Par rapport à la religion, visiblement chacun l'arrange à "sa sauce" (selon ses intérêts?)
le Coran parle de vie commune et non de relations sexuelles, j'ai beaucoup de musulmans autour de moi, tous me l'ont confirmé.
Passer une nuit avec une femme n'est pas condamnable, passer plusieurs jours avec elle dans la même maison au vu et au su de tous, appelle la légalisation de cette union.
Tu imagines si les musulmans devaient amener à la mosquée pour la bénédiction toutes les femmes avec qui ils ont du sexe???
Ou alors ce sont les rois de la chasteté, et ils ne font rien avant d'avoir trouvé la perle rare??? excuse moi mais c'est du grand n'importe quoi!!
Il joue sur ta méconnaissance de l'islam pour essayer de te faire avaler des sornettes.
Tu dois savoir que les griots manient extrèmement bien la parole: c'est leur métier (sans connotation péjorative) Ils sont formés pour encenser, faire l'éloge de quelqu'un...
Gentils et respectueux, oui, parce qu'ils sont obligés de l'être!! Il va toujours aller dans ton sens, jamais te dire ce qu'il pense réellement.
Et connaissant un peu le milieu des musiciens de Saly, je ne peux te dire qu'une chose: MEFIANCE!
Retourne là bas, refuse le mariage religieux, (trouve un pretexte quelconque mais ne dis pas que c'est par méfiance) et vois ce qui se passe.
pffff voilà que je rigole toute seule: un griot qui doit aller demander la bénédiction de l'imam pour aller au lit avec une fille....

ah bin coucou Nannie! je vois que tu as eu la même réaction que moi!