Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Logement à dakar et la Circulation  (Lu 2100 fois)
Sam
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Octobre 2007 à 10:47:36 »

Bonjour,
Je dois m'installer à Dakar d'ici la fin de l'année. Mon boulot est situé sur le Plateau, et j'aurai voulu vos conseils sur les lieux que je devrais privilégier pour mes recherches de logement. Je sais que les embouteillages sont un gros problème à Dakar. Quels sont vos conseils pour que je ne passe pas deux heures dans les transports ? J'ai deux enfants très jeunes et je voudrais pouvoir passer quand même un peu de temps avec eux le soir. Y'a-il des axes routiers plus embouteillés que d'autres ? Passons-nous vraiment plus de temps de transports selon qu'on habite Cité Djili Mbaye ou Sacré Coeur ? Par ailleurs avez-vous une idée des horaires traditionnels de travail au Sénégal ? Du coup, y a-t-il des heures dans la journée où la circulation est plus fluide auquel cas je pouyrrai essayer de m'arranger pour adapter mes horaires.
Merci pour vos réponses.
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26 Octobre 2007 à 13:36:14 »

bonjour
Pour les lieux du logement tout depend de ton budget pour le loyer ?

Ensuite oui l'embouteillage est horrible aux heures de pointes à 8h du mat en rentrant sur Dakar si vous venez par l'autoroute pour prendre Lamine gueye.
De 11 h à 13h dans la ville meme, la circulation est tres difficile.
De 17 à 18 h egalement

Normalement des routes sont en construction, apres ça, tout doit etre retabli et la circulation plus fluide, on attend toujours

Les horaires traditionnels de travail sont : 8h 12h et 15h 18 h
Bien sur c'est pas pareil partout, certains font la journée continue de 8 h à 17h avec une heure de pause
certains meme sans journée continue, ne peuvent rentrer chez eux à midi, cause frais transport + circulation, ils restent donc en ville
Journalisée

Sam
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Octobre 2007 à 13:54:26 »

Bonjour,
Merci pour vos conseils. je crois que nous allons chercher du côté des Sicap Sacré Coeur, Liberté, voire Mermoez si ce n'est pas trop cher.
Merci encore
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Octobre 2007 à 14:52:51 »

Vous avez aussi le point E ou Hann qui sont moins cher que le plateau ville
Journalisée

Anne17
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Février 2008 à 22:23:23 »

je confirme les dires de Salwa, Hann reste un bon deal niveau loyer, avec l'autoroute on peut arriver au plateau en une demie heure, en revanche sur les horaires de travail les employeurs ici te demandent beaucoup , si tu n'es pas content tu pars . 40 h de travail hebdomadaire représente la législation mais souvent les employeurs lorsque tu bosses pour un privé te demandent de bosser plus. A toi de leur montrer ce que tu vaux et de négocier. Celà s'entend avec les libanais mais aussi avec les français, les premiers ne voudront rien entendre, avec les second tu pourras négocier. L'important est d'être clair et déterminé au départ. Je n'ai jamais bossé pour un patron sénégalais donc je ne peux pas dire mais je pense qu'ils sont plus respectueux que les libanais et que certains français...................celà n'engage que moi , je m'exprime sur du vécu.
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20 Février 2008 à 22:28:48 »

Je n'ai jamais bossé pour un patron sénégalais donc je ne peux pas dire mais je pense qu'ils sont plus respectueux que les libanais et que certains français

non pas evident, et il ne faut surtout pas generaliser en fait. si tu n'as jamais travaillé chez un senegalais tu ne peux donc pas encore comparer. Tu as eu une mauvaise experience chez des libanais, cela ne veut pas dire qu'ils sont tous pareils.
Idem pour les français, je travaille chez un français et je suis tres tres bien
Journalisée

firmin17
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Février 2008 à 23:24:34 »

salwa chez mes nouveaux patrons français je me trouve bien aujourd'hui, nous avons en bloc négocié les horaires et à ce jour franchement par rapport à 3 semaines auparavant c'est devenu vraiment bien.........mais c'est vrai que certains toubabs restent colonisateurs dans l'esprit et ça je le déplore. Certains français ont un comportement déplorable ici au sénégal, que ce soit avec des compatriotes qu'avec des locaux...................
Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Février 2008 à 23:32:17 »

Anne17, quel osmose avec Firmin!
Journalisée

"Ma liberté" Reggiani/Moustaki :
"...Je t'avais tout donné Ma dernière chemise...
J'ai changé de pays...
Ma liberté Tu as su désarmer Mes moindres habitudes
Ma liberté Toi qui m'a fait aimer Même la solitude
Toi qui m'as fait sourire Quand je voyais finir Une belle aventure
Toi qui m'as protég
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 21 Février 2008 à 07:32:07 »

Certains français ont un comportement déplorable ici au sénégal, que ce soit avec des compatriotes qu'avec des locaux

et je te dirais que c'est pareil chez les senegalais entre eux lorsqu'ils travaillent ensemble. Faut pas rever les mecs, ce n'est pas l'origine qui fait ça, mais le rapport employeur/ employé
il faut arreter un peu avec l'image du colonisateur blanc etc
d'ailleurs ça a une connotation raciste et je prefere que l'on evite toute allusion au racisme sur ce forum. ça ne peut que pourrir les relations.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  S'installer et vivre au Senegal
 Sujet: Logement à dakar et la Circulation

Aller à: