Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: mon sejour en fevrier  (Lu 5351 fois)
colobane81
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Octobre 2009 à 14:03:15 »

Bonjour à tous,

Je retourne à Dakar après plus de 25 ans, et j'espère reconnaitre encore mon quartier de ngor, mon école les Maristes et mes sorties favorites sur l'île de ngor et la cour des maures, le Virage et les Almadies !
Je n'ai toujours pas préparé mon voyage (février) mais il va me falloir trouver un hôtel sympa et pleins d'activités avant de prendre le bâteau pour la Casamance.
Je compte sur vous et sur ce forum pour avoir des contacts....

Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 24 Octobre 2009 à 14:24:54 »

bienvenue colobane parmi nous 

les maristes n'ont pas du tout changer. Par contre du coté des almadies, si quand meme, ça va te surprendre.

Pour l'hotel as tu une preference ? le centre ? ngor, almadies, ou ailleurs ?
Journalisée

muriel
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 24 Octobre 2009 à 15:36:15 »

Je viens de réserver à l'hôtel le "lodge des almaldies" chambre à partir de 38000 cfa
le cadre est sympa.
www.lodgedesalmadies.com

Je pourrai en dire plus à mon retour le 19/11
Journalisée
colobane81
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 24 Octobre 2009 à 17:38:22 »

les maristes n'ont pas du tout changer. Par contre du coté des almadies, si quand meme, ça va te surprendre.

J'ai fait une halte à Dakar l'an dernier (arrivée à 3h du mat et repartir le lendemain matin) juste pour une nuit à l'ex hôtel Méridien de Ngor, et là déjà j'ai eu un choc : toutes les nouvelles constructions de part et d'autre de la route de l'aéroport à Ngor, je n'ai même pas reconnu ma maison, qui était proche du Sunugal !!! Cette année j'ai bien l'intention de rester à Dakar 3/4 jours, le temps de tout revoir.
Je préfèrerais un petit hôtel sympa à Ngor ou aux Almadies, ensuite taxi pour se déplacer. Et puis je dois retrouver ma nounou au village de Ngor.

Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24 Octobre 2009 à 19:46:37 »

Bonsoir colobane 81, si tu dois prendre le bateau pour la Casamance, il faut t'y prendre à l'avance. Enfin ça dépend combien de temps tu restes à Dakar, les places en cabines sont rapidement complètes et les fauteuils sont très incofortables.
Moi aussi je vais en Casamance en février mais j'ai pris un vol direct Paris-Cap Skirring, mais je remonterai sur Dakar en bateau pour le retour.
Journalisée

colobane81
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Octobre 2009 à 22:19:52 »

Bonsoir colobane 81, si tu dois prendre le bateau pour la Casamance, il faut t'y prendre à l'avance. Enfin ça dépend combien de temps tu restes à Dakar, les places en cabines sont rapidement complètes et les fauteuils sont très incofortables.
Moi aussi je vais en Casamance en février mais j'ai pris un vol direct Paris-Cap Skirring, mais je remonterai sur Dakar en bateau pour le retour.

Bonsoir,

Je pensais qu'il n'y avait plus d'avion pour la Casamance, problème de piste et de kérosène ?
On va rester 3/4 jours à Dakar (par la force des choses  ) mais pas seulement : j'ai envie de me replonger dans mes souvenirs..... Mon frère qui vit en Casamance va réserver pour nous le bâteau. Je pense que ça sera sympa aussi de faire le trajet en bâteau... Maintenant je sais qu'il nous faut réserver une cabine pour voyager dans de bonnes conditions, merci 
Journalisée
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Octobre 2009 à 20:10:26 »

Il y a désormais un vol hebdomadaire (le vendredi) Paris cap skirring, par KL airways et affrété par Air CM qui est une petite agence sur paris.
il faut compter 113 euros pour l'aller simple.

Mais si tu as le temps, c'est bien plus sympa de prendre le bateau. Surtout que le Aline Sitoe Diatta est confortable, un beau navire.

Si tout va bien je serai aussi là bas en février, sauf si nouvelle dégradation de la situation en Casamance, et dans ce cas, je resterai sur Dakar.
Ton frère vit où en Casamance?
Journalisée
colobane81
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25 Octobre 2009 à 21:08:11 »

Il y a désormais un vol hebdomadaire (le vendredi) Paris cap skirring, par KL airways et affrété par Air CM qui est une petite agence sur paris.
il faut compter 113 euros pour l'aller simple.

Mais si tu as le temps, c'est bien plus sympa de prendre le bateau. Surtout que le Aline Sitoe Diatta est confortable, un beau navire.

Si tout va bien je serai aussi là bas en février, sauf si nouvelle dégradation de la situation en Casamance, et dans ce cas, je resterai sur Dakar.
Ton frère vit où en Casamance?

Bonsoir,

Oui j'ai aussi entendu parler des échauffourés en Casamance, j'espère que ça va se calmer d'ici le 5 février !!!
Mon frère vit à Kafountine, le paradis pour moi...
Et toi dially, et toi nannie, vous y serez à quelle date en Casamance, et où ?
Journalisée
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 26 Octobre 2009 à 10:06:05 »

A priori Bignona avec quelques séjours à Abéné... pour aller voir Nannie là bas , si elle n'est pas à Bignona 

Et c'est XL airways, pas KL  me suis trompée
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 26 Octobre 2009 à 11:56:43 »

Bonjour colobane81 nous arrivons donc le 06 février à Cap-Skirring, et nous pensons être à Bignona en fin de journée, sauf si nous décidons de rester un jour ou deux à Ziguinchor, puis direction Abéné où nous allons passer la plus grande partie de notre séjour, avec peut-être une escapade de quelques jours à Karabane. Nous allons aussi de temps en temps à Kafountine.
Journalisée

colobane81
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 26 Octobre 2009 à 17:38:17 »

ABENE pas très loin de Kafountine je crois, et il y a un festival il me semble, que je n'ai pas encore vu..... peut-être cette année si les dates cohincident ?
KARABANE, le rêve, j'espère y retourner cette fois encore...
BIGNONA j'en ai entendu parler... de toutes façons on tourne beaucoup, on visite.

On a encore le temps d'ici le mois de février, mais je suis déjà toute excitée par mon voyage !!!!  Mon fils et une amie, toute aussi amoureuse du pays que moi, m'accompagnent.

Qui sait, peut-être pourrions-nous nous retrouver lors de notre séjour ? 
Journalisée
colobane81
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 26 Octobre 2009 à 17:48:33 »

Je viens de voir 3 hôtels sympa : La Madrague, le Darkasse et surtout la Maison ABAKA, tous situés à Ngor. Tu connais ces hôtels, leur réputation. Ils me paraissent bien, mais sur le net, tout parait idyllique....
Journalisée
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 26 Octobre 2009 à 18:33:08 »

Je crois que le festival d'Abene est plutôt en Janvier, par contre tu vas tomber pile poil sur le festival de Kafountine qui a lieu en février. J'ai été voir l'année dernière, c'était animé et j'espère que les évènements en Casamance ne feront pas baisser la fréquentation.

A ce propos, j'aimerais passer au moins une nuit cette fois sur Kafountine. L'année dernière, on venait d'Abene et on n'a pas pu rester longtemps pour cause de transports qui s'arrêtaient tôt. Donc on a presque tout raté...

donc pour ceux qui connaissent, j'aimerais des idées de plans sympas et pas trop chers pour loger.
Journalisée
colobane81
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 27 Octobre 2009 à 00:16:07 »

Je crois que le festival d'Abene est plutôt en Janvier, par contre tu vas tomber pile poil sur le festival de Kafountine qui a lieu en février. J'ai été voir l'année dernière, c'était animé et j'espère que les évènements en Casamance ne feront pas baisser la fréquentation.

A ce propos, j'aimerais passer au moins une nuit cette fois sur Kafountine. L'année dernière, on venait d'Abene et on n'a pas pu rester longtemps pour cause de transports qui s'arrêtaient tôt. Donc on a presque tout raté...

donc pour ceux qui connaissent, j'aimerais des idées de plans sympas et pas trop chers pour loger.

Mon frère habitant sur place, je pourrai te donner des adresses sympas. Il y a des campements basiquesvet puis des hôtels plus confortables. Je connais Couleur Café : le patron est un copain de mon frère et son établissement était un peu notre point de ralliement ! Je me renseignerai pour les prix.
Journalisée
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 27 Octobre 2009 à 09:20:45 »

Ah oui, je l'ai déjà remarqué: on passe forcément devant en venant de la gare routière.
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Voyage et Tourisme au Senegal  >  A Dakar
 Sujet: mon sejour en fevrier

Aller à: