Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: logement Ouakam et environs  (Lu 2318 fois)
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 14 Décembre 2007 à 15:27:31 »

Je vis justement à la BA.
En fait, le logement ne correspond pas à 10% du salaire, mais à un montant fixe en fonction du type de logement qui te sera proposé.
Pour les appartements type F3 par exemple, il me semble que cest entre 350 et 400 euros par mois, qui sont prélevés directement sur ton salaire.
Moi, j'habite dans une petite maison avec deux chambres. C'est un peu plus de 500 euros par mois de loyer.

Journalisée
estrella
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 14 Décembre 2007 à 15:48:40 »

Je vis justement à la BA.
En fait, le logement ne correspond pas à 10% du salaire, mais à un montant fixe en fonction du type de logement qui te sera proposé.
Pour les appartements type F3 par exemple, il me semble que cest entre 350 et 400 euros par mois, qui sont prélevés directement sur ton salaire.
Moi, j'habite dans une petite maison avec deux chambres. C'est un peu plus de 500 euros par mois de loyer.

merci pour tes précisions, je t'ai envoyée un message en privé
pour ces montants les charges sont comprises ?
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 14 Décembre 2007 à 16:04:44 »

En fait, je viens de regarder ! Notre loyer est de 450 euros et pas 500.
Quant aux charges, ce n'est pas compris.
Pour l'eau, le m3 est à 789 Fcfa
Pour l'électricité, 86 Fcfa le kW/h
On paye environ 6000 Fcfa par mois de charges locatives : électricité dans la rue, espaces verts...
Pour te donner une idée, en gros on paye 100 000 à 150 000 Fcfa de charges par trimestre
Journalisée
estrella
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 14 Décembre 2007 à 16:10:10 »

En fait, je viens de regarder ! Notre loyer est de 450 euros et pas 500.
Quant aux charges, ce n'est pas compris.
Pour l'eau, le m3 est à 789 Fcfa
Pour l'électricité, 86 Fcfa le kW/h
On paye environ 6000 Fcfa par mois de charges locatives : électricité dans la rue, espaces verts...
Pour te donner une idée, en gros on paye 100 000 à 150 000 Fcfa de charges par trimestre

Ah ok merci beaucoup pour toutes ces informations, tu sais s'il y a des logements en appartement avec une seule chambre ? ou alors des maisons avec une seule chambre ?

Je ne sais pas si mon envoie en message privé à marché ?
Journalisée
ripper3371
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 14 Décembre 2007 à 18:12:51 »

j'espere que vous trouverez  chaussurea vos pieds !! :) pour ma part j'ai passé 2 ans a peu pres sur le da ,enfin Ba maintenant, en tant que pompier ...
on avais loué une barraque dans ouakam komiko (excusez l'orthographe de komiko oupssss...) puis aux mamelles apres au virages mais je crois que les prix te diront rien car c'etait en 1994 -1996 !!!
en tout cas si vous louez une maison choisissez un gardien de bonne qualité pour pas avoir des visites innoportunes, m

Journalisée
Shiro
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 05 Janvier 2008 à 16:43:32 »

ripper justement tu payais combien à l'epoque ? ça serait bien de comparer 
Journalisée
bartoon
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 10 Avril 2008 à 11:52:21 »

Bonjour a tout le monde
je viens de débarquer sur le forum et j'ai un peu lu les messages mais une question me brule les doigts :
Vu le prix dont vous parlez, de vos charges etc vous vivez tous a l'européenne ???
Parce que perso j'ai habiter un moment au senegal en particulier a ouakam (cite assemblee) et la je vais y retourner en juin normalement pour treeees longtemps et meme quand je suis venu ya même pas un mois j'ai pas vu de tarif aussi cher.
C'est pour cela que je me pose la question, si vous vivez a l'europeenne je comprendrez mieux ..
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 10 Avril 2008 à 13:09:19 »

Bartoon, les tarifs que j'ai donné sont les tarifs des loyers pour les militaires français qui sont logés sur la base aérienne de Ouakam. Donc rien à voir avec l'extérieur. (Pour info, les militaires français touchent un très bon salaire ici)

Maintenant à l'extérieur, tu peux avoir des tarifs équivalents, moins chers ou plus chers en fonction de ce que tu recherches.
A Ouakam, les loyers ont tout de même pas mal augmenté ces derniers temps...
Est-ce que tu cherches une location ?
Journalisée
bartoon
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 10 Avril 2008 à 17:33:20 »

Oki :) je comprends mieux alors :)
Ouai je cherche une location mais j'ai quelqu'un sur place qui s'en occupe et au pire des cas quand j'arrive s'il a pas trouver je squatterais chez lui et ca sera bien fait :)
Oui je sais que ca a augmenter mais j'ai bon espoir je suis pas un stresse de nature :)

Bartoon, les tarifs que j'ai donné sont les tarifs des loyers pour les militaires français qui sont logés sur la base aérienne de Ouakam. Donc rien à voir avec l'extérieur. (Pour info, les militaires français touchent un très bon salaire ici)

Maintenant à l'extérieur, tu peux avoir des tarifs équivalents, moins chers ou plus chers en fonction de ce que tu recherches.
A Ouakam, les loyers ont tout de même pas mal augmenté ces derniers temps...
Est-ce que tu cherches une location ?
Journalisée
nono
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 11 Avril 2008 à 10:59:48 »

Pour info, au jour d'aujourd'hui, les loyers sur Ouakam (Cité assemblée ou Mamelles) sont d'environ 250 000 FCFA/mois pour 2 chambres, salon, SDB, cuisine. Ces tarifs sont évidemment pour un appart. Je ne parle pas des tarifs des villas ou autres petites maisons.
Journalisée
ganesh46
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 14 Avril 2008 à 21:04:10 »

les militaires ont 10 pour cent de leur SOLDE DE BASE retiré pour le logement à Dakar.
et pas 10 pour cent de leur solde (grosse différence!)
sinon, pascez vous et vous aurez un appart dans les logements militaires.
bon séjour!
qu elle chance!
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  S'installer et vivre au Senegal
 Sujet: logement Ouakam et environs

Aller à: