NAANTAGE
Pigeon voyageur
|
 |
« le: 06 Août 2010 à 21:58:49 » |
|
Bonjour a tous
D'après vous pourquoi y a t'il autant de coupures de courant? J'entends beaucoup de raisons,toutes différentes les unes des autres ,et je ne sais pas qu'elle est la bonne. Au mois de juillet ,il y a eu des marches de protestations,ainsi que des batiments Sénélec qui ont été endommagés. A la suite de tout ça ,on a eu presque 3 jours sans coupure,et PUIS c'est repartit de plus belle,avec des journées avec plus de coupures que de courrant ..
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
salwa
|
 |
« Répondre #1 le: 07 Août 2010 à 01:02:26 » |
|
les machines de la senelec sont obsoletes et ne peuvent gerer tout le pays en cas de forte demande, comme en été. donc des coupures et puis mauvaise gestion
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marcel
Griot

|
 |
« Répondre #2 le: 09 Août 2010 à 17:00:51 » |
|
Comme d'habitude pas de gas oil , mais cette année est pire de les autres, jamais vu cela depuis 6ans avec en plus grève de la Sonatel .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marcel ndank ndank moy japp golo ci naay
|
|
|
|
Ndar
|
 |
« Répondre #3 le: 09 Août 2010 à 17:30:57 » |
|
Les raisons des délestages sont assez obscures, du moins les raisons pour lesquelles il n'y a pas d'améliorations.
Quant à la grève de la Sonate, il ne faut pas exagérer non plus. Il n'y a eu que 24 heures de coupure totale (grève,sabotage,décision de la direction?). Et rien depuis,même si on peut craindre des grèves.
Trop facile de revendiquer le droit de grève chez soi et pour soi, et ne pas le tolérer ailleurs.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Ma liberté" Reggiani/Moustaki : "...Je t'avais tout donné Ma dernière chemise... J'ai changé de pays... Ma liberté Tu as su désarmer Mes moindres habitudes Ma liberté Toi qui m'a fait aimer Même la solitude Toi qui m'as fait sourire Quand je voyais finir Une belle aventure Toi qui m'as protég
|
|
|
marcel
Griot

|
 |
« Répondre #4 le: 10 Août 2010 à 11:31:44 » |
|
Il n'est absolument pas question de critiquer le droit de grève de la Sonatel et je trouve qu'elle à raison, cependant pour le boulot cela est quelques fois gênant, mais je sais aussi pourquoi j'ai choisi de vivre ici, alors pas de panique .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marcel ndank ndank moy japp golo ci naay
|
|
|
|
TOM
|
 |
« Répondre #5 le: 10 Août 2010 à 12:45:29 » |
|
D'abord, il n'y a pas de coupures de courant, il y a, de temps en temps, la fourniture de courant. Ah bon ? Je fais du mauvais esprit ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mandy
|
 |
« Répondre #6 le: 10 Août 2010 à 19:27:10 » |
|
FIN DEFINITIVE DES DELESTAGE: Samuel Sarr renvoie les Sénégalais à février 2011(Sud Quotidien 10/08/2010) "Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Energie, Samuel Sarr était face à la presse hier, lundi 09 aout dans le but d’apporter des garanties aux Sénégalais suite aux délestages « profonds » que traverse le pays depuis le 4 juillet. A cet effet, le Ministre en charge de l’Energie a prévu la fin des délestages pour février 2011 et le retour à la normale, c’est-à-dire la situation d’avant 04 juillet, le 15 aout prochain. Cette rencontre a aussi permis au Ministre de l’énergie et aux autorités de la Senelec de rendre publique certaine décision, telle que le démarrage effectif des activités de Senstock............................." http://www.africatime.com/Senegal/nouvelle.asp?no_nouvelle=543127&no_categorie=
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ndar
|
 |
« Répondre #7 le: 10 Août 2010 à 19:34:55 » |
|
Mensonges,que des mensonges! Et dire qu'il y en a qui font encore semblant d'y croire.
C'est peut-être à cause de l'électricité, qu'ils vont finir par être court-circuités!
Deux choses indispensables à la vie démocratique et économique d'un pays : le transport et l'énergie.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Ma liberté" Reggiani/Moustaki : "...Je t'avais tout donné Ma dernière chemise... J'ai changé de pays... Ma liberté Tu as su désarmer Mes moindres habitudes Ma liberté Toi qui m'a fait aimer Même la solitude Toi qui m'as fait sourire Quand je voyais finir Une belle aventure Toi qui m'as protég
|
|
|
|
mandy
|
 |
« Répondre #8 le: 10 Août 2010 à 19:37:32 » |
|
Moi j'aime bien l'utilisation du substantif LA NORMALE ! "et le retour à la normale, c’est-à-dire la situation d’avant 04 juillet"
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ndar
|
 |
« Répondre #9 le: 10 Août 2010 à 19:39:32 » |
|
Ils n'ont vraiment pas peur du ridicule!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TOM
|
 |
« Répondre #10 le: 10 Août 2010 à 20:04:36 » |
|
Ben quoi ? Moi, je n'ai toujours connu que des situations "NORMALES".
Le tout est de définir ce que veut dire "NORMAL".
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
christdu59
Griot

|
 |
« Répondre #11 le: 03 Juillet 2011 à 17:26:32 » |
|
Tout dépend de ou tu trouve !  mais les plus grosses manifestation ont eu lieu la semaine derniere cela est meme passer aux informations francaise
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TOM
|
 |
« Répondre #12 le: 14 Juillet 2011 à 21:03:04 » |
|
Exact christdu59. J'en parle dans un autre sujet. Et c'est bon signe.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
christdu59
Griot

|
 |
« Répondre #13 le: 19 Juillet 2011 à 15:40:04 » |
|
Y ont qu'a tout détruire ce qui appartient à l'état,la France vien de '(préter)hahahahahah' 60 millions d'euros,40milliard de cfa au Sénégal pour leur plan takkal pour plus qu'il n'y a de délestage on en reparlera dans quelque temps,jai que 17 ans et quand je vois tous ses enfants mandier c'est triste,sur les routes on ne voit que des 'voitures' si on peut appeler sa comme sa ou que des bijoux gros 4x4,hummer,crysler..mais rarement de banal voiture comme en France et wade avec ses discours a 2 francs vive le 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Fan
|
 |
« Répondre #14 le: 19 Juillet 2011 à 20:46:37 » |
|
Peut etre qu'EDf arrivera a remettre de l'ordre dans le réseau et les centrales ????
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|