Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Ndangane Siné Saloum  (Lu 13695 fois)
marcel
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Juin 2011 à 11:51:21 »

La saison touristique viens de ce terminer pour faire place à celle que l'on surnomme "les sacs à dos" .

J'ai trouvé qu'il y avait un peu plus de monde cette année , mais je me demande toujours pourquoi la plupart des touristes reste sur Saly alors que le Saloum est si agréable .

De plus nous avons dans le secteur toutes sortes de structures d'accueil qui vont du campement simple à l'hôtel de grand luxe , ceci offre de multiples choix de séjour à la carte et permet de changer facilement d'hébergement et une découverte très agréable de la région , tant par la route que par le fleuve .

Venez nous voir vous ne serez pas déçus .
Journalisée

Marcel
ndank ndank moy japp golo ci naay
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 09 Juin 2011 à 13:06:08 »

Comme tu l'as dit Marcel, le Saloum offre de multiples choix de séjour "à la carte". C'est peut-être ça le problème, on dirait que beaucoup de touristes qui vont au Sénégal prennent des séjours tout faits, ils achètent un "pack", avion + hôtel, tout compris. Et une fois sur place, ils se laissent conduire là où on veut bien les conduire, avec les excursions de l'hôtel...

Dommage pour eux...
Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Juillet 2011 à 14:55:33 »

Exactement dommage pour eux .... car de cette facon on apprend pas à connaitre un pays ni ses habitants !!!
Journalisée
darkking
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Octobre 2011 à 18:09:13 »

Comme tu l'as dit Marcel, le Saloum offre de multiples choix de séjour "à la carte". C'est peut-être ça le problème, on dirait que beaucoup de touristes qui vont au Sénégal prennent des séjours tout faits, ils achètent un "pack", avion + hôtel, tout compris 
Journalisée

marcel
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Octobre 2011 à 13:31:06 »

Après 2 mois en France retour au pays , p..... comme je suis content d'être rentré dans un pays où il fait bon vivre et où tu as l'impression d'exister, ici au moins l'on te dit bonjour et l'on prend des nouvelles .
Encore un peu chaud ,mais l'on va vers la belle saison .
Journalisée

Marcel
ndank ndank moy japp golo ci naay
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Octobre 2011 à 22:21:44 »

Il y a de l'écho, j'ai l'impression (réf darkking).

Cela dit, le Siné Saloum est une belle région. Mais ce qui est sûr, c'est que pour découvrir le vrai sénégal, il ne faut pas descendre dans ces grosses structures touristiques, que ce soit au Siné Saloum, à Saly, ou ailleurs. Mais bon, je suis passé par là il y a 10 ans. Quand on ne connait pas un pays, on prend le premier TO venu, avec son pack tout compris. Ensuite, on voit les choses autrement.

Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
DUGENOU
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12 Février 2012 à 09:54:51 »

SUPERBE LE SINE SALOUM , je confirme !!!!

Les ballades , la peche, les vieux pecheurs , et les p'tits villages .. 
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12 Février 2012 à 11:11:04 »

Je confirme également.

Et tu as oublié les oiseaux, Dugenou.
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
DUGENOU
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 12 Février 2012 à 11:13:47 »

Je les ai oublié VOLONTAIREMENT  !!!!
Ces sales betes faisaient caca sur mon bateau !!!!!
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Février 2012 à 11:29:53 »

Je les ai oublié VOLONTAIREMENT  !!!!
Ces sales betes faisaient caca sur mon bateau !!!!!

Décidemment, tu attires les mouches et les cacas d'oiseaux !!!   
Journalisée

DUGENOU
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 12 Février 2012 à 11:46:12 »

Les équarrisseurs .. aussi !!!!
Journalisée
Pénélope
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 21 Avril 2012 à 00:54:20 »

Il faut que je travaille mon français. Je ne connaissais pas le mot "équarisseur", honte sur moi....

Qu'en est-il du nombre de touristes au Sénégal cette année? Davantage de touristes? Moins de touristes?
Journalisée
V--ger
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 21 Avril 2012 à 11:11:28 »

Pas terrible. Environ 300.000 en 2011. En légère baisse.
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 21 Avril 2012 à 18:43:08 »

Qu'en est-il du nombre de touristes au Sénégal cette année? Davantage de touristes? Moins de touristes?

Ben déjà, 1 de moins .... LOL !

Au delà de la boutade, et d'après mes informations, c'est plutôt une catastrophe. Beaucoup moins de touristes en 2011 par rapport à 2010, et 2012 ne s'annonce pas trop sous de bons auspices. Mais bon, 2012 n'est pas terminé.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Voyage et Tourisme au Senegal  >  Autres regions
 Sujet: Ndangane Siné Saloum

Aller à: