|
salwa
|
 |
« le: 07 Août 2007 à 22:57:30 » |
|
Aviez vous entendu parler de la catastrophe qu'il yavait eu en 2002 au senegal, en casamance plus precisement avec le Joola qui avait coulé emportant un millier de personnes ? ET bien, le bateau qui le remplace, le " Willis" seme l'inquietude, toujours un probleme de machine. Info, intox ? on n'en sait rien, mais cette fois au moins, la rumeur n'a qu'à s'ebruiter en esperant qu'elle arrive à l'oreille des responsables avant uen autre catastrophe !!!
ma source ? en lisant abdourahmane thiam dans l'Observateur
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Gilliane
|
 |
« Répondre #1 le: 08 Août 2007 à 12:33:02 » |
|
C'est pas très rassurant tout ça... Je pensais prendre le Willis bientôt pour aller en Casamance, mais vu ce que tu donnes comme info, ça demande à réfléchir !! En avion, vous savez combien ça coûte pour aller en Casamance depuis Dakar ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jib
|
 |
« Répondre #2 le: 09 Août 2007 à 11:27:14 » |
|
Bonjour,
Pour aller en casamance j'avais opté pour le Willis. Le voyage est assez long! Sinon il y a l'avion et je crois mais c'est à vérifier que les billets doivent être dans les 85 euros.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
salwa
|
 |
« Répondre #3 le: 09 Août 2007 à 12:48:24 » |
|
Pour le willis, ceux sont des rumeurs qui courent, rien de certifié. mais bon perso, j'oserais pas trop, et puis comme dit jib, c'est tres long
pour le billet d'avion, c'est dans les 150 euros, ce que je paie pour mon collegue qui va en mission à ziguinchor. 85 euros ça arrive mais c'est des promotions
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gigi
Griot

|
 |
« Répondre #4 le: 12 Août 2007 à 23:32:47 » |
|
essayez de vous y prendre tot et trouvez des tarifs interressants et prenez l'avion. les vols sont souvent pleins pour ziguinchor ou cap skiring.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
salwa
|
 |
« Répondre #5 le: 17 Août 2007 à 12:37:00 » |
|
et bien on avait raison de s'inquieter, le willis a été arreté pendant 2 h en pleine mer hier pour un probleme de machine. meme rengaine que le joola.
je vous conseille donc de l'eviter pour l'instant.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gilliane
|
 |
« Répondre #6 le: 17 Août 2007 à 17:45:06 » |
|
Oui, j'ai vu ça aussi dans le journal... Ca confirme ce qu'on disait..... à éviter, donc !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
janine jirou
Griot

|
 |
« Répondre #7 le: 17 Août 2007 à 19:04:22 » |
|
Il s'agit en effet d'un problème de machine.L'immobilisation devrait être de 4 à 6 semaines Un nouveau bateau, un tout petit peu plus gros que le willis est en costruction en allemagne et devrait être mis en service début 2008
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
salwa
|
 |
« Répondre #8 le: 18 Août 2007 à 00:12:00 » |
|
Un nouveau bateau, un tout petit peu plus gros que le willis est en costruction en allemagne et devrait être mis en service début 2008
ahh merci pour l'info janine 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mitch
|
 |
« Répondre #9 le: 19 Août 2007 à 02:15:28 » |
|
Bonjour, j'ai vue le WILLIS en photo, il me parait être un beau bateau de petite croisière ( a voir de quand date la photo) Etant un OFFICIER MECANICIEN EN RETRAITE DE LA MARINE MARCHANDE FRANCAISE, je pense m'installer au Sénégal en Décembre 07, je souhaiterai prendre contact avec cette société pour l'entretien de ce bateau. Je pense que l'orsqu'on s'installe dans un pays, on doit participer a son économie. Par contre, j'ai vue un bateau sénégalais en guadeloupe, d'un état parfait, un petit caboteur de 25m de long qui venais de traverser l'atlantique donc a peu près 4000 km.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
l'habit ne fais pas le moine et les apparences sont trompeuses, , ,qui est qui ?
|
|
|
|
salwa
|
 |
« Répondre #10 le: 07 Octobre 2007 à 09:08:49 » |
|
Voila c'est officiel, le Willis reprend la mer, apres des semaines d'arrets
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jib
|
 |
« Répondre #11 le: 07 Octobre 2007 à 17:31:43 » |
|
Par contre au niveau du prix c'est intéressant le Willis. On avait payer 18 500 FCFA par personne en couchette l'année dernière.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gilliane
|
 |
« Répondre #12 le: 07 Octobre 2007 à 19:34:53 » |
|
juste l'aller ou aller-retour ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jib
|
 |
« Répondre #13 le: 07 Octobre 2007 à 19:51:48 » |
|
Juste l'aller. Les prix sont plus bas pour les résidents. Le site de la SomatPar contre c'est un peu long et c'est plutôt pas mal de prévoir à manger car à bord j'avais pas trouvé ça top!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gilliane
|
 |
« Répondre #14 le: 07 Octobre 2007 à 21:32:46 » |
|
Merci Jib pour le lien !!!
Quand tu pars à 20h, t'arrive à quelle heure à peu près le lendemain ??
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|