Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Cultures et traditions senegalaises  >  Parlons wolof
 Sujet: Niani Bagne Na - paroles, texte intégrale
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Niani Bagne Na - paroles, texte intégrale  (Lu 12238 fois)
quimka
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Novembre 2016 à 07:51:04 »

Bonjour tout le monde,

je cherche les paroles du chanson "Niani Bagne Na". Sur YouTube et Google j'ai bien trouvé la chanson, en différentes versions, mais jamais une version qui écrit le mots.

Une traduction du texte serait bien aussi (je comprends pas le Wolof), en plus quoi, mais surtout je voudrais voir comment c'est écrit. On chante ça avec notre groupe de danse sénégalaise. Quelqu'un peut me le écrire?

Merci beaucoup d'avance,

Quimka
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Novembre 2016 à 10:24:39 »

Bonjour Quimka,

Bienvenue sur notre forum.

J'ai cherché aussi, mais pas trouvé non plus la traduction en français des paroles de cette chanson. Peut-être que quelqu'un sur le forum pourra te traduire ça. Repasse de temps en temps.

A bientôt peut-être ...
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
quimka
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Novembre 2016 à 11:11:28 »

Merci beaucoup.
Mais pour moi c'est moins la traduction qui compte, surtout je voudrais savoir quelles sont les paroles en wolof écrits. Vue que je connais pas le wolof, c'est parfois difficile de comprendre le son exact des paroles.

Peut-Être quelqu'un qui connait le wolof peut simplement écrire les mots du chanson, en l'écoutant?

merci
Quimka
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Novembre 2016 à 11:38:50 »

Si c'est juste le texte en wolof qu'il te faut (sans obligatoirement la traduction) c'est déjà plus facile. Je peux contacter mes amis sénégalais pour cela. Peut-être qu'ils pourraient faire ça.

Mais avant, je voudrais savoir s'il s'agit bien de cette chanson, voir ici : https://sonichits.com/video/Kaouding_Cissoko/Niani_Bagne_Na
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
quimka
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Novembre 2016 à 12:03:13 »

Oui, c'est bien ça. Ou peut-être ça: https://youtu.be/9oxO6jvfo9A

C'est la meme chanson, mais peut-être une version plus ancienne. Les paroles, dans cette version, commencent tout de suite; il y a moins de introduction instrumentale. Donc peut-être plus facile pour écrire le texte.

Merci beaucoup!
Quimka
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Novembre 2016 à 12:16:07 »

Oui, merci. J'avais vu aussi cette version là. Je m'en occupe. Mais je ne te promets rien bien sûr.

TOM
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Cultures et traditions senegalaises  >  Parlons wolof
 Sujet: Niani Bagne Na - paroles, texte intégrale

Aller à: