En réalité, les 10 000 cfa dont je te parlais c'est pour l'aller retour, pas seulement l'aller.
Je sais. Mais pour faire l'aller, il faut bien faire le retour. Et vice versa. Concernant mon ami chauffeur, il est bien rare qu'il trouve un client à l'aller ET au retour. Quand il en trouve, c'est tout bénef pour lui, c'est sûr. Je l'y encourage même. Mais pas évident encore une fois.
Ce que tu dis sur le coût des transports est vrai. C'est vrai aussi en France (à une autre échelle, bien évidemment).
Ce que dit bret m'a fait rire. Je ne sais pas si les français savent compter ou pas, mais un 9 places en super état ne consomme guère plus de carburant qu'une vieille poublle de 5 places. Mais bon ... Il est vrai que si on est 7 ou 8 et que l'on partage les frais, ça coûte moins cher par personne.
En mars 2007 j'ai payé 20 000, et en avril 2008, 25 000. C'est pas donné quand même, ça fait 50 000 dans le budget vacances juste pour le transfert !
C'est vrai. Et il n'y a pas que le transfert. Il y a aussi les taxis que l'on prend tous les jours pour aller ici ou là. Quand je mobilise mon chauffeur toute la journée pour faire Saly-Kaffrine (env 400 km aller-retour) et qu'il me demande 50 000 FCFA, quand on réflêchit bien, cela est très correct.
Quant aux 7 places du rond point de la patte d'oie, c'est sûr que c'est moins cher. Mais il faut aller au rond point de la patte d'oie. En taxi ... lol ! Ce qui, lorsque l'on a 50 kg de bagages n'est pas des plus pratiques.
Bref, nous toubabs "en vacances" nous nous plaignons de la part des transports dans notre budget vacances, mais, si nous payons un peu plus cher que la normale (je râle souvent, comme tout à chacun) il faut surtout penser aux sénégalais obligés, comme le disait Gilliane, à prendre des transports tous les jours pour aller bosser ou toute autre raison. Eux, ce n'est pas pendant 15 jours qu'ils grèvent leur budget, c'est toute l'année. Alors, moi, je relativise.