Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Mariage mixte  (Lu 8469 fois)
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 01 Juillet 2010 à 22:30:44 »

Tu ne comprend pas Tom, tu vas faire tes ablutions en sachant que ta zigounette n'est pas trempé de pipi, ni tes vêtements, cela ne veut pas dire laver la zigounette avant la priére. Mais être propre au niveau des organes génitaux, permettra de pouvoir faire ses ablutions sur les membres.
C'est pour cela que chez les musulmans se lavent avec de l'eau aprés le pipi, et les toilettes. Et que même les vieux qui font pipi dehors contre le mur, ont toujours une petite bouteille d'eau avec eux, pour ne pas être souillée et du coup à l'heure de la priére il faudra juste faire les ablutions. C'est pareil chez les femmes aussi.

Mais je le sais Biba. Je côtoie suffisamment de musulmans, hommes et femmes, pour savoir qu'ils utilisent de l'eau quand ils vont aux toilettes. Je parlais du lavage de zigounette avant la prière pour plaisanter.

Il ne faut pas prendre au 1er degré tout ce que je dis. Sinon, tu n'as pas finis ... lol !
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 01 Juillet 2010 à 22:51:22 »

D'aprés mes connaissances, les hommes non circoncis sont trés sensibles du sexe, au niveau frottement contre le caleçon, et attrape plus facilement des irritations que les circoncis. (paroles provenant de non circoncis et de circoncis)

C'est d'ailleurs pour ça que des gens qui ne sont pas musulmans ou qui n'ont pas la circoncision dans leur culture, sont circoncis quand même.
J'ai dans ma famille des cousins qui sont circoncis, uniquement pour des raisons hygiéniques et/ou médicales.
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 01 Juillet 2010 à 23:13:33 »

Bref, la circoncision n'empêche pas le mariage mixte.

C'est juste pour en revenir au sujet 
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 02 Juillet 2010 à 00:41:43 »

Cela dit, il y a des gens qui pensent que Dieu a fait l'homme avec un prépuce, et la femme avec un clitoris, et que c'est une offense à Dieu que de vouloir modifier leur anatomie. Mais bon, le tout est de croire en Dieu ... Retour à la case "Départ".

tu n'es pas loin de la vérité (de MA vérité, qui n'est pas celle de tout le monde! je le sais!) Je changerais juste le mot "Dieu" contre le mot "Nature"... et ça le fait! 

Ce soir, j'ai passé 3 heures au téléphone avec un ami tchétchène... y'a quelques mois en arrière, on ne se comprenait pas. Maintenant, il maîtrise assez bien le français. Dans le passé, la religion (il est musulman) était un sujet de discorde entre nous. Maintenant : PLUS DU TOUT!! on se comprend super bien!!!!!!!!! 
Dingue, non?

Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 02 Juillet 2010 à 00:43:40 »

D'aprés mes connaissances, les hommes non circoncis sont trés sensibles du sexe, au niveau frottement contre le caleçon, et attrape plus facilement des irritations que les circoncis. (paroles provenant de non circoncis et de circoncis)

ça... ça ne me semble pas logique du tout! (mais je vais y réfléchir et écouter)
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 02 Juillet 2010 à 00:45:23 »

Mais je le sais Biba. Je côtoie suffisamment de musulmans, hommes et femmes, pour savoir qu'ils utilisent de l'eau quand ils vont aux toilettes. Je parlais du lavage de zigounette avant la prière pour plaisanter.

Il ne faut pas prendre au 1er degré tout ce que je dis. Sinon, tu n'as pas finis ... lol !
soit dit en passant... un homme non circoncis peut TOUT A FAIT utiliser de l'eau APRES avoir fait pipi (ou après l'amour) pour être PROPRE!!! pas besoin d'être circoncis pour ça! c'est juste un problème D EDUCATION! 
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 02 Juillet 2010 à 00:46:35 »

C'est d'ailleurs pour ça que des gens qui ne sont pas musulmans ou qui n'ont pas la circoncision dans leur culture, sont circoncis quand même.
J'ai dans ma famille des cousins qui sont circoncis, uniquement pour des raisons hygiéniques et/ou médicales.

encore une fois : c'est un problème d'EDUCATION
il suffit d'apprendre aux hommes (aux enfants) A SE LAVER !!! 
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 02 Juillet 2010 à 00:47:25 »

Bref, la circoncision n'empêche pas le mariage mixte.

C'est juste pour en revenir au sujet 

et la non-circoncision n'empêche pas la PROPRETE!!! 
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 02 Juillet 2010 à 09:07:25 »

encore une fois : c'est un problème d'EDUCATION
il suffit d'apprendre aux hommes (aux enfants) A SE LAVER !!! 

oui bien sur, il faut apprendre aux enfants à bien se laver.
Mais ce n'est pas toujours qu'un problème d'éducation.
Dans certains cas, c'est impossible ou difficile de "décalotter" et les médecins ont alors recours à la circoncision.
Il y a un terme médical pour parler de ça, mais je ne le connais pas... Ca doit se trouver sur internet...

Après, on est évidemment d'accord : La non-circoncision n'empêche pas la propreté, heureusement !!!

Journalisée
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 02 Juillet 2010 à 09:10:39 »

Oui, c'est ce qu'on a suspecté chez mon fils quand il était petit mais finalement on ne l'a pas fait, ça s'est arrangé.
Sinon on se serait retrouvé dans une situation un peu paradoxale: le père, musulman de tradition (mais non croyant) opposé à la circoncision de son fils, et moi, sans religion, partisante qu'on lui retire ce bout de peau qui le gênait....
Cela dit si la pédiatre avait dit que c'est nécessaire, je ne lui aurait pas laissé le choix.
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 02 Juillet 2010 à 09:17:26 »

d'après même les gens qui lutte contre le sida les gens circoncis attrape moins le virus du sida ou les autres maladie MST c'est pour cela il y a même un centre qui est basé en Afrique du sud qui est la que pour circoncire des jeunes et même des adultes mais cela ne veut pas dire que si on est circoncis on doit pas utiliser le préservatif pour se protéger de ses maladies.

C'est vrai, l'OMS recommande même la circoncision pour lutter contre la transmission du sida et autres MST, depuis quelques temps.
Evidemment, ça ne protège pas complètement, mais ça aide à réduire la transmission à l'homme. (ça ne change rien pour la transmission à la femme...)
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 02 Juillet 2010 à 16:20:31 »

Oui, c'est ce qu'on a suspecté chez mon fils quand il était petit mais finalement on ne l'a pas fait, ça s'est arrangé.
Sinon on se serait retrouvé dans une situation un peu paradoxale: le père, musulman de tradition (mais non croyant) opposé à la circoncision de son fils, et moi, sans religion, partisante qu'on lui retire ce bout de peau qui le gênait....
Cela dit si la pédiatre avait dit que c'est nécessaire, je ne lui aurait pas laissé le choix.

ah ben ça c'est pas mal, effectivement!! J'ai pas lu ton histoire, mais du coup, le père de ton enfant (ton mari?) est musulman de tradition... non-croyant... et ne veut pas de circoncision! pourquoi? il n'est pas circoncis, lui?
c'est un sénégalais?
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 02 Juillet 2010 à 16:21:34 »

C'est vrai, l'OMS recommande même la circoncision pour lutter contre la transmission du sida et autres MST, depuis quelques temps.
Evidemment, ça ne protège pas complètement, mais ça aide à réduire la transmission à l'homme. (ça ne change rien pour la transmission à la femme...)
Enfin cela dit, l'oms dit aussi beaucoup de conneries... (enfin, mon opinion perso, hein! )
Journalisée
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 02 Juillet 2010 à 17:41:48 »

Non, pas sénégalais: turc, et on n'est plus ensemble depuis fort longtemps.
Il est contre la circoncision parce qu'il a été traumatisé par la sienne...
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 02 Juillet 2010 à 19:28:27 »

Enfin cela dit, l'oms dit aussi beaucoup de conneries... (enfin, mon opinion perso, hein! )

Et là, s'en est une ... (avis perso également).
Journalisée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Cultures et traditions senegalaises  >  Culture, Coutumes et traditions
 Sujet: Mariage mixte

Aller à: