Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Ne pas visiter dakar ?  (Lu 2992 fois)
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Mars 2010 à 20:05:10 »

Visiter le senegal mais pas dakar, etes vous d'accord avec ça ?
Journalisée

biba
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Mars 2010 à 11:05:33 »

Cc

Non chaque ville à sa magie!!!
Journalisée

BELEIVE
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Mars 2010 à 14:07:53 »

Ca serait comme visiter la France sans passer par Paris....
pas à cause des monuments (à Dakar il y en a pas autant) mais à cause de son âme, de sa richesse humaine, de son énergie débordante...
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Mars 2010 à 17:52:45 »

Evidemment pas d'accord !

Il faut passer à Dakar, et si possible y rester quelques jours !

Contrairement à beaucoup, moi j'aime cette ville 
Je pense que ceux qui ne l'aiment pas ne l'ont pas visité comme il faut ... Ils n'ont fait qu'y passer pour aller à Gorée par exemple... et n'en retiennent que les embouteillages, la pollution, la saleté dans certaines rues, et l'agitation...
Mais ça ne se résume pas à ça !

Dakar, il ne faut pas y passer, il faut s'y arrêter. Prendre le temps d'avoir le temps. Sinon, autant passer direct à autre chose !

Beaucoup de choses à voir, à faire à Dakar. Beaucoup de gens à rencontrer, pourvu qu'on ait le temps.
Contrairement à ce que beaucoup croient, il y a de belles plages à Dakar même, il y a des endroits tranquilles en plein Sandaga, des petits havres de paix et de verdure en plein centre ville... plein de choses inattendues ! Dakar est une ville de contrastes, très vivante et accueillante si l'on a envie d'y être accueilli. Il faut aussi passer des nuits à Dakar : les nuits dakaroises sont pleine de surprises également  !! Et il faut encore être là au petit matin, quand la ville se réveille.

Journalisée
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Mars 2010 à 09:08:44 »

Voilà Gilliane on a ça en commun: moi aussi j'adore Dakar et je regrette souvent de n'y passer que peu de temps.
J'arrive à l'aéroport, ensuite c'est Ouakam, si je descend en centre ville c'est pour des démarches ou des courses mais jamais pour flâner et je le regrette bien.
Bon, il faut dire que mon chéricoco n'apprécie pas Dakar .... du tout!! Pour lui, si on sort, c'est pour faire ce qu'on a à faire et on rentre aussitôt! Si je lui propose une balade, je sens bien qu'il le fait pour me faire plaisir mais que c'est une corvée pour lui...
Pourtant à chaque fois qu'on rend visite à des amis ou de la famille, j'aime sentir l'ambiance du quartier, observer les moindres détails, apprécier ce qui fait que ce quartier est différent des autres...

Mais je crois que les dakarois eux même ne savent pas tous très bien ce qu'on peut visiter de leur ville.
Ca serait pas mal de répertorier les petits coins que vous connaissez, intéressants à voir...
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Mars 2010 à 10:11:53 »

Mais je crois que les dakarois eux même ne savent pas tous très bien ce qu'on peut visiter de leur ville.

exactement ça !
Journalisée

thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Mars 2010 à 14:49:48 »

J'adore Dakar... sans oublier son marché de Sandaga, c'est trop vivant... même si on nous arrête toutes les 5 minutes pour acheter quelque chose. Dakar est une ville particulière
Journalisée
mitch1
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 19 Mars 2010 à 16:42:58 »

A la différence de Paris, Dakar ce traverse a 140 Km/h par l'autoroute, pour le reste, trop pénible d'y circuler
Journalisée
colobane81
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Mars 2010 à 13:22:17 »

Bonjour à tous !

Alors moi je persiste à dire que ce n'est plus le Dakar paisible de mon adolescence !! On pouvait y circuler à pied  tranquillement, je connaissais Dakar par coeur, on ne prenait presque jamais le taxi, même la nuit...
J'y suis passé rapidement il est vrai, mais l'effervescence ne m'a pas donné envie d'en voir plus. L'an prochain j'y retournerai plus longtemps, j'espère changer d'avis et découvrir ces endroits qui vous plaisent tant !
Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 21 Mars 2010 à 19:51:50 »

Evidemment pas d'accord !

Il faut passer à Dakar, et si possible y rester quelques jours !

Contrairement à beaucoup, moi j'aime cette ville 
Je pense que ceux qui ne l'aiment pas ne l'ont pas visité comme il faut ... Ils n'ont fait qu'y passer pour aller à Gorée par exemple... et n'en retiennent que les embouteillages, la pollution, la saleté dans certaines rues, et l'agitation...
Mais ça ne se résume pas à ça !

Dakar, il ne faut pas y passer, il faut s'y arrêter. Prendre le temps d'avoir le temps. Sinon, autant passer direct à autre chose !

Beaucoup de choses à voir, à faire à Dakar. Beaucoup de gens à rencontrer, pourvu qu'on ait le temps.
Contrairement à ce que beaucoup croient, il y a de belles plages à Dakar même, il y a des endroits tranquilles en plein Sandaga, des petits havres de paix et de verdure en plein centre ville... plein de choses inattendues ! Dakar est une ville de contrastes, très vivante et accueillante si l'on a envie d'y être accueilli. Il faut aussi passer des nuits à Dakar : les nuits dakaroises sont pleine de surprises également  !! Et il faut encore être là au petit matin, quand la ville se réveille.

Rien à rajouter.........................ni à retirer..............
Je regrette de ne plus pouvoir y aller aussi souvent qu'avant.
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 30 Mai 2010 à 20:07:22 »

Je déteste toujours autant Dakar  cette année nous avons eu un vol direct pour la Casamance... en plus l'aéroport de Cap-Skirring est très cool, pas de casse c......s à l'arrivée, que du bonheur 
Journalisée

Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 31 Mai 2010 à 00:59:41 »

Et moi je regrette toujours de ne pas pouvoir y aller plus souvent et plus longtemps!
Journalisée
Dine
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 20 Juillet 2010 à 13:49:14 »

Salam moi je dis que chaque ville à son charme, et qu'il est bien d'aller voir un peu partout ce qui ce passe et de se faire son idée soit même, alors oui il faut aller à Dakar! 
Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 20 Juillet 2010 à 16:08:25 »

Tout à fait d'accord.
J'ai dernièrement fait la "mini-croisière" en chaloupe
qui va de l'embarcadère Gorée jusqu'à Ouakam et les Mamelles,
(mosquée de la Divinité et phare des Mamelles)
en passant par Gorée et les iles Sarpan.
Je vous en reparlerai.
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 20 Juillet 2010 à 19:34:14 »

Moi, je ne connais que le centre du centre, la place de l'indépendance et le palais présidentiel. Et aussi le marché artisanal. Mais c'est à peu près tout.

Mais, ayant horreur de Paris, je n'ai pas plus envie de visiter Dakar.  Pour moi, c'est une grande ville avec tous les inconvénients de toutes les grandes villes (circulation, pollution, bruit, etc ...).
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Voyage et Tourisme au Senegal  >  A Dakar
 Sujet: Ne pas visiter dakar ?

Aller à: