Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  S'installer et vivre au Senegal
 Sujet: Les nouvelles de ceux qui ont envisagé de s'installer au Sénégal.
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Les nouvelles de ceux qui ont envisagé de s'installer au Sénégal.  (Lu 8514 fois)
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 21 Juillet 2010 à 16:45:35 »

Je dévie deux secondes !
Tiptaptop, est-ce que tu sais que tu peux citer plusieurs messages des autres membres dans un seul et même message ?
Ca pourrait t'éviter de poster 5-6 messages à la suite... 
Journalisée
mitch1
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 21 Juillet 2010 à 17:10:12 »

bonjour,

TTT veux monter en grade , j'avais proposé de mettre que des points et envoyé, ca a été refusé par SALVA

Michel
Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 21 Juillet 2010 à 17:21:11 »

TDF : Tour Des Fesses
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 21 Juillet 2010 à 19:22:38 »

Zêtes vraiment graves vous autres voilà un sujet intéressant qui part en vrille...puisque c'est çà je ne vous parlerai pas de nos projets. 
Journalisée

tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 21 Juillet 2010 à 19:54:53 »

Je dévie deux secondes !
Tiptaptop, est-ce que tu sais que tu peux citer plusieurs messages des autres membres dans un seul et même message ?
Ca pourrait t'éviter de poster 5-6 messages à la suite... 
bah moi je préfère citer au fur à mesure, sinon je vais m'emmeler les pinceaux
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 21 Juillet 2010 à 21:10:12 »

Nannie, tu te fais rare !!! 
Viens nous raconter vos projets !!
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 21 Juillet 2010 à 22:45:05 »

Dans l'immédiat ce qui nous occupe c'est la vente de notre maison en région parisienne,  avec le projet d'aller ensuite passer un an au Sénégal. Pour une installation à plus long terme nous sommes encore assez indécis car entre les impôts et les diverses taxes sur place mes revenus sont tout justes suffisants.
Sinon, nous avons commencé la construction de notre maison en Casamance (voir sur le blog).
Journalisée

TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 21 Juillet 2010 à 23:25:03 »

Merci nannie de revenir au sujet.

En Casamance, tu n'as pas peur que ce soit un peu chaud ?  Je ne parle pas du climat, bien sûr.
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 22 Juillet 2010 à 08:35:50 »

Non TOM, j'ai plutôt peur du fisc sénégalais 
Journalisée

leriana
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 02 Octobre 2010 à 20:04:39 »

Revenue par curiosité je réponds du coup à ce post qui me concerne.

Projet annulé en ce qui nous concerne.
Zhom est rentré en France à la fin de l'année scolaire, et a laissé son associé gérer la boite sur place.

Résultat : expat abandonnée.

Le pourquoi exact je ne saurais dire, certainement pas la réussite escomptée, beaucoup de difficultés à bosser correctement sur place, à s'entourer de gens compétents et surtout de confiance : obligation de tout vérifier, de repasser après tout le monde..ETc..Il est rentré épuisé, et je crois lassé.

Une super offre d'embauche a suffit à faire le reste...

Du coup je ne serais pas des votres (à mon grand regret)

Peut être un jour, plus tard, si son entreprise actuelle accepte de le laisser partir et de le baser sur Dakar (lesénégal est dans sa zone de boulot), mais ce n'est pas la politique de la boite qui préfère le garder sur Paris et l'envoyer 70 % du temps en Afrique...

Quoi qu'il en soit il est clair que partir sous contrat d'expat n'aurait rien à voir à ce que nous envisagions en tant qu'entrepreneurs, et ce ne serait que mieux, mais là nous ne sommes plus décisionnaires...
Journalisée
kk-ouette
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 02 Octobre 2010 à 22:54:56 »

comme il me reste quelques jours avant la rentree, je vais prendre 2 mn pour vous raconter ce qui c'est passe car j'ai envisage de m'installer au Senegal, je l'ai fait et j'y suis toujours
je me suis installee ici il y a 3 ans plus comme on dit ici, je ne peux pas (pour le moment) rester a rien faire donc j'ai regarde autour de moi ou je pouvais me rendre utile et tres rapidement j'ai rencontre quelques senegalais qui etaient en train de monter une ecole laique privee pour palier aux problemes de surnombre et de greves dans l'enseignement public, ca c'etait tout a fait dans mes cordes et en plus dans un domaine qui me passionne
nous avons appris a nous connaitre et apres quelques temps avons decide de travailler ensemble
en octobre 2007 nous avons demarre l'ecole et dans 1 semaine nous reouvrons pour la 3eme annee
je suis toujours la, pratiquement toute l'annee et n'ai aucun regret, j'y suis bien, le pays est loin d'etre parfait mais j'ai vecu sur plusieurs continents et n'ai rien vu de parfait
j'ai probablement une bonne capacite d'adaptation et apres ma journee a l'ecole je suis contente de rentrer chez moi au calme - l'ecole m'apporte probablement autant de choses que je peux lui apporter.
si vous voulez en savoir plus venez nous voir a Mbour, on est toujours content d'accueillir de nouveaux amis
a bientot peut etre
Journalisée

TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 03 Octobre 2010 à 11:16:44 »

Bonjour Cathy,

Je n'ai pas pu passer à l'école lors de mon dernier séjour au Sénégal, mais ce sera pour la prochaine fois, j'espère.

Bravo en tous cas pour cette école et bravo à toute son équipe.
Journalisée
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 03 Octobre 2010 à 14:45:51 »

Il y avait Lydie et François qui étaient passés à la télé Ils étaient amis avec Agatha. Peut-être aurons nous des nouvelles??
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 05 Octobre 2010 à 15:01:30 »

J'ai eu des nouvelles de Lydie, leurs projets tiennent toujours mais ils sont bloqués par la vente de leurs biens en France.
Quand à nous,nous en sommes toujours au même point, nous n'avons pas encore mis la maison en vente à cause des prix trop bas de l'immobilier dans notre secteur, mais il parait que ça remonte alors nous allons bouger et voilà 
Journalisée

thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 05 Octobre 2010 à 19:01:03 »

nannie, as tu réussi à avoir des nouvelles de Mitch?
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  S'installer et vivre au Senegal
 Sujet: Les nouvelles de ceux qui ont envisagé de s'installer au Sénégal.

Aller à: