Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: MARIAGE A LA MOSQUEE  (Lu 6988 fois)
sandado
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 16 Décembre 2009 à 19:22:46 »

Oui Cathy, j'ai prévu de rendre visite à KK-Ouette en juin (départ début mai mais j'aimerais d'abord aller un peu en Casamance)
S'il me reste de la place dans mes valises, ce qui m'étonnerait car je prends plein de vêtements pour les talibés, des médicaments et vêtements pour les enfants de la famille de mon futur (?? )mari et des livres pour l'école de KK-Ouette, c'est ok, j'enmènerai volontiers ce que tu donneras pour les élèves.

Et il y a aussi une "Place de Liège" à St-Louis, N'dar.
Mais sans doute, je ne t'apprends rien.
Journalisée

sanda
cathy
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 17 Décembre 2009 à 19:01:51 »

Eh bien, on en apprend tous les jours, j'ignorais que Lille était jumelé avec Liège.

Mais est ce que Liège est également jumelé avec Saint-Louis ?   

Pas grave si tu n'as plus de place, Sandado, c'est vrai que tu as l'air déjà bien chargée. 
Journalisée

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 19 Décembre 2009 à 10:11:09 »

Et Liège est jumelé avec Lille...et Saint-Louis!

Et Ngor avec Concarneau (d'où la reproduction du phare de Concarneau au milieu du rond point du village)

(Rien à voir avec le Nord, la Belgique, Saint Louis, mais puisqu'on parle de jumelage...)

Cathy, on teste toujours un partenaire/chéri/futur mari, même si c'est inconscient!

Exact !
Sans provoquer forcément soi-même les tests, la vie s'en charge pour nous...
Il suffit simplement d'"observer" des fois pour voir les réactions, les comportemets des gens, etc.
Journalisée
cathy
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 19 Décembre 2009 à 10:47:00 »

Et Liège est jumelé avec Lille...et Saint-Louis!

Qu'est ce qu'on peut être distrait parfois 
Journalisée

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
champagne42
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 17 Janvier 2010 à 17:48:09 »

Bonjour et tres bonne année ,je voulais rassurer toutes les personnes qui m'ont prodiguées leurs conseils ,je rentre du senegal ou j'ai passé un sejour de rève avec mon cheri ,efectivement nous avons fait un mariage  religieux avec sa famille et en plus bonus les musiciens de youssou ndour ,j'ai confiance en lui et vais tout faire pour lui avoir un visa touristique ,si vous avez des astuces je suis à l'ecoute amicalement Daniele
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 17 Janvier 2010 à 21:50:26 »

Bonjour et tres bonne année ,je voulais rassurer toutes les personnes qui m'ont prodiguées leurs conseils ,je rentre du senegal ou j'ai passé un sejour de rève avec mon cheri ,efectivement nous avons fait un mariage  religieux avec sa famille et en plus bonus les musiciens de youssou ndour ,j'ai confiance en lui et vais tout faire pour lui avoir un visa touristique ,si vous avez des astuces je suis à l'ecoute amicalement Daniele

Personnellement, ça ne me "rassure" pas un mariage avec une personne qu'on a connu pendant 15 jours, deux mois plus tôt, je trouve ça vraiment très rapide et presque "naïf", mais maintenant que c'est fait, il n'y a plus qu'à présenter les félicitations aux jeunes mariés !

Si vous l'avez fait, vous avez certainement des raisons valables, alors je vous souhaite sincèrement que ça se passe bien.

Pour le visa, puisque vous êtes mariés, ça ne devrait pas poser trop de prolème.

Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 18 Janvier 2010 à 13:19:29 »

"""... nous avons fait un mariage  religieux..."""
Journalisée
carpediem
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 18 Janvier 2010 à 17:57:10 »

Je ne suis pas d'accord avec toi Gilliane... Ils se sont mariés religieusement et tout fait dans le dos de la france.

Pourquoi je dis ca parce que dans notre dossier lors de notre demande de mariage avec Ous il y avait bien ecrit en gras que lorsqu'on se marie religieusement et qu'on veux faire dans ce sens en pensant parfois que c'est plus rapide, les démarches étaient FORT LONGUE (certe les démarches de mariage administrative francaise sont longues mais SURE)

Je veux pas te décourager Daniele mais alors la je te souhaite bien du courage et du plaisir pour obtenir un visa touristique...
Tu auras vraiment un coup de bol si tu l'obtiens !

Et par contre je suis de ton avis Gilliane quand tu dis que ca ne me rassure pas non plus 15 jours de reve avec ce bel inconnu !!
Journalisée
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 20 Janvier 2010 à 20:32:12 »

Elle est amoureuse ,

mais attention champagne42..... de ne pas bouffer les étapes, même si je  comprends ton exaltation

Ok avec Gilliane et carpediem pour les 15 jours passés ensemble... ça ne suffit pas bien sûr!!pour connaître le fin fond de l'âme d'une personne??? Est-elle vraiment bienveillante pour toi ou est-ce un intérêt caché pour lui que tu ne peux pas savoir maintenant?

Pour le visa touristique, perso j'ai fait 3 demandes... ils ne se sont pas gênés pour prendre mes xaliss, mais je n'ai jamais eu droit au visa... si tu as l'espoir et le porte monnaie bien garni, tu peux toujours tenter, et tu feras ton expérience. Pour avoir droit à un visa touristique, il faut en priorité qu'il ait déjà un bon travail avec fiches de paie à l'appui. Que fait-il dans la vie?
Journalisée
carpediem
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 20 Janvier 2010 à 21:38:10 »

Je suis plus très sure mais je crois qu'il est musicien...
Dis moi si je me trompe champagne42??
Journalisée
biba
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 22 Janvier 2010 à 15:09:47 »

C'est vraiment dure quand même!!!!
Journalisée

BELEIVE
mitch1
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 24 Janvier 2010 à 20:19:31 »

Bonjour,

Heureusement que l'état francais par son ambassade profège les francais
tous ces mariages religieux n'ont aucune valeur civile
si je perd mon passeport, le lendemain je suis marié dans une Mosqué sans savoir ni pourquoi ni comment.
puis inscrit sur le registre de l'état civil a la mairie.
Un état ne peu pas modifier ni le Coran, ni la Bible

une Sénégalaise c'est servis de mon nom pour prendre un compte en banque, oposition immédiate
Journalisée
carpediem
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 24 Janvier 2010 à 21:08:00 »

Mais je crois qu'aujourd'hui les mariage religieux sont reconnu par l'état sénégalais donc a une valeur au sénégal
Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 25 Janvier 2010 à 10:57:43 »

Oui, si inscription à l'Etat-Civil.
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 30 Avril 2010 à 09:02:12 »

Sandado, tu en es où?
et champagne 42?

Je me retrouve un peu dans ce cas, et effectivement, il y a matière à se poser des questions (meme si au bout du compte, on se dit que tout est ok...  ) Je pense que c'est humain, quand on est en relation amoureuse avec une personne moins aisée financièrement (ex , j'ai un ami français qui gagne très bien sa vie : à chaque rencontre amoureuse EN FRANCE, avec des françaises, il ne sait pas si c'est "pour lui" ou "pour son argent")
Nous, en couple avec un sénégalais, on sait très bien que ça peut être par amour... mais aussi pour sauver sa peau (visa, argent)!

Bref, le mien aussi m'a parlé recemment de mariage "coutumier" (je suppose à la mosquée? qui peut me répondre?) car il me dit que c'est "plus respectable" et que ça n'engage à rien, si y'a un problème, on peut divorcer. Mais au moins, sa mère ne lui prendra pas la tête parce qu'il vit avec une femme "sans être marié". Je peux comprendre (comme sandado) mais ... je veux savoir à quoi je m'engage?!?
c'est lui qui aurait ensuite le "pouvoir" de choisir le domicile conjugal, c'est ça?
c'est tout?

Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Cultures et traditions senegalaises  >  Culture, Coutumes et traditions
 Sujet: MARIAGE A LA MOSQUEE

Aller à: