Bonjour bonjour

,
Petit message pour vous raconter mon expérience, ma rencontre avec le sénégal...

En juin 2009, j'ai effectué un stage à la pouponnière des soeurs franciscaines à la medina. nous sommes allées à trois élèves Auxiliaires de puériculture et nous avons été accueillit dans une famille senegalaise à ouest foire. Ce fut 4 semaines extraordinaires ! Que de découvertes !
Le stage à la pouponnière était très intéressant, les bébés plus beaux les uns que les autres, les jeunes filles qui y travaillent très gentilles ! Nous avons eu la chance de pouvoir visiter un peu : Ngor, Gorée, Marché de Soubedioune, Saly... Goûter des plats sénégalais. Nous avons aussi assisté à lutte.
Les semaines sont passées à une vitesse anormale ! ;

! Et le dernier jour à très très dur à vivre contrairement à mes deux camardes. J'ai pleuré tout les larmes de mon corps

. Et une fois de retour en france j'ai déprimé pendant 15 bons jours sans votre personne. Je ne pensais qu'à une chose : y retourner au plus vite !!!
Et j'y suis retournée, 15 longs mois après, en septembre 2010, cette fois-ci juste pour des vacances, pour retrouver ma deuxieme famille, encore un mois passé très très vite, j'ai beaucoup bougé avec les filles de la famille, qui m'on amenée à droite, à gauche... acheter les légumes au marché, appris à préparer le ceebudien et montré comment préparer d'autres plats.
Je suis allée à joal-fadiouth, au lac rose... Passé quelques matinées sur là plages au virage, j'ai meme assisté au match sénégal / île morice ! Que du bonheur !
Vivement les prochaines vacances ! j'aime trop le Sénégal dé !