Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Mariage entre Diolas  (Lu 19208 fois)
marrizza
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Juillet 2011 à 09:52:25 »

Bonjour,

Je suis française d'origine Diola et depuis quelques semaines je fréquente un Diola. Il se trouve que nous sommes du même village et que nous portons le même nom de famille. Et pour finir, il se pourrait que nous ayons un lien de parenté au niveau des grands parents ( mon grand père pourrait être le frère de sa grand mère). Je souhaiterais savoir comment cela est perçu dans la culture Diola, si cela se fait ou pas. Je ne sais pas trop à qui m'adresser c'est pour cela que je poste ce message.

Merci d'avance pour vos réponses.

Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23 Juillet 2011 à 09:56:03 »

bonjour et bienvenue parmis nous sur senegalou 

qu'est ce qui generait, ton lien de parenté avec lui ?
Journalisée

nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Juillet 2011 à 11:13:53 »

Tu as peur d'un risque de  consanguinité? allez faire un test, une simple prise de sang pourra vous tranquilliser.
Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23 Juillet 2011 à 13:26:40 »

Bienvenue Marrizza.

Salwa a raison. Qu'est-ce qui te gêne exactement ? Le lien de parenté est tout de même sur 3 générations.

J'ai bien une cousine (en France) qui s'est mariée avec un de ses cousins éloigné de 3 générations. Ils ont eu  enfants sans aucun soucis.
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
marrizza
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23 Juillet 2011 à 22:08:41 »

moi personnellement ça ne me gênerait pas c'est vis à vis des parents et de la famille. Ce possible lien de parenté est assez éloigné mais je ne connais pas bien les coutumes Diolas, je ne sais pas si ce genre d'alliances est totalement interdit. Ce n'est pas le problème de la consanguinité, je sais que de ce côté là il n'y aura pas de soucis.
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Juillet 2011 à 22:41:29 »

Je ne connais pas non plus les coutumes diolas. Donc, difficile de te répondre sur ce plan. Mais qu'est-ce qu'en pense ton ami diola ? Lui en as-tu parlé ?
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
marrizza
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 23 Juillet 2011 à 22:53:00 »

Il pense que ce n'est pas si grave, moi non plus d'ailleurs mais deux de ses amis lui ont dit que cela pourrait poser problème à nos parents respectifs.
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23 Juillet 2011 à 23:08:24 »

Eh bien, il faut en parler franchement avec vos parents respectifs. Tu ne crois pas ?
Journalisée

salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 24 Juillet 2011 à 10:21:30 »

Ce possible lien de parenté est assez éloigné mais je ne connais pas bien les coutumes Diolas,

d'accord, je vais te faire une petite recherche sur la coutume diolas 
Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 24 Juillet 2011 à 10:50:19 »

Merci Salwa.
Journalisée

Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 24 Juillet 2011 à 13:51:14 »

Marrizza

Bonjour et bienvenue

Alors premier question tu es Diola mais d'où et ton epoux ?

Ensuite oui effectivement ca peut se faire mais tout dépend du degré .... ton futur mari en dit quoi ?

Chez les Diolas le conseille de famille est primordial et c'est lui qui te donnera son accord ou pas, tu vas être obligé de passer par là ! Si les vieux disent ok tu fonces sinon .... ca va être compliqué !!! Avant ca se faisait bien !!!!

Mon mari est diola aussi.
Journalisée
marrizza
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 25 Juillet 2011 à 17:40:02 »

Je ré explique ma situation, on ne va pas ce marier. On se fréquente depuis quelques semaines mais comme on ne sait jamais ce qu'il peut arriver. On préfère se poser la question maintenant plutôt que d'attendre de voir le moment venu. On préfère aborder la question maintenant et voir s'il ne vaut mieux pas arrêter notre relation maintenant. En fait, nous sommes du même village et nous portons le même nom. Nous avons des cousins en commun, nous essayons de nous renseigner à propos de ce possible lien de parenté qui se situerait au niveau des grands parents ou arrière grand parents. Sa grand-mère pourrait être la soeur de ma grand mère.

Je souhaite juste savoir s'il existe des interdits en matière de mariage dans la culture Diola.
Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 25 Juillet 2011 à 18:28:16 »

Marrizza

Etant Diolas tu dois savoir que rien ne peut se passer sans l'accord de la famille, des plus anciens. La famille, les traditions sont très importantes. Donc je te conseille dans un premier temps; renseigne toi bien avec ton ami pour connaitre exactement ton lien de parenté !

Au village ils savent que ton ami et toi vous avez une relation ? Si oui quelle est la réaction ?

Avant de nous marier , nous sommes allés au village demander l'accord au grand père de mon époux, sans cet accord on aurait pas pu se marier.

Mon époux est d'Affiniam et vous ?
Journalisée
marrizza
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 26 Juillet 2011 à 18:20:32 »

Pour l'instant il n'est pas du tout question de mariage car notre relation est très récente. Concernant le conseil de famille, je ne sais pas si je suis concernée car nos familles sont en france, nos parents se connaissent très bien. Nous allons continuer a rechercher ce possible lien de parenté. Merci à tous pour vos réponses. Je suis de Finthiock.
Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 26 Juillet 2011 à 19:03:39 »

Marrizza

tes parents retournent souvent au sénégal ? Sont ils très attachés à la tradition ?
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Cultures et traditions senegalaises  >  Culture, Coutumes et traditions
 Sujet: Mariage entre Diolas

Aller à: