Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  MafĂ© viande  Tiep bou diĂ©n  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de priĂšre
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1] 2 3 ... 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Nos reves  (Lu 17777 fois)
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Juillet 2007 à 08:44:37 »

Racontez vos reves, ca peut etre sympa , des plus loufoques aux plus inquietants.
Journalisée

salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 24 Juillet 2007 à 08:47:08 »

j'ai revé cette nuit de Sarkozy, je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer, mais cela fait 2 fois en une semaine
et dans ces reves, c'est quelqun que je connais super bien 
Journalisée

ripper3371
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 24 Juillet 2007 à 09:13:51 »

oulaaaaaaaaaaa tu dois etre malade alors 
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 24 Juillet 2007 à 09:26:42 »

tu dois etre malade alors
c'est bien mon avis aussi  :rire:
j'adore parce que les reves parfois nous emmenent tellement loin, c'est marrant.
Journalisée

Shiro
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Juillet 2007 à 09:29:33 »

Et bien je ne sais pas s'il ya un rapport, mais le president français Sarkozi doit etre Ă  dakar ces jours ci en visite 
heu tu vois beaucoup de choses comme ça en reve salwa ?  :rire:
Journalisée
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 18 Avril 2008 à 15:13:18 »

Salwa, si Sarko comme le dit Shiro doit venir au SĂ©nĂ©gal, tu fais des rĂȘves prĂ©monitoires, source de foi, d'instinct, de sensibilitĂ©, cadeaux de l'au delĂ  et cadeaux de naissance.
Journalisée
barbara
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 18 Avril 2008 à 15:57:26 »

On va rigoler avec ce sujet!

Ou pas... mon rĂȘve (cauchemar) d'hier est inquietant: un bidon de lessive se renversait sur un bĂ©bĂ©! thaiss, c'est grĂąve?

DerniĂšrement je fais des rĂȘves bien bizarres...

Cette nuit j'ai rĂȘvĂ© que ma grand-mĂȘre Ă©tait en train de mourir et au moment de sa mort elle riait trĂšs contente. La realitĂ©: elle est trĂšs vieille, je ne me rappelle de l'avoir vu jamais rire, elle est trĂšs serieuse, et elle a peur de mourir. La realitĂ© est plus en cauchemard que le rĂȘve cette fois!
Journalisée
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Avril 2008 à 16:20:14 »

barbara, la lessive indique sur mon bouquin :" vous sentez le besoin de faire un examen de conscience"
 et si tu as vu la lessive tomber sur un bĂ©bĂ©, c'est que tu grandis en laissant justement "tomber" tout ce qui touche Ă  ton enfance. A mon avis, tu passes un cap. Mais vous faites des super rĂȘves!!
Quant on voit la mort de quelqu'un, généralement, c'est que sa vie est rallongée
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18 Avril 2008 à 17:06:28 »

Ah...thaiss tu as un bouquin sur les rĂȘves? alors dis moi ce que signifie mon rĂȘve, tu sais, celui ou j'avais mangĂ© trop de persil et ou j'ai vu des choses fantastiques!!!
Journalisée

salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 18 Avril 2008 à 17:21:11 »

Salwa, si Sarko comme le dit Shiro doit venir au SĂ©nĂ©gal, tu fais des rĂȘves prĂ©monitoires, source de foi, d'instinct, de sensibilitĂ©, cadeaux de l'au delĂ  et cadeaux de naissance.

en fait ce topic date de juillet et sarko etait effectivement venu 
Journalisée

thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 18 Avril 2008 à 18:31:05 »

Ah...thaiss tu as un bouquin sur les rĂȘves? alors dis moi ce que signifie mon rĂȘve, tu sais, celui ou j'avais mangĂ© trop de persil et ou j'ai vu des choses fantastiques!!!
nannie , le persil signifie : petites joies dans tous les domaines. (accompagnĂ©es de choses fantastiques, ça va ĂȘtre un grand moment d'extase!) ih ih ih 
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 18 Avril 2008 à 18:38:01 »

Merci Thaiss 
Journalisée

thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 18 Avril 2008 à 18:41:31 »

en fait ce topic date de juillet et sarko etait effectivement venu 

En fait Salwa on le sent à l'intérieur de nous, ptetre est-ce ton cas?
Mon plus beau rĂȘve fut en dĂ©cembre 2007 (mon mariage Ă  la MosquĂ©e). Figurez vous que je volais au dessus de la mer, une mer claire et calme,  et j'Ă©tais heureuseeeeeeeeeeeeeeeeeeee. Cheveux au vent, je dominais tout, avec le sourire du bonheur . Je donnerai cher pour revivre ce moment, c'Ă©tait magnifique, genre dans le Titanic, quand Kate Winslet est sur le devant du bateau et que LĂ©onardo di Caprio lui prend les mains, l'enlasse, et lui fait plein de cĂąlins. Vous voyez le genre? C'Ă©tait trop beau. Je n'ai pas eu besoin de regarder dans mon bouquin, car ce rĂȘve m'appelait Ă  quelque chose de trĂšs beau. J'ai senti ce rĂȘve, car je l'ai vĂ©cu Ă  100% vivant.
Journalisée
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 18 Avril 2008 à 18:44:13 »

Merci Thaiss 
De rien nannie, tu nous diras hein? toutes ces petites joies qui vont arriver dans ta vie

Je file à ma danse, à plus tard, bonne soirée!
Journalisée
barbara
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 18 Avril 2008 à 23:16:06 »

Merci, Thaiss! Et bonne danse!
Ton rĂȘve est vraiement beau.

Pour l'interpretation de ton bouquin, certes je suis en train de passer un cap, mais trĂšs, trĂšs lentement, tellement lentement que j'ai l'impression d'ĂȘtre estatique, mais c'est pas vrai, je ne suis pas la mĂȘme qu'avant noĂ«l, que pendant noĂ«l, qu'aprĂšs noĂ«l, qu'aprĂšs janvier, fĂ©vrier, mars... mais pourquoi je m'arrĂȘte? Pourquoi me revient la nostalgie, le besoin, le sentiment? (ce sont des pensĂ©es pour moi mĂȘme, a pas Ă©couter!)
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 21   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre Ă  palabres
 Sujet: Nos reves

Aller à: