Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Mariage entre Gambien et senegalaise - Heelp  (Lu 7606 fois)
ali1811
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Juin 2016 à 17:52:05 »

A salaam alaikum tout le monde !!

Je me presente, je suis senegalaise (Mere : Serere safen et Pere: Lebou), je 23 ans et je vis actuellement en Agleterre ou je rancontree mon future mari... On souhaiterait se marier au mois de Decembre Inshallah; Mon future epoux est Gambien, il est Mandingue , plus particulierement Diakhanke.

Je voudrais savoir s'il y a des hommes ou des femmes senegalaises ou Hommes et Femmes Mandingues qui se sont maries... comment ca se passe avec la difference de cultures lors de marriage ? Est ce que une tradicion de marriage prend le dessus sur l'autre ? Comment ca se passe le marriage en distance car sa famille est en Gambie et je serais au Senegal lors du marriage ?? Je suis ouverte a tout conseils...

Dieuredieuf d'avance   
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Juin 2016 à 18:18:54 »

Bonjour ali1811,

Bienvenue sur notre forum.

Je ne peux pas moi-même répondre avec précision à tes questions. Car, si je connais un peu les traditions sénégalaises au niveau du mariage, je ne les connais pas du tout au niveau de la Gambie. Je connais plusieurs couples mixtes, mais ce sont surtout des couples sénégalais / française ou sénégalaise / français, et leurs mariages n'a pas posé de problèmes du côté des traditions.

Je pense que ton futur mari et toi, vous devriez discuter sérieusement de vos traditions respectives, afin de les respecter au mieux et de ne choquer personne. Il n'y a aucune raison que cela se passe mal, si vous tenez compte tous les deux de ce qui est important pour l'autre et pour vos familles respectives. Peut-être devrez vous accepter quelques compromis. Je ne sais pas.

Cela dit, peut-être que quelqu'un sur le forum pourra te donner des conseils plus précis.

En tous, je vous souhaite le maximum de bonheur à tous les deux. Lorsque l'on s'aime vraiment, on est prêt à accepter quelques divergences sur la forme.
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
ali1811
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Juin 2016 à 15:22:44 »

Mercii beaucoup pour tes souhaits Tom, c'est vraiment gentil de ta part 

J'aurais vraiment aimer avoir plus des reponses, mais bon a ce que je vois, on se marie pas trop avec nos voisins par ici

Encore merci
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Novembre 2016 à 16:56:22 »

mais bon a ce que je vois, on se marie pas trop avec nos voisins par ici

on aimerait bien que tu nous dises comment ca c'est passé finalement
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Cultures et traditions senegalaises  >  Culture, Coutumes et traditions
 Sujet: Mariage entre Gambien et senegalaise - Heelp

Aller à: