Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: Mon stage, mes vacances au Sénégal.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Mon stage, mes vacances au Sénégal.  (Lu 2210 fois)
Katell
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Février 2011 à 15:45:27 »

Bonjour bonjour  ,

Petit message pour vous raconter mon expérience, ma rencontre avec le sénégal...

En juin 2009, j'ai effectué un stage à la pouponnière des soeurs franciscaines à la medina. nous sommes allées à trois élèves Auxiliaires de puériculture et nous avons été accueillit dans une famille senegalaise à ouest foire. Ce fut 4 semaines extraordinaires ! Que de découvertes !
Le stage à la pouponnière était très intéressant, les bébés plus beaux les uns que les autres, les jeunes filles qui y travaillent très gentilles ! Nous avons eu la chance de pouvoir visiter un peu : Ngor, Gorée, Marché de Soubedioune, Saly... Goûter des plats sénégalais. Nous avons aussi assisté à lutte.
Les semaines sont passées à une vitesse anormale ! ; ! Et le dernier jour à très très dur à vivre contrairement à mes deux camardes. J'ai pleuré tout les larmes de mon corps  . Et une fois de retour en france j'ai déprimé pendant 15 bons jours sans votre personne. Je ne pensais qu'à une chose : y retourner au plus vite !!!

Et j'y suis retournée, 15 longs mois après, en septembre 2010, cette fois-ci juste pour des vacances, pour retrouver ma deuxieme famille, encore un mois passé très très vite, j'ai beaucoup bougé avec les filles de la famille, qui m'on amenée à droite, à gauche... acheter les légumes au marché, appris à préparer le ceebudien et montré comment préparer d'autres plats.
Je suis allée à joal-fadiouth, au lac rose... Passé quelques matinées sur là plages au virage, j'ai meme assisté au match sénégal / île morice ! Que du bonheur !

Vivement les prochaines vacances ! j'aime trop le Sénégal dé !
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 09 Février 2011 à 15:59:38 »

Eh oui, Katell, comme je le disais, tu as été atteinte par le virus. Et cette "maladie" ne se soigne pas ! 
Journalisée
Katell
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Février 2011 à 16:01:40 »

même pas envie de trouver d'antidote ! 
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09 Février 2011 à 16:27:01 »

Les antidotes viendront tout seul. Et au premier problème, tu te diras comme moi : "plus jamais je ne remettrai les pieds dans ce pays de m ... !". Mais malgré cela, tu y retourneras quand même. C'est de l'amour ou du masochisme, je ne sais pas. Mais c'est comme ça.
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Février 2011 à 09:58:22 »

j'aime trop le Sénégal dé !

Journalisée

Katell
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11 Février 2011 à 13:07:19 »

Lundi je commence les cours de wolof avec un étudiant sénégalais, j'espère ne pas etre déçue par le contenu des cours et espère aussi faire de réels progrès avant mon retour à Dakar.
Journalisée
mandy
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 11 Février 2011 à 20:59:42 »

C'est cool ça... tu nous raconteras ?
Journalisée
Katell
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 11 Février 2011 à 22:41:17 »

Oui je vous raconterai, mais j'ai bien peur que ça ne soit pas régulier avec les horaires de fou que j'ai en ce moment...
J'ai vraiment hâte !!! En attendant j'apprends du vocabulaire...
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 14 Février 2011 à 13:51:44 »

Lundi je commence les cours de wolof avec un étudiant sénégalais, j'espère ne pas etre déçue par le contenu des cours et espère aussi faire de réels progrès avant mon retour à Dakar.
achète la méthode assimil et le dico wolof-français, ça aide bien!
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 14 Février 2011 à 14:04:10 »

Et il y a des cours de wolof en ligne aussi. Et là, c'est gratuit.

Voir sur CC.com par exemple.
http://www.senegalaisement.com/senegal/wolof.html
Journalisée
Katell
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 14 Février 2011 à 15:26:06 »

Cours de wolof annulé ! J'ai du remplacer une collègue ce matin 
Le principe d'un «vrai» cours me plait d'avantage que les livres ou les cours sur le net, je pense que je pourrais progresser plus vite... Enfin j'espère ! 
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: Mon stage, mes vacances au Sénégal.

Aller à: