Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: Miriam Makeba, voix d'or de l'Afrique
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Miriam Makeba, voix d'or de l'Afrique  (Lu 794 fois)
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Novembre 2008 à 07:41:02 »

Miriam Makeba, voix légendaire du continent africain et mondialement connue comme "Mama Africa", est morte dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 novembre, à 76 ans, près de Naples, en Italie. L'artiste a été victime d'une crise cardiaque, juste après être sortie de scène, à la suite d'un concert de soutien à l'écrivain Roberto Saviano, auteur de Gomorra, menacé de mort par la Mafia.

Devenue un des symboles de la lutte contre l'apartheid, la chanteuse sud-africaine, née à Johannesburg le 4 mars 1932, n'aura de cesse de plaider dans ses chansons pour l'amour, la paix et la tolérance. Son titre phare "Pata, Pata" a fait le tour de la planète.

Vous connaissiez ?

Journalisée

Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11 Novembre 2008 à 09:48:47 »

Elle avait l'air d'être quelqu'un de bien !

Même s'il n'y a pas de "belle mort", pour un artiste, mourir en sortant de scène, ça reste tout un symbole.

J'ai vu un reportage sur elle hier, et le journaliste concluait en disant qu'elle aura au moins eu la chance de voir l'élection d'un président américain noir avant de mourir. 
Journalisée
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Novembre 2008 à 11:44:17 »

Myriam Makeba, une sacrée bonne femme!
Au moment de l'apartheid, l'Etat sud africain avait profité d'une de ses tournées internationales pour l'interdire de séjour dans son pays.
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Novembre 2008 à 11:54:07 »

Elle avait l'air d'être quelqu'un de bien !

Même s'il n'y a pas de "belle mort", pour un artiste, mourir en sortant de scène, ça reste tout un symbole.

J'ai vu un reportage sur elle hier, et le journaliste concluait en disant qu'elle aura au moins eu la chance de voir l'élection d'un président américain noir avant de mourir. 

C'est justement ce que je disais hier à mon mari quand j'ai appris la nouvelle: moi je trouve que c'est carrément "une belle mort", le souhait de tout artiste.
Moi je la connaissais depuis longtemps et j'aimais non seulement ses chansons mais aussi le personnage.
Journalisée

Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Novembre 2008 à 14:18:12 »

UNe belle mort ... je ne sais pas mais celle qu'elle aurait peut etre aimé ! Ses dernieres heures sur scene !!! Chapeau Madame !!
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: Miriam Makeba, voix d'or de l'Afrique

Aller à: