Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Mariage entre Diolas  (Lu 19380 fois)
marrizza
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 28 Juillet 2011 à 13:37:15 »

Mes parents y retournent tous les 2 ans environ. Ils y sont attachés mais je ne pense pas qu'ils s'opposeraient à cette union. Au delà de ce possible lien de parenté, il y a aussi un souci au niveau de la religion ( il est catholique et moi musulmane). Je ne pense pas non plus qu'ils s'y opposeraient mais je tout de même un peu dans le flou.
Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 28 Juillet 2011 à 15:12:40 »

Marrizza tes parents vivent en France depuis pas mal d'année, et tu as un avantage tu n'auras pas à te marier au Sénégal ni a demander un avis ... tes grands parents sont ils toujours en vie ?

Pour la question de la religion en Casamance c'est fréquent les mariages entre les 2 communautés, la femme doit alors adopté la religion de l'homme es tu prête à ca par amour ?

La maman de homme etait musulman et maintenant catholique et très croyante !!!!
Journalisée
marrizza
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 28 Juillet 2011 à 18:55:13 »

Je sais que normalement si jamais nous devions nous marier, on va s'attendre à ce que je change de religion mais je dois t'avouer que je ne l'envisage pas du tout comme mon copain n'imagine pas du tout devenir musulman. Et je ne pense pas que je pourrais même par amour, si jamais nous devions nous marier je renoncerai à un mariage musulman, à ce que mes enfants soient musulmans. Même si il existe un débat sur le fait que le mariage d'un chrétien et d'une musulmane n'est pas interdit de façon explicite et donc par conséquence pas interdit. J'aurais toujours une partie de moi qui se demandera si j'ai fait le bon choix. On se pose énormément de questions, ce n'est pas une situation très facile.
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 29 Juillet 2011 à 21:42:12 »

Côté religion, j'ai souvent remarqué qu'il y avait beaucoup moins de problèmes à ce qu'un homme musulman épouse une femme catholique, alors que l'inverse pose plus de problèmes. Je n'ai jamais trop compris pourquoi. Mais peut-être que quelqu'un a la réponse.
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 29 Juillet 2011 à 21:56:07 »

Aucune idée !!!!

Marrizza c est mieux de se poser toutes ces questions maintenant !

Vos parents savent que vous êtes ensemble non ? S ils ne s'opposent pas c est peut être bon ????
Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 30 Juillet 2011 à 09:17:21 »

Pour l'Islam, les deux conjoints doivent "être" des religions dites révélées (l'une des trois religions dites monothéistes).
L'homme doit être musulman ou se convertir à l'Islam si sa femme est musulmane.
(Les enfants adoptant la religion du père)
Journalisée

"Ma liberté" Reggiani/Moustaki :
"...Je t'avais tout donné Ma dernière chemise...
J'ai changé de pays...
Ma liberté Tu as su désarmer Mes moindres habitudes
Ma liberté Toi qui m'a fait aimer Même la solitude
Toi qui m'as fait sourire Quand je voyais finir Une belle aventure
Toi qui m'as protég
marrizza
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 30 Juillet 2011 à 11:26:14 »

Non, ils ne sont pas au courant car en théorie tu ne présente ton copain que lorsqu'il va être question d'un mariage. On en est qu'au tout début donc c'est prématuré. Aujourd'hui on n'en sait pas beaucoup plus par rapport au lien de parenté mais je pense qu'il est beaucoup plus éloigné que ce que je pensais. Concernant la religion, c'est vrai qu'il est beaucoup plus courant et acceptable par la société qu'un musulman épouse une catholique qu'un catholique épouse une musulmane. Je connais quelques musulmanes qui ont épousé des non-musulmans. Mais j'imagine que certaines personnes ont critiqué ce type d'union.
Journalisée
marrizza
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 30 Juillet 2011 à 11:31:03 »

Pour répondre à Ndar, il existe une controverse sur le fait que le mariage d'une musulmane ne soit pas interdit de façon explicite dans le Coran ou la Sunna. Il est seulement question des femmes qui sont "permises" aux musulmans. Le cas des femmes n'est pas abordé.
Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 31 Juillet 2011 à 09:35:11 »

Marrizza de toute facon l'amour est plus fort que tout !!!

Quelqu'un de ta famille en qui t'as vraiment confiance ne peut pas t'aider à trouver ce lien ou alors dis à tes parents que tu veux faire un arbre généalogique !!!!
Journalisée
marrizza
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 31 Juillet 2011 à 15:10:08 »

A y repenser, je me dis que de toute façon le lien de parenté ne sera pas un problème car s'il était musulman l'islam autoriserait cette union puisqu'il n'est pas dans la catégorie des personnes qui me seraient interdites ( père, frère, oncle). Il faut juste que je me prépare à ce que des personnes désapprouvent. Si il était musulman et moi chrétienne, la situation serait beaucoup plus acceptable aux yeux des autres et je dois avouer que cela m'énerve.
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 01 Août 2011 à 00:33:53 »

C'est exactement ce que je disais, Marrizza. Si lui était musulman et toi chrétienne, il y aurait moins de problèmes.

Cela dit, et au risque de peut-être te choquer, est-ce que tu ne te poses pas TROP de questions. Tu l'aimes, il t'aime, n'est-ce pas ? Vous souhaitez vous marier ? Mariez-vous ! Cela pose des problèmes avec la famille à cause des traditions ? OK.  La question essentielle est de savoir si lui et toi, vous vous aimez suffisamment pour laisser un peu de côté les traditions. Si ces traditions sont un blocage que vous considérez comme insurmontable tous les deux, eh bien quittez-vous.

C'est dur ce que je dis, je sais.
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 01 Août 2011 à 12:51:45 »

Moi je dirais , si vous vous aimez suffisamment pour surmonter tous les obstacles car ils risques d'être nombreux !!!!!!

Et puis il y a pleins de couples qui vivent avec 2 religions dans sous le même toit, il faut juste de la tolérance et du partage !!!!
Journalisée
marrizza
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 01 Août 2011 à 20:29:08 »

Je sais que je suis compliquée ( mais je vous rassure c'est le cas pour tout). J'ai juste peur des réactions des gens même si je ne devrais pas m'en préoccuper car ce ne sont pas ces personnes qui feront mon bonheur. J'en suis consciente , c'est juste que c'est tellement dur d'être dans la "marge". Je sais que ce type d'union existe mais il n'est pas suffisamment connu des musulmans. Tout ce que j'espère c'est de ne pas en perdre mon âme.
Journalisée
marrizza
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 01 Août 2011 à 20:35:49 »

Tom et Fan, je souhaiterais savoir de quelle origine êtes vous ?
Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 01 Août 2011 à 22:30:59 »

Marrizza je suis française avec des origines Espagnoles et Italiennes et mon époux est Sénégalais enfin je devrais dire Diolas ....

Tu ne vas pas te perdre , tu vas faire au moins pour votre amour !!!!
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Cultures et traditions senegalaises  >  Culture, Coutumes et traditions
 Sujet: Mariage entre Diolas

Aller à: