Pour les droits et devoirs, j'ai trouvé cela :
Obligation de cohabitation
Par le mariage, les époux s'obligent à vivre ensemble, à avoir des relations intimes et à se donner respect et affection.
En cas de polygamie, l'époux a l'obligation de cohabiter aussi longtemps avec l'une et avec l'autre. Les épouses doivent en outre être traitées sur un même pied d'égalité.
Le domicile de cohabitation est le « domicile conjugal ».
Le mari choisit le domicile conjugal et la femme est tenue d'y vivre sauf si la maison présente des dangers (par exemple : menaces, disputes, bagarres, risques de blessures…) mais elle doit avoir l'autorisation du juge pour quitter le domicile conjugal.
Obligation de fidélité
Les époux ont une obligation réciproque de fidélité. L'infidélité peut prendre des formes multiples et constituer une cause de divorce.
Obligation d'assistance et de secours
Chaque époux doit fournir à l'autre ce dont il a besoin pour son entretien et sa survie (aliments, habits, paix) et l'assister sur le plan médical.
Les deux époux ont, vis-à-vis de leurs enfants, l'obligation de les entretenir (nourriture, santé, habillement et éducation).
Les époux sont passibles de sanctions s'ils ne respectent pas leurs obligations familiales.
Ce n'est peut être pas complet mais ça te donne une petite idée.
J'ai trouvé cela aussi :
http://www.senegal-mariage.com/les-formalites/36-se-marier-avec-un-belge-au-senegal.htmlSinon, tu es de quelle ville en Belgique ? moi je suis de la métropole lilloise, nous sommes peut être voisines ??