Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: le porc  (Lu 29921 fois)
ganesh46
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 27 Août 2011 à 21:53:16 »

une collègue marocaine m'a dit qu'outre le porc, le singe et le serpent était aussi interdits....
Journalisée

Anne dans le Lot - http://www.chezmado.net
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 29 Août 2011 à 12:01:44 »

une collègue marocaine m'a dit qu'outre le porc, le singe et le serpent était aussi interdits....

Si je comprends bien, ces pauvres musulmans en sont réduits à ne manger que du poisson ! Ah si, il reste le boeuf et les volailles 

Jamais mangé de singe, mais le serpent, c'est succulent. J'en ai mangé en Thaïlande.

Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
Hush
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 29 Août 2011 à 19:55:29 »

Pourtant c'est pas l'envie qui leur manque je peux te dire que lorsque je tranche un bon saucisson, je vois d abords le nez de ma femme qui se met à frétiller, puis son regard qui se tourne vers l'objet de la tentation, là je lui propose "t'es sure? t'en veux pas?" et elle, de me répondre un petit "non non" limite étouffé

Et ouais, je suis sur qu'un bon sauciflard bien de chez nous ferait saliver le pire des talibans!
Journalisée

Special Slide Man Show.
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 29 Août 2011 à 21:08:59 »

Hush, ce que tu dis me fait rigoler. Cela me rappelle l'histoire d'un de mes amis. Un jour, il reviens chez lui, ouvre le frigo, où il avait laissé un bon gros saucisson, bien franchouillard, et ... plus de saucisson !!!

Il appelle son amie (sénégalaise) et lui dit : "C'est toi qui a mangé tout le saucisson ?". Et l'amie, l'air penaude : "Ben ... oui".

Lui : "Tu sais que c'est du porc !".  Elle : "Mais non, c'est de la viande !".

(histoire vraie).
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
Hush
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 29 Août 2011 à 21:25:33 »

J'en suis sur! (histoire vraie)

Non on peut faire comme on veut, quand il y a une odeur de cochon fumé ou séché dans les parages, mes 120 kilos se transforment en quelques grammes et se laisse soulever et emporter par le fumet...
Pas de raison que ce soit différent pour les autres... dans le cochon, tout est bon
Journalisée

Special Slide Man Show.
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 29 Août 2011 à 22:38:43 »

Pour 6 personnes :

1 filet mignon de porc de 600 à 700 g
    4 fines tranches de jambon de Parme
    1 cuillère à soupe de moutarde forte
    4 petits oignons nouveaux avec leur tige
    1 courgette
    500 g de fèves
    200 g de haricots verts
    200g de haricots beurre
    200 g de cocos plats
    1 cube de bouillon de légumes
    Sel et poivre du moulin

Préparation : 15 mn
    Cuisson : 35 mn
    Repos : 0 mn
    Temps total : 50 mn

Préparation :

1-Allumer le four thermostat 6 (180°). Poser les tranches de jambon de parme sur le plan de travail en les faisant se chevaucher sur 1 cm.

2-Badigeonner le filet mignon avec la moutarde, déposez-le sur les tranches de jambon, salez un peu, poivrez et enroulez-le à l’intérieur des tranches en appuyant bien pour les faire adhérer comme pour une barde classique. Mettre le filet dans un plat et faites le cuire 35 mn en l’arrosant si besoin à mi-cuisson avec une cuillère à sauce d’eau.

3-Pendant ce temps, éplucher tous les légumes, couper les oignons et les cocos plats en 4 et la courgette en bâtonnets pas trop fins. Pochez les fèves 1 mn à l’eau bouillante salée, rincez-les et enlevez la peau.

4-Mettre tous les légumes dans une sauteuse avec le cube de bouillon émietté, couvrez d’eau juste à hauteur des légumes et faites-les cuire sur feu assez vif pendant 10 mn à 15 mn. Saler et poivrer en fin de cuisson.

5-Quand le filet mignon est cuit, sortez-le du four, découpez-le en tranches pour le servir avec les légumes arrosés avec un peu de jus.

Pour finir... Le truc qui change tout : glissez quelques feuilles de sauge fraîche entre le rôti et les tranches de jambon de parme.

Astuce : si vous avez de la ficelle de cuisine, ficelez le filet mignon comme un rôti.

Allez plus vite : si vous n’avez pas le temps de faire le marché, remplissez votre panier au rayon des surgelés.

A déguster : à deux, à quatre ou en famille et pour ceux qui n’aiment pas les légumes verts, faire cuire quelques pommes de terre vapeur et servez- les avec un filet d’huile d’olive.

Comment ça marche : comme toutes les viandes blanches, le filet mignon est peu calorique et c’est le partenaire idéal d’un menu light pour qui part à la chasse kilos. Côté légumes cette recette permet de booster l’apport en vitamines avec son cocktail de légumes verts. N’hésitez donc pas à jongler avec le panier du marché et varier la liste des légumes en ajoutant autant de saveur que vous voulez à condition de ne pas trop les laisser cuire pour éviter qu’ils ne deviennent trop mollassons.

Je n'ai pas de jambon de parme : vous n’êtes pas obligé d’en mettre mais c’est mieux parce qu’il compense dans cette recette l’apport de matière grasse nécessaire à la cuisson du filet mignon qui a tendance comme toutes les viandes pauvres en graisses, à se dessécher.

Pour les pros : un wok pour cuire les légumes.

Bon appétit ! 
Journalisée

Hush
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 29 Août 2011 à 23:20:53 »

Non ça c'est pas sympa ... pour celui qui vit en brousse 
Mais bientot
Journalisée

Special Slide Man Show.
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 30 Août 2011 à 23:15:55 »

Pourtant c'est pas l'envie qui leur manque je peux te dire que lorsque je tranche un bon saucisson, je vois d abords le nez de ma femme qui se met à frétiller, puis son regard qui se tourne vers l'objet de la tentation, là je lui propose "t'es sure? t'en veux pas?" et elle, de me répondre un petit "non non" limite étouffé

Et ouais, je suis sur qu'un bon sauciflard bien de chez nous ferait saliver le pire des talibans!

Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 30 Août 2011 à 23:16:52 »

Au sénégal certains mangent du phaco ..... 
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 30 Août 2011 à 23:31:16 »

Au sénégal certains mangent du phaco ..... 

Attention aux phaco ! Si vous voulez vous retrouver avec des vers, il n'y a rien de tel.
Journalisée

Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 30 Août 2011 à 23:42:52 »

Des vers ...... ben mes amybiases venaient de là peut être ? Mais c'est trop bon !
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 30 Août 2011 à 23:48:37 »

Cela dit, le phaco est permis pour les musulmans ?  Un phaco, ce n'est pas un cochon tout de même ! Si le groin peut s'apparenter, la queue n'est pas pareil !
Journalisée

Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 30 Août 2011 à 23:53:52 »

Certains disent phaco = cochon .....
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 31 Août 2011 à 00:06:54 »

Un phaco, c'est ça.
Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 31 Août 2011 à 00:20:39 »

Un cochon, cela n'a pas tout à fait la même gueule. LOL !
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Cultures et traditions senegalaises  >  Culture, Coutumes et traditions
 Sujet: le porc

Aller à: