Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Maison d'hotes de qualité  (Lu 3464 fois)
Hush
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Décembre 2010 à 09:30:44 »

Bonjour,

Quand on débarque au Sénégal pour la première fois, il faut à mon sens, trouver un endroit accueillant, calme et "protégé" pour se loger.
Les premières sorties peuvent s'avérer tres fatigantes, du fait de plein de phénomènes à la fois, chaleur, contact avec les "professionnels" du "tourisme", échanges bruyants avec la population, gestion d'une multitude de "bana bana" bien décidés à vendre leurs articles, scène de vie déroutante et/ou émouvante... Bref, beaucoup d'informations et d'émotions à traiter en un laps de temps relativement court...
D'ou le réel besoin de se reposer et de disposer d'un repos de qualité pour que la suite se passe bien.
Loin des hotels et installations touristiques spécifiques, vous pouvez trouver des chambres d'hotes pour certaines équipées de kitchenettes, dans un cadre apaisant et protégé de toutes nuisances extérieur. Avec un hote sympa qui vous facilitera la vie par son réseau de connaissance et ses propres acquis dans le pays.
J'ai retenu lors de mes week-ends sur la petite cote 2 bonnes adresses, où vous sentirez presque chez vous immédiatement et où vous aurez plaisir à vous prélasser après une journée de découvertes, à Nianing au sud de Mbour et à Saly Niakh Niakhal, la première est tenue par Rosaly "la maison de rose"(sauf erreur) et la seconde par Dominique au "baobab belge".
Je me permet ces deux conseils car le Sénégal est une destination fantastique tant que certaines "règles" sont respectées et qu'il serait dommage d'entacher un magnifique voyage par des tracasseries dues à un manque d'organisation.
Et je pense que les "anciens" me comprendront.
Bons futurs séjours.

PS: Je ne bosse pas dans le tourisme!      
Journalisée

Special Slide Man Show.
janine jirou
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Décembre 2010 à 11:52:07 »

Le baobab belge est à 50 metres de chez moi....Sivous y passez, venez dire bonjour!
Journalisée
Hush
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Décembre 2010 à 15:24:04 »

Sérieux Janine?
J'y étais hier! je suis rentré depuis, mais la prochaine fois je te phone. 
Journalisée

Special Slide Man Show.
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Décembre 2010 à 18:45:24 »

C'est marrant ça. J'avais retenu le Baobab Belge le mois dernier, si j'avais été au Sénégal. Séjour que j'ai dû annuler pour cause de préparation de déménagement.

Cette maison d'hôtes m'avait séduite, par son intérieur déjà, et par la gentillesse de leurs propriétaires, avec qui j'ai été en contact par mail. J'ai bien entendu gardé les coordonnées pour une prochaine fois.

La seconde, je ne connais pas.
Journalisée
mandy
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Décembre 2010 à 18:31:53 »

Merci Hush, c'est toujours sympa d'avoir de bonnes adresses.
Journalisée
Hush
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Décembre 2010 à 22:35:38 »

Ben de rien! si on peut rendre service
Journalisée

Special Slide Man Show.
Hush
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Décembre 2010 à 22:38:44 »

Janine, je passe à saly demain, si j'ai le temps je passe. Je fais comment pour te trouver, je crie en plein rue? je coince le klaxon? j'espère que malgré ton age respectable, tu n'es pas encore dur de la feuille!
A demain peut être.
Bonne soirée
Hush
Journalisée

Special Slide Man Show.
janine jirou
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Décembre 2010 à 00:33:51 »

Tu téléphones . je te donne le n° en MP
Journalisée
Hush
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Décembre 2010 à 23:51:31 »

Ben oui Janine mais moi j'ai pas ta santé! je me couche plus tot que toi!
je viens d'avoir le MP. Merci en tout cas je t'appelle dans la semaine je dois redescendre à saly.
Bonne soirée
Journalisée

Special Slide Man Show.
coralyne
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 21 Mai 2011 à 12:56:34 »

effectivement,le baobab belge est a recommander très sympa et très propre. la proprietaire parle aussi le neerlandais et est très conviviale.endroit calme prix raisonnable à quelles metres de la plage
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 21 Mai 2011 à 20:43:00 »

J'y pense toujours (au Baobab Belge) pour mon prochain séjour.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Voyage et Tourisme au Senegal  >  Vers la petite côte
 Sujet: Maison d'hotes de qualité

Aller à: