Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Mauvaise expérience  (Lu 1216 fois)
Anne17
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 02 Août 2011 à 19:33:31 »

alors courage Chris pour ces deux mois qui vont te sembler bien longs et surtout reste prudent et vigilent.
Journalisée
christdu59
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 02 Août 2011 à 19:47:37 »

Oui merci :)
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 02 Août 2011 à 20:59:53 »

La MAJORITE des sénégalais sont malhonnêtes.

pas du tout d'accord et ce genre d'affirmation est dangereux.
moi je pense juste que vous faites de mauvaises rencontres, de personnes avides d'argent, la pluaprt d'entre vous, vous avez eu des experiences à vos debuts qui vous font degouter des relations avec les senegalais
et à coté il ya des personnes super bien qui preferent crever de faim que de voler
Journalisée

christdu59
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 02 Août 2011 à 21:39:15 »

Salwa tout dépend de ou l'on habite aussi ! il y a des endroits ou y faut extrêmement se méfiez
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 02 Août 2011 à 22:10:38 »

La MAJORITE des sénégalais sont malhonnêtes.

Mais c'est la minorité que j'apprécie.

Et il y a aussi des français malhonnêtes au Sénégal.

Salwa, je disais cela en rapport avec mon expérience depuis 10 ans (vols, arnaques, taximen qui multiplient la course par 5 voire par 10 quand ils ont affaire à un toubab, gendarmes qui vous soutirent 10 000 F pour une infraction bidon, etc. etc.).

Au village où je vais, je peux dire que les sénégalais honnêtes se comptent sur les doigts d'une main. Ce n'est pas une affirmation gratuite, inexacte et outrancière, c'est un constat.

Il est vrai, qu'au fil des années, cela me gêne de moins en moins, ayant appris à être de plus en plus sur mes gardes.

Quant à des français malhonnêtes au Sénégal, j'en connais quelques uns aussi.

Et je suis d'accord également pour dire que la malhonnêteté n'est pas l'apanage du Sénégal, loin de là.

Et enfin, je n'ai jamais dit que j'étais dégoûté des sénégalais. Si un jour je le suis, je n'irai plus là-bas tout simplement. Ce n'ai pas encore le cas aujourd'hui. Il y a des français qui me dégoûtent par contre ...
Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  Vacances au senegal, conseils et questions pratiques
 Sujet: Mauvaise expérience

Aller à: