Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière  Ngor village
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Mariage mixte  (Lu 2583 fois)
Flo
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 22 Juin 2010 à 22:44:36 »

alors deux ans plus tard, y a eu mariage Tom ? 
Journalisée
TOM
Sorcier
En ligne En ligne

« Répondre #16 le: 22 Juin 2010 à 23:31:09 »

Ben non, Flo.  Non marié, je m'entends beaucoup mieux avec elle. Je suis avec elle quand je suis au Sénégal, et quand je suis en France, nous nous téléphonons tous les jours.  Si nous avions été mariés, il y a longtemps que ce serait fini 
Journalisée

tiptaptop
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 23 Juin 2010 à 00:04:08 »

Merci patra pour ton post très très clair.

Comme je le pensais, ayant été voir en effet sur le site de l'Ambassade de France à Dakar, cela m'a l'air d'un véritable parcours du combattant. On a le temps de "divorcer" 5 fois avant d'arriver au bout ! (plaisenterie douteuse, je l'avoue).

tu disais ça pour moi, en fait... mais tu ne le savais pas!!!  hein tom?!
Journalisée
tiptaptop
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 23 Juin 2010 à 00:05:43 »

Oui, il n'y a plus qu'à Patra ... et je vous inviterai tous (pendant, si vous êtes là, ou après).

Pour l'instant, j'en suis au "ya qu'à", "faut qu'on" ...

et tu en es resté au "yakafokon"? car le post date de 2008...
Journalisée
tiptaptop
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 23 Juin 2010 à 00:08:09 »

Ben non, Flo.  Non marié, je m'entends beaucoup mieux avec elle. Je suis avec elle quand je suis au Sénégal, et quand je suis en France, nous nous téléphonons tous les jours.  Si nous avions été mariés, il y a longtemps que ce serait fini 

mais comment peux tu le savoir?  ça te mettait la pression cette idée de mariage? ça venait d'elle et tu n'en avais pas envie? ... par contre, effectivement, pour les mecs, c'est plus "chaud" s'il faut en plus se convertir... et sa famille accepte bien votre relation comme ça? pas eu envie d'enfants avec elle?
Journalisée
TOM
Sorcier
En ligne En ligne

« Répondre #20 le: 23 Juin 2010 à 01:13:05 »

mais comment peux tu le savoir?  ça te mettait la pression cette idée de mariage? ça venait d'elle et tu n'en avais pas envie? ... par contre, effectivement, pour les mecs, c'est plus "chaud" s'il faut en plus se convertir... et sa famille accepte bien votre relation comme ça? pas eu envie d'enfants avec elle?

Je me suis exprimé sur le sujet dans l'autre post.

Oui, sa famille accepte bien notre relation comme ça. Enfin, sa mère. Car, elle est fâchée avec son père depuis longtemps, depuis qu'il a voulu la marier de force avec un homme qu'elle n'aimait pas. Je précise en outre, qu'elle a été mariée deux fois, et divorcée deux fois. Et c'est sans doute aussi pour ça que nous voyons notre relation autrement qu'au travers le mariage.

Envie d'un enfant, oui, au début. Mais cela nous a passé tous les deux. Elle en a déjà 2 à elle + 2 adoptés. Cela suffit amplement.
Et puis, je ne sais pas quel âge tu as et quel âge à ton ami, mais moi, je suis deux fois plus âgé qu'elle. Je sais que pour un(e) sénégalais(e) cela n'a pas beaucoup d'importance, mais pour moi, oui. Cela plus pour l'avenir qu'autre chose.
Journalisée

tiptaptop
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 23 Juin 2010 à 12:58:55 »

J'ai 40 ans, il en a 33. Et moi, je veux bien encore un enfant (ça serait le 5ème! ) Lui, il ne rêve que de ça (il en a perdu un à la naissance)
Effectivement, je comprends mieux sa position et le fait qu'elle n'ait pas super envie de se marier.
Mais du coup, elle a été mariée de force? j'ai une amie qui a subi ça.. l'enfer! Elle vit dans une grande ville ou un village? Elle a adopté deux enfants? seule? et toi, tu as des enfants?
Journalisée
TOM
Sorcier
En ligne En ligne

« Répondre #22 le: 23 Juin 2010 à 17:09:37 »

Ca va vous êtes encore des jeunots ... rien n'est perdu alors ... 

Non, elle n'a pas accepté le mariage de force. Et c'est de là qu'elle est fâchée avec son père.

Elle vit dans un village.  Quant à "l'adoption" tu sais, là-bas, ce n'est pas comme en France. Des parents meurent (ce qui a été le cas) et on refile les gosses à quelqu'un d'autre de la famille. Soeur, cousine, tante, etc ... J'ai du reste renoncé depuis longtemps à essayer de comprendre comment fonctionnaient les familles là-bas. Tout le monde est frère, soeur, cousin, cousine, ... 

J'ai deux enfants, deux garçons, qui ont 28 et 30 ans maintenant.
Journalisée

tiptaptop
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 23 Juin 2010 à 22:38:41 »

bravo!! quel caractère!! ça doit pas être facile de s'opposer à son père sur ce sujet-là... d'autant qu'en général, toute la famille fait pression...
Journalisée
TOM
Sorcier
En ligne En ligne

« Répondre #24 le: 23 Juin 2010 à 23:02:54 »

Toute la famille est de mon côté. Pas de soucis.
Journalisée

tiptaptop
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 24 Juin 2010 à 11:43:08 »

quelle chance! mais comment se fait-il que la famille ne fasse pas préssion pour un mariage, ils sont très "ouverts"?
Journalisée
TOM
Sorcier
En ligne En ligne

« Répondre #26 le: 24 Juin 2010 à 12:08:38 »

Ils sont trés "ouverts" peut-être, mais regardent surtout le passé. Un premier mari alcoolique qui battait sa femme (même quand celle-ci a été enceinte) et le deuxième qui battait sa fille (la gamine a deux cicatrices définitives sur le visage). Alors, ils préfèrent sans doute voir leur fille heureuse avec un homme, même si leur fille ne s'est pas mariée avec lui. 
Journalisée

tiptaptop
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 24 Juin 2010 à 23:17:57 »

effectivement!! mais du coup, ça ne devrait pas les déranger non plus si elle avait voulu se  marier avec un non-musulman (toi) ... non? ou ça les génait quand même?
Journalisée
TOM
Sorcier
En ligne En ligne

« Répondre #28 le: 24 Juin 2010 à 23:37:49 »

Non, cela ne les gênait pas du tout.  Mais, de toutes façons, si j'avais dû me marier (au Sénégal, j'entends) j'aurais dû me convertir à l'Islam. Sinon, aucun imam n'aurait accepté de prononcer le mariage. Ce qui ne m'aurait posé aucun problème, je dois dire, vu que je ne crois pas plus dans le Dieu des catholiques que dans celui des musulmans. Qui est le même d'ailleurs.
Journalisée

tiptaptop
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 24 Juin 2010 à 23:42:41 »

ah ouais! c'est d'ailleurs marrant qu'ils ne soient pas tout aussi exigeants avec les femmes! Moi, je suis hors religion officielle! j'ai "mon dieu à moi" si l'on peut dire  et quand on me dit "tu as peur de dieu?" je réponds "pas du tout! c'est un pote à moi, on s'entend bien"... ce qui reflète exactement MA pensée et MA manière de vivre "ma" religion. Enfin, je suis quand même en gros décalage avec les croyances "classiques"
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Cultures et traditions senegalaises  >  Culture, Coutumes et traditions
 Sujet: Mariage mixte

Aller à: