estrella
Pigeon voyageur
|
 |
« le: 13 Décembre 2007 à 14:08:01 » |
|
Mon homme vient d'apprendre qu'il vas être muté à Ouakam armée de l'air pour 2 ou 3 ans !
Vu que nous ne sommes pas mariés il vas certainement partir en premier et j'irais le rejoindre ensuite le temps qu'il trouve un logement pour nous deux
sur Ouakam, il y a la possibilité de trouver un logement ? à quel prix ? avec minimum une chambre voir 2 , les charges sont élévées ?
je vous en remercie par avance !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
mitch
|
 |
« Répondre #1 le: 13 Décembre 2007 à 16:37:53 » |
|
Bonjour,
comment, l'Armée française ne vous donne pas de logement au Sénégal, ni recherche pour vous. Je me souviens quand j'étais en Allemagne, l'Armé ma donné un logement de plus gratuit dans des petits HLM; Faite votre demande.
Michel.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
l'habit ne fais pas le moine et les apparences sont trompeuses, , ,qui est qui ?
|
|
|
estrella
Pigeon voyageur
|
 |
« Répondre #2 le: 13 Décembre 2007 à 16:58:05 » |
|
si si mon ami a lui droit à une chambre pour lui seul (pris en charge par l'armée) mais nous ne sommes pas mariés donc nous n'avons pas droit à un logement pour 2 personnes. La chambre qu'il aura est prévu pour une seule personne, interdiction d'y vivre à 2.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mitch
|
 |
« Répondre #3 le: 13 Décembre 2007 à 17:09:05 » |
|
donc, j'ai compris, il aura sa chambre comme célibataire et la bas, il trouvera vite un F1 ou autre. Pourquoi vous faite pas une alliance comme un mariage sans ces contraintes. Je ne sais pas si vous connaissez le Sénégal, c'est un pays agréable.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
l'habit ne fais pas le moine et les apparences sont trompeuses, , ,qui est qui ?
|
|
|
estrella
Pigeon voyageur
|
 |
« Répondre #4 le: 13 Décembre 2007 à 17:14:10 » |
|
oui je pense que nous allons conclure un PACS (nous sommes français)
justement pour un F1 ou autres à Ouakam ou dans les environs, il faut compter combien environ ???
non nous ne connaissons pas du tout le Sénégal mais ça à l'air d'être agréable d'après ce que j'en ai lu sur internet.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
salwa
|
 |
« Répondre #5 le: 13 Décembre 2007 à 19:59:46 » |
|
je ne pense pas que ce soit si cher vers ouakam des demain je jete un coup d'oeil sur les petites annonces pour voir à peu pres les tarifs et je te tiens au courant
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
estrella
Pigeon voyageur
|
 |
« Répondre #6 le: 13 Décembre 2007 à 20:37:19 » |
|
 merci beaucoup c'est vraiment très gentil de ta part !!! à demain alors !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
salwa
|
 |
« Répondre #7 le: 14 Décembre 2007 à 09:36:47 » |
|
Alors au hasard des petites annonces, je vois à ouakam cité aviation, un 4 chbres à 300.000 fcfa toujours à ouakam, un 2 chbres à 220.000 fcfa mais pas de precision sur l'endroit exact de l'appart
à dakar les meme trucs tu les as à double prix, si ce n'est pas plus
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
estrella
Pigeon voyageur
|
 |
« Répondre #8 le: 14 Décembre 2007 à 14:33:20 » |
|
merci moi aussi j'ai regardée un peu sur le net et en effet ce sont les prix, mais pas facile de trouver un 2 chambres, il me semble que c'et plus courant les grands appartements et donc plus chers 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
salwa
|
 |
« Répondre #9 le: 14 Décembre 2007 à 14:58:27 » |
|
mais tu veux necessairement à ouakam ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gilliane
|
 |
« Répondre #10 le: 14 Décembre 2007 à 15:02:33 » |
|
Estrella, le plus simple serait peut-être effectivement de te marier avec ton compagnon, afin de bénéficier de tous les avantages qui en découleront au niveau de l'armée.
Mais sache que si vous êtes mariés et donc logés par l'armée, les loyers que tu auras à payer seront du même ordre. (En gros, de 250 000 à 3 ou 400 000 cfa par mois en fonction du logement)
Bon courage dans tes recherches !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
salwa
|
 |
« Répondre #11 le: 14 Décembre 2007 à 15:08:21 » |
|
mais s'ils sont logés par l'armée, pourquoi payer ? le Ba160 ne prend pas tout ça en charge ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
estrella
Pigeon voyageur
|
 |
« Répondre #12 le: 14 Décembre 2007 à 15:16:39 » |
|
apparemment et je dis bien appariement car pour l'instant nous prenons des infos à droite et à gauche, l'armée retient 10 % sur le salaire qui sert au règlement du loyer.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
estrella
Pigeon voyageur
|
 |
« Répondre #13 le: 14 Décembre 2007 à 15:18:52 » |
|
mais tu veux necessairement à ouakam ?
pas nécessairement à ouakam , mais dans ses environs oui ! en tout cas pas à Dakar
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
estrella
Pigeon voyageur
|
 |
« Répondre #14 le: 14 Décembre 2007 à 15:23:21 » |
|
Estrella, le plus simple serait peut-être effectivement de te marier avec ton compagnon, afin de bénéficier de tous les avantages qui en découleront au niveau de l'armée.
Mais sache que si vous êtes mariés et donc logés par l'armée, les loyers que tu auras à payer seront du même ordre. (En gros, de 250 000 à 3 ou 400 000 cfa par mois en fonction du logement)
Bon courage dans tes recherches !
j'ai vu que tu vis à Ouakam, tu est sûre de ce que tu me dis la ? je ne pense pas que l'arméé demande de telles sommes pour les logements qu'elle nous fourni , la je parle dans le cas où nous concluerons un pacs.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|