Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: mariage à la mosquée  (Lu 4445 fois)
champagne42
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Décembre 2009 à 14:55:47 »

Bonjour j'imagine que le sujet a deja été traité mais j'arrive sur ce site alors mille excuses ..
voila je pars le 18 dec rejoindre mon copain senagalais qui est musulman pratiquant et qui me demande de nous rendre à la mosquée pour me prouver qu'il ne fait et ne veux pas de tourisme sexuel .. je ne sais pas trop quoi en penser ,merci pour votre opninion Daniele
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Décembre 2009 à 19:11:54 »

toi tu en penses quoi ?
tu as envie de t'unir ?

ici tu as quelques infos utiles http://www.senegalou.com/forum/mariage-a-la-mosquee-t2577.0.html;topicseen
Journalisée

champagne42
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Décembre 2009 à 19:39:03 »

je trouve que cela est un peu rapide mais il m'affirme que sans passage à la mosquée pas de nuits ensemble ...
Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Décembre 2009 à 20:34:00 »

S'il est sincère, il a raison dans sa pratique religieuse.
Mais passer la nuit ensemble pas de problème,
cela dépend de ce que vous faites de vos nuits!
Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Décembre 2009 à 20:37:51 »

Questions b^tes et indiscrètes :
vous vous êtes connu quand, comment, où?
Journalisée
champagne42
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Décembre 2009 à 20:59:04 »

a Sally au mois d'octobre au cours d'une soirèe avec des musiciens ;il est griot me dit il ,tres gentil intelligent et tres respectueux nous nous sommes vus tous les jours pendant quinze jours il m'a presenté à sa famille ,m'a proposé d'aller à la mosquée pour pouvoir passer des nuits et des moments plus intimes ,car etant un musulman pratiquant il ne peut concevoir du sexe sans benediction ,c'est pour cela que je retourne au senegal deux semaines ;pour savoir si la magie opere toujours ,mes amis me disent de me mefier ce que je conçois mais ...
Journalisée
barbara
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Décembre 2009 à 21:23:16 »

Pour moi même la reponse est: alors pas de nuits ensemble. Je ne marierais pas un homme que je connais si peu, même si c'est symbolique pour lui. Si'l suit les normes d'une religion que lui interdit ça, il faut qu'il en prend les consequences, lui et moi.
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 13 Décembre 2009 à 22:22:41 »

Daniele, c'est de la folie !
Tu le connais depuis deux mois seulement, en ne l'ayant vu que 15 jours dans ta vie, et dans un contexte particulier...

Excuse moi de te dire ça comme ça, mais ça sent bien l'arnaque.

Car s'il est aussi musulman qu'il le dit, et respectueux de la religion, etc., il ne doit pas voir le mariage comme "un moyen de faie du sexe en toute légalité".... La première motivation pour qu'il veuille se marier avec toi ne devrait pas être juste pour "légaliser" vos nuits ensemble...

il est griot me dit il ,tres gentil intelligent et tres respectueux

Tu n'as as l'air de connaitre grand chose de cette personne........
tes amis ont raison de te dire d'être méfiante.
le mariage n'est pas rien, ne t'engage pas à la légère.

Est-ce qu'en France, tu serais prête à te marier avec un homme que tu connais depuis 2 mois seulement (et que tu n'aurais vu que 15 jours) ?
Journalisée
carpediem
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 13 Décembre 2009 à 22:28:29 »

Je suis d'accord avec Gilliane !

Pour ma part je ne sais pas si je tombe dans le stéréotype mais "griot-musicien à saly, 15 jours avec lui te propose de se marier avec lui si rapidement" ! Ca pue l'arnaque, "le margoulinage", excuse moi mais j'espère que je me trompe !
Journalisée
cathy
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 13 Décembre 2009 à 22:57:00 »

Gilliane a tout bien dit. Un petit conseil : va faire un tour sur le site Sénégalaisement , tu y trouveras des récits de femmes qui se sont trouvées dans la même situation et qui le regrettent amèrement. Mais n'y postes pas, tu risques de te faire incendier.
Journalisée

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
sandado
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 13 Décembre 2009 à 23:09:07 »

C'est comique,ça...
Justement hier j'envoie 1 post à ce sujet et en voilà 1 autre dans le même genre.
Comme quoi, tu vois Cathy que j'ai peut-être bien raison de me poser (et de vous poser) des questions là-dessus.
Heureusement que ce n'est pas le même homme,hein??
Journalisée

sanda
champagne42
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 14 Décembre 2009 à 07:46:19 »

merci pour vos reponses ,pouvez vous me preciser si un certificat de mariage à la mosquée est etabli et si oui quelle valeur legale a t'il
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 14 Décembre 2009 à 10:12:40 »

oui un certificat sera etabli pour un mariage à la mosquée.
voici un article qui peut t'eclaire sur la valeure legale du mariage religieux au senegal
http://www.xibar.net/ME-MBAYE-JACQUES-NDIAYE-La-loi-reconnait-le-mariage-traditionnel,-mais-non-le-divorce-coutumier_a11388.html
Journalisée

nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 14 Décembre 2009 à 11:01:37 »

je trouve que cela est un peu rapide mais il m'affirme que sans passage à la mosquée pas de nuits ensemble ...

Se marier à la mosquée pour pouvoir coucher ensemble!!!...je l'avais pas encore entendue celle là    essaye de reprendre un peu tes esprits, ne cède pas à la pression, prend ton temps pour mieux le connaître, mais à mon avis et je rejoins ce qui a déjà été dit çà sent l'arnaque, les mecs ne savent plus quoi inventer.
Le mariage à la mosquée est un engagement moral vis à vis de lui et aussi de sa famille, il ne faut pas ignorer le fait que la famille est toujours omniprésente dans la vie du couple et tu risques de te retrouver avec une flopée de bouches à nourrir, car une fois mariée tu dois apporter aide et soutien à la famille, alors regarde bien où tu mets les pieds.
Il me semble que thaissabar a vécu ce genre d' expérience, elle pourrait t'en parler.
Journalisée

dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 14 Décembre 2009 à 11:10:52 »

Par rapport à la religion, visiblement chacun l'arrange à "sa sauce" (selon ses intérêts?)
le Coran parle de vie commune et non de relations sexuelles, j'ai beaucoup de musulmans autour de moi, tous me l'ont confirmé.

Passer une nuit avec une femme n'est pas condamnable, passer plusieurs jours avec elle dans la même maison au vu et au su de tous, appelle la légalisation de cette union.
Tu imagines si les musulmans devaient amener à la mosquée pour la bénédiction toutes les femmes avec qui ils ont du sexe???
Ou alors ce sont les rois de la chasteté, et ils ne font rien avant d'avoir trouvé la perle rare??? excuse moi mais c'est du grand n'importe quoi!!
Il joue sur ta méconnaissance de l'islam pour essayer de te faire avaler des sornettes.

Tu dois savoir que les griots manient extrèmement bien la parole: c'est leur métier (sans connotation péjorative) Ils sont formés pour encenser, faire l'éloge de quelqu'un...
Gentils et respectueux, oui, parce qu'ils sont obligés de l'être!! Il va toujours aller dans ton sens, jamais te dire ce qu'il pense réellement.
Et connaissant un peu le milieu des musiciens de Saly, je ne peux te dire qu'une chose: MEFIANCE!

Retourne là bas, refuse le mariage religieux, (trouve un pretexte quelconque mais ne dis pas que c'est par méfiance) et vois ce qui se passe.

pffff voilà que je rigole toute seule: un griot qui doit aller demander la bénédiction de l'imam pour aller au lit avec une fille....

ah bin coucou Nannie! je vois que tu as eu la même réaction que moi!

Journalisée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  Vacances au senegal, conseils et questions pratiques
 Sujet: mariage à la mosquée

Aller à: