Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Voyage dans les pays du monde  >  Asie
 Sujet: Livre: "La légende de l'ancienne citadelle de Quang Tri"
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Livre: "La légende de l'ancienne citadelle de Quang Tri"  (Lu 1144 fois)
lovefr86
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« le: 07 Juillet 2011 à 10:49:45 »

Le Grand livre tiré en un seul et unique exemplaire de format 1m x 0,7 m, baptisé "La légende de l'ancienne citadelle de Quang Tri", a été dévoilé au public le 5 juillet par le Centre d'information et de communication pour le développement de l'environnement, l'Edition de l'Armée populaire et l'Eglise bouddhique du Vietnam.

Ce livre, qui est le 7e ouvrage de la série "la légende du Vietnam" relevant du projet culturel "Uong nuoc nho nguon" (En buvant de l'eau, on pense à la source) établit un record pour le Vietnam puisqu'il dresse la plus longue liste des Morts pour la Patrie jamais publiée jusqu'à maintenant. Les six autres ouvrages de cette série sont "La légende de Dien Bien", "La légende de Con Dao", "La légende de Truong Son", "La légende des jeunes volontaires", "La légende d'U Minh" et "La légende de Phu Quoc". Il aura fallu deux ans et moult expéditions menées dans toutes les contrées du pays pour collecter tous ces noms des morts pour la Patrie figurant dans l'ouvrage.

Par ailleurs, "La légende de l'ancienne citadelle de Quang Tri" retrace l'histoire héroïque de Quang Tri durant la guerre de libération, notamment la légende de l'"été embrasé" 1972, avec les 81 jours et nuits de combat incessants contre les impérialistes américains pour défendre cette ancienne citadelle. Le livre rend hommage à ces combattants en publiant une liste de plus de 4.000 personnes tombées au champ d'honneur pendant cette terrible bataille.


Cet ouvrage comporte quatre chapitres : le premier s'intitule "Quang Tri, l'ancienne citadelle de Quang Tri : le lieu-dit et les traces historiques" et décrit la puissance et la tradition héroïque de Quang Tri au cours de la guerre de libération du Vietnam ; le deuxième chapitre "L'ancienne citadelle de Quang Tri : la légende de l'"été embrasé" 1972" retrace la bataille héroïque de 81 jours et autant de nuits de l'Armée populaire du Vietnam et de la population contre les attaques américaines pour défendre cette ancienne citadelle ; le troisième chapitre "Son nom est devenu le nom du pays" dresse pour la première fois la liste de plus de 4.000 personnes tombées au champ d'honneur pendant ces 81 jours et nuits de combat ; le quatrième et dernier chapitre "L'ancienne citadelle de Quang Tri : le temps passé et pour toujours" est un recueil de textes, de poèmes et de chansons écrits par d'anciens combattants exprimant leurs mémoires de Quang Tri de cet été 1972.


Le Grand livre tiré en un seul et unique exemplaire "La légende de l'ancienne citadelle de Quang Tri" est désormais conservé au musée de l'ancienne citadelle de Quang Tri. Une dizaine de milliers de copies de cet ouvrage majeur a été offert aux familles des morts pour la Patrie.

 
Le colonel Tran Ngoc Long, ancien commandant du bataillon 1, E48 Thach Han, F320B, exprime sa gratitude sur le fait que près de 40 ans après cette bataille, les noms de ses camarades et les autres, tombés à l'ancienne citadelle de Quang Tri et sur la rivière Thach Han, figurent désormais solennellement et pour la première fois dans ce livre. Cela répond aux aspirations des proches des morts pour la Patrie.

 
Une procession pour la publication de ce Grand livre sera organisée le 8 juillet dans toutes les rues principales de Hanoi.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Voyage dans les pays du monde  >  Asie
 Sujet: Livre: "La légende de l'ancienne citadelle de Quang Tri"
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
Seo4Smf v0.2 © Webmaster's Talks

Design My BTs Page générée en 0.061 secondes avec 20 requêtes.