Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: location de voiture  (Lu 2779 fois)
fridzy
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Décembre 2007 à 10:59:46 »

bonjour,
je me demandais si c'étais possible de louer une voiture à l'année et savoir à combien ça revenait?
bonne journée
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04 Décembre 2007 à 12:15:35 »

il est preferable de t'en acheter une d'occasion, ça te reviendrait beaucoup moins cher
Journalisée

Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Décembre 2007 à 12:19:44 »

C'est certainement possible, mais comme dit Salwa, ça te reviendra beaucoup moins cher d'en acheter une !

(je ne connais pas les prix des locations à l'année, mais je sais que pour louer une voiture quelques jours ou le week end, c'est en gros les mêmes tarifs qu'en France ! donc très cher pour ici !!!)

L'avantage ici est que les voitures ne perdent pas autant de valeur qu'en France, en tout cas pas aussi vite. Si tu achètes une voiture, que tu l'entretiens correctement, tu la revendras l'année suivante légèrement en dessous du prix que tu l'as achetée !

Donc pas d'hésitations : il vaut mieux acheter !

Un bon conseil : en juillet, il faut profiter des relèves militaires au BIMA à Dakar ou à la Base aérienne de Ouakam pour racheter les voitures de ceux qui rentrent en France ! Souvent de bonnes occasions, et surtout entretenues par des mécaniciens français avec des pièces adaptées ! (les mécaniciens sénégalais sont très bons aussi, mais tu trouveras souvent des pièces de Renault sur une Peugeot par exemple... Je m'y connais pas trop mais j'imagine que c'est pas génial quand même...)
Journalisée
mitch
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 04 Décembre 2007 à 13:12:24 »

Bonjour,

Certaine pièces ont le même fournisseur pour Peugeot et Renault, faut les adapter.

Michel.
Journalisée

l'habit ne fais pas le moine et les apparences sont trompeuses, , ,qui est qui ?
fridzy
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Décembre 2007 à 13:42:59 »

en fait , je pensais à la location car c'est la société en générale qui nous loue une voiture.
et sinon faire venir sa voiture de france c'est facile ou pas avec les douanes?
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04 Décembre 2007 à 14:03:42 »

Mitch, c'était juste un exemple, tu sais moi je n'y connais pas grand chose en mécanique... 

Fridzy, pour faire venir ta voiture, c'est un peu galère. Peut-être que certains pourront te répondre précisément. Si ta voiture a moins de 5 ans, c'est faisable. mais tu vas payer une taxe énoooorme à la douane ! Après, il faut voir, si c'est ta société qui paye pourquoi pas.....

Mais sache que si tu repars ensuite avec ta voiture en France, elle aura bien "morflé" ici, avec les inondations en période de pluie, certaines routes un peu défoncées, l'humidité, le sable, etc...
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 04 Décembre 2007 à 16:07:55 »

en fait , je pensais à la location car c'est la société en générale qui nous loue une voiture.
et sinon faire venir sa voiture de france c'est facile ou pas avec les douanes?

Faire venir sa voiture oui c'est possible mais des tas de papier et de compliquations si elle a + de 5 ans
La societe ne vous met pas une voiture à dispo ? comment ça se fait qu'elle vous la loue ? 
Journalisée

gigi
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 04 Décembre 2007 à 20:41:44 »

je me posais la meme question que toi salwa.
ca revient moins cher à la societe generale d'acheter des voitures que de louer à l'année.
Journalisée
fridzy
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 05 Décembre 2007 à 09:44:39 »

c'est une bonne question!!!!!!!!!
j'en sais rien pourquoi ils n'achètent pas une voiture. actuellement nous sommes expatriés depuis plus d'un an en tunisie et c'est vrai que cela aurait été plus intéressant d'en acheter une, pour nous c'est bien on a pas d'assurance ni d'entretient à payer.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  S'installer et vivre au Senegal
 Sujet: location de voiture

Aller à: