Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: mariage à la mosquée  (Lu 4446 fois)
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 14 Décembre 2009 à 12:06:08 »

Se marier à la mosquée pour pouvoir coucher ensemble!!!...je l'avais pas encore entendue celle là    essaye de reprendre un peu tes esprits, ne cède pas à la pression, prend ton temps pour mieux le connaître, mais à mon avis et je rejoins ce qui a déjà été dit çà sent l'arnaque, les mecs ne savent plus quoi inventer.
Le mariage à la mosquée est un engagement moral vis à vis de lui et aussi de sa famille, il ne faut pas ignorer le fait que la famille est toujours omniprésente dans la vie du couple et tu risques de te retrouver avec une flopée de bouches à nourrir, car une fois mariée tu dois apporter aide et soutien à la famille, alors regarde bien où tu mets les pieds.
Il me semble que thaissabar a vécu ce genre d' expérience, elle pourrait t'en parler.

Bah voui nannie, je ne voulais pas intervenir, mais je sens que mon ancienne histoire ressemble étrangement à celle de champagne42! griot, musicien, présentation à la famille en 3 jours... demande en mariage vite fait, bien fait, gentil, respectueux (enfin je croyais) c'est du cinéma de la part de son homme qui se sert de l'excuse du "tourisme sexuel" pour se sortir de sa mouise! Qu'est ce que je vis bien maintenant que je suis bien éclairée et débarrassée de tous ces chantages affectifs... je ne regrette pas mon choix!

Donne toi du temps champagne42 et écoute bien tous ces messages ici, dignes de connaissances, d'expériences et de protection pour toi!

Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 14 Décembre 2009 à 12:22:49 »

Thaiss, tu n'avais peut-être pas envie de reparler de tout çà et je suis un peu confuse d'avoir fait référence à ton expérience, j'espère que je ne t'ai pas froissée, sinon je te demande de m'excuser. 
Journalisée

cathy
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 14 Décembre 2009 à 13:41:38 »

La pauvre Champagne ... elle part dans 4 jours au Sénégal, vous allez lui gâcher son voyage ....
Journalisée

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 14 Décembre 2009 à 13:57:29 »

Non ma nannie, tu ne m'as pas froissée , tu es toute excusée. je n'ai plus mal. Et quand je repense à mon histoire sordide et compliquée, à chaque fois je me dis que je l'ai échappé belle!

C'est à mon tour d'aider d'autres victimes potentielles, je suis sortie du lot
Journalisée
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 14 Décembre 2009 à 13:58:28 »

La pauvre Champagne ... elle part dans 4 jours au Sénégal, vous allez lui gâcher son voyage ....

Nous ne cherchons pas à lui gâcher son voyage, mais à la prévenir! Tout le monde est en général, bienveillant sur ce forum
Journalisée
cathy
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 14 Décembre 2009 à 14:10:04 »

C'était de l'humour ....  tu sais tout comme moi que les gens n'entendent que ce qu'ils ont envie d'entendre (ou ne lisent que ce qu'ils ont envie de voir) .... Champagne ne réagit à aucun des posts alors qu'elle est souvent sur le site. Et l'expérience malheureuse des autres, elle s'en fiche puisque c'est sûr, son griot est différent des autres. 
Journalisée

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 14 Décembre 2009 à 17:09:34 »

Effectivement, il faut être marié dans l'Islam pour avoir des relations sexuelles
sinon c'est de la fornication, ce qui est un péché, mais qu'un péché!
Ce qui ne remet pas en cause le fait d'être musulman.

Beaucoup d'arabes (d'Arabie) plutôt aisés se marient "provisoirement" avec "une nouvelle"
dès qu'ils partent à l'étranger et divorcent quand ils reviennent (répudiation).
C'est comme une mission d'intérim pour la femme.

Concernant le Sénégal, la connaissance de l'Islam est très réduite, très arrangée par les
Confréries et certains l'adaptent comme ça les arrange.
Concernant les relations sexuelles, il y a une immense hypocrisie (discrétion?).
Tout le monde sait que chacun fait mais il ne faut surtout pas en parler.

Effectivement, tous les frais seront pour la toubab et
il y a des chances que pour une fois, le griot musicien intelligent calme respectueux
se souviendra que la dot n'est que de quelques colas ou quelques centaines
de FCFA (j'ai bien dit FCFA et non euros).

Après, s'il y a une vie commune, il est vrai que la pression sociale se fera sentir.

Journalisée
carpediem
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 14 Décembre 2009 à 17:16:06 »

On ne va pas lui gacher son voyage ! C'est elle qui est venue demander conseil ! Nous lui disons ce que nous connaissons ! Simplement !

Au contraire on peut peut etre gacher son voyage mais a choisir mieux vaut ca qu'une vie !!

Du moins le mariage après 15 jours passé avec lui, surtout pour les raison donné ! Je pense que c'est uniquement une histoire de fesse, même pour champagne42 ! Puisqu'elle n'a jamais prétendu être amoureuse de lui !
Chacun fait comme il l'entend après tout !

Mais c'est vrai que tu n'as pas l'air de connaitre grand chose de l'islam sans vouloir te froisser sais-tu que ton cher ami peut etre polygame???
Journalisée
champagne42
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 14 Décembre 2009 à 18:34:58 »

merci pour vos reponses nombreuses et varies , je suis un peu etonnée de lire que c'est sans doute une histoire de "fesse" si cela etait aussi simple je ne serais pas sur ce site ,je n'ai pas l'habitude de faire du tourisme sexuel ,simplement j'aime echanger entre personnes differentes et avides de connaitre les coutumes et us du senegal ;je pars vendredi je saurais me souvenir de vos conseils et pour en finir si j'avais voulue une histoire de cul je n'aurais vraiment eu aucun problemes pour conclure avec un senegalais "musulman de gauche " ,oui j'ai des sentiments pour cet homme et je ne connais pas mon devenir mais je suis curieuse et donc je vais lui laisser une chance de mieux le connaitre merci pour les reponses qui venaient du coeur
Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 14 Décembre 2009 à 18:57:03 »

Quand on parlait de "plan cul", on pensait à lui et pas à toi...
on peut aussi parler "question d'argent".
Et tout ce que l'on souhaite, c'est de s'être trompé sur le personnage.

Bonnes vacances et sort couverte.
Journalisée
carpediem
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 14 Décembre 2009 à 19:15:06 »

Tu n'avais pas mentionné les sentiments au debut !

Combien de fois tu es allée au senegal dans ta vie? Quel age a t il?
Journalisée
ebene
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 14 Décembre 2009 à 19:56:26 »

Encore ce sujet? Champagne42 si vraiment ton histoire est réelle, alors si je me permettre, je te dirais que moi ce qui m'étonne, c'est le fait de débuter une histoire d'amour voir un mariage avec quelqu'un que tu ne connais pas et dont tu ne connais visiblement pas la culture et le mode de vie ...

C'est pas seulement la religion, car tout le monde fait ce qu'il veut que l'on soit chrétien, musulman, juif ou autres on peut choisir la chasteté, d'être végétarien etc ...Les questions que tu dois te poser c'est est ce que ça va coller entre vous sur le plan culturel, car lui il a sa culture sénégalaise et surtout trés traditionnelle car il est griot de métier si j'ai bien compris ...Aujourd'hui c'est toi qui hésite sur un aspect de sa culture qui te pose visiblement un probléme, mais peut etre que demain ça sera lui qui ne sera pas d'accord avec tes choix à la "française".Le probléme c'est que tu viens demander conseil aprés avoir acheté ton billet d'avion, donc tu as déja pris ta décision à moitié, mais tu sens qu'il ya quelque chose qui n'est pas normal au fond de toi, de toute façon avec les nouvelles lois sur l'immigration tu auras tout le temps pour réfléchir en attendant les démarches administratives, par contre ça sera facile pour lui de faire le gentil à distance et pour quelques jours de vacances avec toi à Saly.
Journalisée
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 14 Décembre 2009 à 20:12:07 »

Champagne42 au fait, tu ne restes que sur Saly?
Si tu as le temps et la possibilité, essaye quand même de visiter d'autres coins, moins touristiques, tu verras que la mentalité est différente et ça peut t'apporter une vision plus précise de la culture sénégalaise.
Journalisée
carpediem
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 14 Décembre 2009 à 20:16:59 »

Dially a raison ! Vas voir ailleurs ce qui ce passe !
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 15 Décembre 2009 à 10:26:52 »

merci pour vos reponses ,pouvez vous me preciser si un certificat de mariage à la mosquée est etabli et si oui quelle valeur legale a t'il

A travers ta question, on imagine que tu aimerais que le certificat de mariage n'ait aucune valeur légale (peut-être me trompe-je ?  )
Mais si c'est le cas, pourquoi vouloir se marier alors ?

Quand on se marie, c'est normalement un VRAI engagement, total et pour la vie. Si on espère que le mariage ne sera reconnu qu'à la mosquée, au Sénégal, et surtout pas légalement en Europe, c'est qu'on n'a pas vraiment envie de se marier ou alors qu'on le fait pour des raisons qui ne justifient pas d'aller jusqu'au mariage.

Réfléchis là-dessus. (Sandado, également ! )

Je ne vous dis pas cela pour casser votre truc ou "gâcher les vacances" qui approchent, mais dans tous ces posts, les réponses sont déjà dans les messages des personnes qui s'interrogent...

C'est vrai que ça fait du bien de croire le contraire, que c'est une vraie histoire d'amour, que la vie est belle, qu'il est sincère et amoureux fou, etc. Si c'est le cas, tant mieux, mais trop de choses laissent penser le contraire...

Comme te l'a dit Thaissabar, sur ce forum, la plupart de ceux qui te donnent leurs avis, ne le font pas juste pour te descendre, mais parce qu'ils ont vécu ce genre de choses, ou connaissent des gens qui l'ont vécu, et connaissent bien le Sénégal et/ou Saly et le genre d'arnaques possibles...
Que tu te maries ou pas, c'est toi que ça regarde au final et c'est toi qui sera heureuse ou déçue. A toi de te poser les bonnes questions, d'écouter ou non certains conseils et de faire la part des choses.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  Vacances au senegal, conseils et questions pratiques
 Sujet: mariage à la mosquée

Aller à: