Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
Pages: 1 ... 8 9 [10]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Maraboutage  (Lu 85162 fois)
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 20 Août 2013 à 12:01:37 »

comment tu l'as su ? 

Ben moi, voilà.

Un jour, on me vole un appareil photo (la routine quoi, j'en ai laissé 3 là-bas + 1 camescope).

Mon meilleur ami (celui que j'appelle mon "ami chauffeur et agent immobilier") que je connais depuis 10 ans, pourtant intelligent et très équilibré, pas du tout arnaqueur (oui, ça existe les gens honnêtes ...) me dit : "Je t'emmène voir un marabout, et tu retrouveras ton appareil photo".

Plutôt amusé et surtout curieux, je me dis "pourquoi pas". Et puis, je ne voulais pas le vexer en refusant sa proposition.

Nous voilà partis chez le marabout. J'arrive dans une chambre sombre, décorée de masques, d'amulettes et d'objets de toutes sortes. Le marabout me demande de m'asseoir devant lui. Là, il me baragouine tout un tas de phrases bizarres, et me donne un gris gris. Un petit truc en bois au bout d'une ficelle, il me semble me souvenir. Je l'ai gardé longtemps, mais je l'ai perdu. Si je le retrouve un jour au fond d'un carton, je vous le montrerai.

Bref, me tendant le gris gris miracle, il me dit : "Tu le portes avec toi, tu ne dois pas t'en séparer, lors de la prochaine pleine lune, quand elle apparaîtra, tu sors dans la rue, là tu verras un homme qui boite, cet homme sera ton voleur".

De plus en plus intrigué et curieux, comme un con, je suis sorti à la prochaine pleine lune avec son précieux gris gris. Inutile de vous dire que je n'ai jamais rencontré d'homme boitant, et que je n'ai jamais revu mon appareil photo.

Par contre, il m'a délesté de 20 000 F !  MDR !!!

PS : Pénélope va encore faire un commentaire désobligeant à mon égard, si elle lit ça 
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
mandy
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 20 Août 2013 à 14:28:31 »

Moi je l'ai su par tout ce que j'ai retrouvé caché dans ma maison. J'ai toute une collection de grigris.
Il doit y en avoir d'autres qui restent. Le plus dangereux, c'est un papier avec une recette "A mettre dans son mangé"

HAHAHAHA EXCELLENT ! J'ADORE ! 
Journalisée
dofdof
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 21 Août 2013 à 09:57:43 »

j'ai eu aussi affaire à ce genre de truc. troublant
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 15 Octobre 2013 à 11:13:08 »

20 000 cfa !!!! mais t'es fou Tom !! 

Moi, j'ai eu des expériences troublantes avec des marabouts, pour moi ou pour d'autres.
(pas à ces prix là, lol !!)

Mais ça me fait un peu flipper tout ça !
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 15 Octobre 2013 à 13:05:13 »

20 000 cfa !!!! mais t'es fou Tom !! 

Ben oui, Giliane. Mais bon, tu sais très bien que je me fais toujours arnaqué.    J'avais proposé 10 000 et cela a fait tout un scandale. Donc, j'ai payé 20 000 pour avoir la paix.

Moi, cela ne me fait pas flipper du tout. Je ne crois absolument pas à leurs pouvoirs, soit disant "surnaturels". Pour moi, ce sont des escrocs, c'est tout.
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
Pages: 1 ... 8 9 [10]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Cultures et traditions senegalaises  >  Culture, Coutumes et traditions
 Sujet: Maraboutage

Aller à: