abeille (enfin je dirais meme un gros bourdon) arretait pas de me tourner autour, je l'ai tué avec une tapette à mouche et ensuite ......... j'ose pas vous dire........ je l'ai mangé !
Baaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.............
Alors je suis tordu hein? pffff j'ai dit ca a ousmane en reveillant il rigolais evidement !!
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 22 Avril 2008 à 14:41:31 »

La question est de savoir : est-ce que l'abeille était bonne ou pas ? Est-ce que tu étais contente de la manger ? 
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 22 Avril 2008 à 15:03:15 »

j'ai fait un reve etrange, je rentrais chez moi à pied, et je vois venir de loin des centaines de personnes pour une manifestation
et ils criaient SOPI !!! sopi !!

sopi = le changement

et je me suis retrouvée avec ma soeur et je lui demandais si ses filles etaient bien à la maison, et là elle se met à crier Noooooon

Journalisée

nono
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 22 Avril 2008 à 18:22:43 »

Arrête les infos avec Wade. ça ne te réussi pas ...
Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 22 Avril 2008 à 20:47:13 »

salut tout le monde !
Je veux bien vous raconter mon rêve de  cette nuit à condition que vous ne dites pas que je suis tordu !!

J'ai rêvé que je préparais tranquillement mon mariage (coiffure, robe etc...) le rêve !!! quand tout à coup (c'est jamais bon tout à coup) une abeille (enfin je dirais meme un gros bourdon) arretait pas de me tourner autour, je l'ai tué avec une tapette à mouche et ensuite ......... j'ose pas vous dire........ je l'ai mangé !
Alors je suis tordu hein? pffff j'ai dit ca a ousmane en reveillant il rigolais evidement !!

tu es vraiment tordue!
Journalisée

"Ma liberté" Reggiani/Moustaki :
"...Je t'avais tout donné Ma dernière chemise...
J'ai changé de pays...
Ma liberté Tu as su désarmer Mes moindres habitudes
Ma liberté Toi qui m'a fait aimer Même la solitude
Toi qui m'as fait sourire Quand je voyais finir Une belle aventure
Toi qui m'as protég
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 22 Avril 2008 à 20:57:43 »

alors moi si je devais traduire ton reve, je dirais que quelqun t'en veut pour ce mariage, il est contre
mais tu l'as ecrabouillée et vaincu, si quelqun essaie de te gacher cette relation, c'est peine perdue
Journalisée

thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 23 Avril 2008 à 14:51:14 »

salut tout le monde !

Quand on rêve d'abeilles, (en plus qu'on mange) : c'est satisfactions dans tous les domaines.
Journalisée
barbara
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 23 Avril 2008 à 15:08:29 »

Hihi!
Ça a l'air bien, carpediem! Contente pour toi!

Thaiss, ce que j'ai raconté des deux hommes n'est pas un rêve! C'est la realité
Journalisée
adja
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 23 Avril 2008 à 15:40:02 »

salut tout le monde,

Au petit matin, j'ai rêvé de ma grand mère qui est décédée quand j'avais 3 ans et que je n'ai pas trop connu. je la connais à travers les paroles de mes soeurs et de photos mais perso, je n'ai pas trop de souvenirs d'elle ( j'avais 3 ans). Mais d'après les dires de ma famille, c'était une personne adorable donc voilà l'imaqge que j'ai d'elle.

et j'ai rêvé que je lui rendait visite chez elle et qu'elle était dans son lit en train de mourrir J'avais peur et n'osais pas aller près d'elle, puis au bout d'un moment je me suis rapprochée et là, elle allait beaucoup mieux, je lui ai parlé, lui ai dit que j'étais enceinte et je lui ai même dit le prénom de mon bébé....Et là, le fait que je lui parle à fait qu'elle n'était plsu en train de mourrir......Bizarre comme rêve. Bref, quand je me suis réveillée, j'avais vraiment l'impression d'avoir vécu le truc et je me sentais pas super à l'aise

Thaiss, ca veut dire qupi mon truc bizarre !!!
Journalisée
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 23 Avril 2008 à 16:13:46 »

adja, ta grand mère veille sur toi.
Journalisée
adja
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 23 Avril 2008 à 16:31:12 »

Merci thaissabar !!!!

C'est marrant ce que tu me dis car lorque ca va pas trop, c'est une personne auquel je pense souvent et dont j'ai l'impression qu'elle me protège malgré le fait que je ne l'ai presque pas connu.

J'aurai vraiment aimé qu'elle connaisse mon enfant....
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 23 Avril 2008 à 16:42:08 »

et j'ai rêvé que je lui rendait visite chez elle et qu'elle était dans son lit en train de mourrir J'avais peur et n'osais pas aller près d'elle, puis au bout d'un moment je me suis rapprochée et là, elle allait beaucoup mieux, je lui ai parlé, lui ai dit que j'étais enceinte et je lui ai même dit le prénom de mon bébé....Et là, le fait que je lui parle à fait qu'elle n'était plsu en train de mourrir......Bizarre comme rêve. Bref, quand je me suis réveillée, j'avais vraiment l'impression d'avoir vécu le truc et je me sentais pas super à l'aise

Thaiss, ca veut dire qupi mon truc bizarre !!!

moi je traduis mes reves sans les bouquins, de la maniere africaine en sortant souvent egalement de la "charité" selon les cas

est ce qu'elle t'a dit quelque chose lorsque tu as donné le prenom ?
t'a t'elle pris quelque chose
t'a t'ele donné quelque chose ?

dans les reves avec des defunts faut faire tres attention à mes deux dernieres questions
Journalisée

adja
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 23 Avril 2008 à 16:45:20 »

quand je lui ai dit le prénom, elle m'a dit : " ca me dit quelquechose se prénom ".

Alors que c'est un prénom sénégalais pas trop courant et qu'elle ne connaissait pas le sénégal.
Journalisée
adja
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 23 Avril 2008 à 16:46:17 »

Elle ne m'a rien donné, ni rien pris
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 23 Avril 2008 à 16:47:05 »

quand je lui ai dit le prénom, elle m'a dit : " ca me dit quelquechose se prénom ".

c'est donc positif, elle te donne son consentement
et elle est contente de toi, comme thaissa l'a dit, elle veille
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 21   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: Nos reves

Aller à: