Bonjour,
Quand on débarque au Sénégal pour la première fois, il faut à mon sens, trouver un endroit accueillant, calme et "protégé" pour se loger.
Les premières sorties peuvent s'avérer tres fatigantes, du fait de plein de phénomènes à la fois, chaleur, contact avec les "professionnels" du "tourisme", échanges bruyants avec la population, gestion d'une multitude de "bana bana" bien décidés à vendre leurs articles, scène de vie déroutante et/ou émouvante... Bref, beaucoup d'informations et d'émotions à traiter en un laps de temps relativement court...
D'ou le réel besoin de se reposer et de disposer d'un repos de qualité pour que la suite se passe bien.
Loin des hotels et installations touristiques spécifiques, vous pouvez trouver des chambres d'hotes pour certaines équipées de kitchenettes, dans un cadre apaisant et protégé de toutes nuisances extérieur. Avec un hote sympa qui vous facilitera la vie par son réseau de connaissance et ses propres acquis dans le pays.
J'ai retenu lors de mes week-ends sur la petite cote 2 bonnes adresses, où vous sentirez presque chez vous immédiatement et où vous aurez plaisir à vous prélasser après une journée de découvertes, à Nianing au sud de Mbour et à Saly Niakh Niakhal, la première est tenue par Rosaly "la maison de rose"(sauf erreur) et la seconde par Dominique au "baobab belge".
Je me permet ces deux conseils car le Sénégal est une destination fantastique tant que certaines "règles" sont respectées et qu'il serait dommage d'entacher un magnifique voyage par des tracasseries dues à un manque d'organisation.
Et je pense que les "anciens" me comprendront.
Bons futurs séjours.
PS: Je ne bosse pas dans le tourisme!