|
Ndar
|
 |
« le: 20 Juillet 2010 à 16:17:22 » |
|
Le titre de cette rubrique est "S'installer et vivre au Sénégal".
Où en êtes vous de vos projets? Vos avancées, vos difficultés, vos questionnements... Si vous avez reporté ou annulé, pouvez vous nous en donner les raisons? (si ce n'est pas indiscret bien sûr)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
TOM
|
 |
« Répondre #1 le: 20 Juillet 2010 à 19:50:01 » |
|
Il fut un temps (il y a quelques années) où j'avais envisagé de m'y installer. Je voulais y faire construire ou acheter une maison. Mais cela m'a passé.
Pourquoi ? Tout simplement que j'ai beaucoup de mal à supporter les sénégalais. Quand je vais là-bas (1 mois en général) j'en ai par dessus la tête au bout de 15 jours. Remarque, me direz vous, pourquoi ne pas n'y aller que 15 jours ? LOL !
Ce que je ne supporte pas, ce sont leurs grands blablas, leur "philosophie" à 2 balles, etc ... et bien sûr leurs sollicitations permanentes par rapport à l'argent et autres.
Mais bon, j'y retourne ... sans doute suis-je un peu maso ... lol ! Non, malgré leurs défauts, malgré que je me fasse entuber en permanence, j'y ai de très bons amis auxquels je tiens. Quelque part, je m'y sens un peu comme chez moi, voire mieux que chez moi.
Et puis j'y ai notre association, YENDE, et aussi mon ex-petite chérie. Je dis "ex", car nos relations ne sont plus ce qu'elles étaient. Elles sont aujourd'hui beaucoup plus profondes et solides qu'à une époque (depuis que le c.l n'entre plus en ligne de compte).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Flo
|
 |
« Répondre #2 le: 20 Juillet 2010 à 21:02:07 » |
|
Et puis j'y ai notre association, YENDE, et aussi mon ex-petite chérie. Je dis "ex", car nos relations ne sont plus ce qu'elles étaient. Elles sont aujourd'hui beaucoup plus profondes et solides qu'à une époque (depuis que le c.l n'entre plus en ligne de compte).
Quelle asso ? t'as pas ta copine là-bas ? c.l. = ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ndar
|
 |
« Répondre #3 le: 20 Juillet 2010 à 21:16:13 » |
|
c.l=cil
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Flo
|
 |
« Répondre #4 le: 20 Juillet 2010 à 21:19:11 » |
|
je comprends tjs pas, désolée.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ndar
|
 |
« Répondre #5 le: 20 Juillet 2010 à 21:26:45 » |
|
A moins que ce soit col?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TOM
|
 |
« Répondre #6 le: 20 Juillet 2010 à 22:38:30 » |
|
Quelle asso ? t'as pas ta copine là-bas ? c.l. = ?
Quelle asso ? Le lien est dans ma signature, Flo. Il te suffit de cliquer dessus. Oui, j'ai ma copine là-bas. Tu ne suis pas, Flo  c.l ? Ndar a donné le sens 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Flo
|
 |
« Répondre #7 le: 20 Juillet 2010 à 23:12:06 » |
|
Oui, j'ai ma copine là-bas. Tu ne suis pas, Flo  c.l ? Ndar a donné le sens  si je suis mais tu dis "ex"... et quel rapport entre un col ou un cil dans tes propos ? excuse mon jeune âge qui fait que je ne comprends pas tout...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ndar
|
 |
« Répondre #8 le: 20 Juillet 2010 à 23:16:04 » |
|
Cil, c'est parce que maintenant, il se les bat.
Col, c'est parce que avant, il devait grimper. (et comme maintenant, le TDF est dans les Pyrénées, il a voulu faire un jeu de m.t)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
salwa
|
 |
« Répondre #9 le: 20 Juillet 2010 à 23:22:40 » |
|
heu vos explications nous egarent encore plus là 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ndar
|
 |
« Répondre #10 le: 20 Juillet 2010 à 23:25:48 » |
|
C'est pourtant simple, un battement de cils et certains montent les cols.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Flo
|
 |
« Répondre #11 le: 20 Juillet 2010 à 23:38:17 » |
|
merci Salwa, je me sens moins seule à ne pas comprendre, vive la solidarité féminine, lol !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TOM
|
 |
« Répondre #12 le: 21 Juillet 2010 à 00:02:13 » |
|
Bref, pour résumer, il vaut mieux battre des cils que se taper le c.l ...  Enfin, pour en revenir au sujet, je n'ai fait "qu'envisager" de m'installer au Sénégal.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gilliane
|
 |
« Répondre #13 le: 21 Juillet 2010 à 08:46:39 » |
|
Moi je croyais que C.L., dans ce cas, ça voulait dire "Crédit Lyonnais"...  Je n'ai rien compris non plus aux histoires de cils et de col... mais je pense que c'est normal, c'est de l'embrouille volontaire !!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ndar