Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: L'île à Morphil  (Lu 2047 fois)
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Février 2009 à 10:49:33 »

Cette île se trouve entre le fleuve senegal  et la riviere du Doué.

Pour y aller, c'est à partir de Podor, il ya une piste, ou avec les bacs pour la traversée à partir d'un autre village, Ndioum

qui est deja allé ?
Journalisée

Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Février 2009 à 21:21:25 »

Je connais assez bien, je vous en reparlerai.
Journalisée
djio
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Février 2009 à 22:40:26 »

Je connais assez bien N'dioum est ses environs pour y avoir passé 6 mois en stage. Un endroit vraiment attachant, des gens charmants, paisible mais vraiment très chaud a certaine période.
Photos du doué et du bac.
Le bras du fleuve "doué" sépare la ville : N'dioum diéri côté Route Nationale et N'dioum Walo de l'autre côté.

Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Février 2009 à 23:17:28 »

bienvenue djio sur senegalou et merci pour ces magnifiques photos 
Journalisée

djio
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Février 2009 à 18:52:16 »

merci pour l'accueil salwa. Je vois que le fouta ne mobilise pas les troupes. C'est un peu normel c'est une région épargnée du tourisme mais bon je ne peux que vous conseiller d'aller y faire un tour.
D'ailleurs le film Lili et le Baobab avec Romane Borhinger montre très bien ce que l'on ressent là-bas.
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Février 2009 à 19:29:09 »

Je vois que le fouta ne mobilise pas les troupes. C'est un peu normel c'est une région épargnée du tourisme mais bon je ne peux que vous conseiller d'aller y faire un tour.

Ndar est sur la route, sinon il aurait pu venir en parler très bien ! 

Djio, est-ce que le film "Lili et le Baobab" a été tourné en partie à Saint-Louis ?
Avec un ami, on avait rencontré Richard Borhinger à Saint Louis en novembre décembre 2005. Il y était pour un tournage, avec entre autre sa fille Romane.
On avait vu le lendemain une équipe de tournage dans les rues de Saint Louis. A l'époque, on n'avait pas su le titre du film...

Je vous mets une photo d'un pont qui a été construit sur le fleuve Doué, dans le village de Madina Ndiathbé. Il permet de rejoindre les villages de l'île à Morphil.
Journalisée
djio
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Février 2009 à 20:23:59 »

Le film lili et le baobab se passe a Agnam département de matam. Il y a plusieurs Agnam dans la région du fleuve.
Je ne crois pas qu'il y ait des images de St Louis puisqu'on la voit directement dans la voiture qui la mène au village mais bon je suppose qu'ils avaient un camps arrière sur St Louis lors du tournage. J'avais entendu parlé de ce film par des amis N'dioumois qui sont en france et étaient invités à l'avant première du film, mais il est sortit dans peu de salle je pense que c'était en 2006. Je l'ai trouvé en dvd sur amazon je crois a moins de 5 euros. Ca n'a pas fait beaucoup de bruit mais c'est un beau film, je trouve.
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15 Février 2009 à 20:37:24 »

Merci ! je viens de regarder sur Amazon, il est à 3.50 euros d'occasion 
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Voyage et Tourisme au Senegal  >  Du coté du fleuve Senegal
 Sujet: L'île à Morphil

Aller à: