Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Le naturel revient au galop  (Lu 3049 fois)
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Juin 2008 à 20:44:53 »

Bonjour a tous

Quelle grande surprise hier soir quand j'ai recu un post de Salwa "salé" ... moi je me fais gronder 

Donc voilà le fameux message Salwa dit "je vais etre obligé de supprimer tes prochains messages sans ' " sur le coup super furax je me suis déconnectée ben oui on ne refait pas la bête à mon âge !!!  J'ai eu du mal à gérer au début de poster que dans les bons sujets mais tu vois j'ai reussi ...

J'ai essayé et re-essayé seulement il est bien vrai que je n'ai jamais tapé de " ' " ni d'accent quand je suis sur un clavier ! J'ai beau faire attention sur les 2 ou 3 premiers messages, ensuite ma mémoire zap ce petit détail à mes yeux !!! Autant je comprend Salwa quand tu parles du langague SMS car cela devient incomprehensible et sur le fait de rester correct sur le forum.

Mais là, je suis confuse de te dire qu'en aucun cas pour moi, cela empeche à la comprehensible des posts ... alors raison ou tort ?
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27 Juin 2008 à 21:34:49 »

Mais là, je suis confuse de te dire qu'en aucun cas pour moi, cela empeche à la comprehensible des posts ... alors raison ou tort ?

Raison ou tort bichette, ceux sont les regles du forum. Et encore suis gentille là, car sur mon autre forum, je bannis direct.
lorsque c'est une fois en passant, on laisse passer. Mais sur tous vos messages, non desolée
tu vois, ton post là est super bien ecrit, tu as bien fait l'effort 
et sinon, je me suis dit que t'envoyer un message privé te generait moins, apparemment tu preferes que je le fasse publiquement ?

je precise cependant que ces regles sont à respecter par tous les membres.
merci
Journalisée

webours
Grand chef
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Juin 2008 à 22:01:20 »

Salwa a raison. Sur un forum, on met les règles les plus simples possibles, et parmi celles ci, le respect du français. Bien sur on fait tous des fautes, mais on doit faire un effort pour bannir l'excès d'abréviations, le style SMS et aussi respecter la ponctuation.
Journalisée
Seyette
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Juin 2008 à 23:42:17 »

Je suis d'accord sur le principes des règles à Salwa !

Fan , tu fais comment quand tu es au boulot, tu ne fais jamais attention à la ponctuation ou les apostrophes quand tu envoies des mails ??? Ne dis pas que c'est compliqué, tu fais un espace, autant taper sur la bonne touche, ce n'est pas plus compliqué de mettre un ' ou " ou , ou ; ....etc... que d'appuyer sur la barre d'espacement ! NON ???? 
Journalisée
webours
Grand chef
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 28 Juin 2008 à 00:49:06 »

Ceci dit, Salwa fait constamment la même faute sur la ponctuation. Je vous laisse la découvrir.
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Juin 2008 à 00:59:31 »

Ceci dit, Salwa fait constamment la même faute sur la ponctuation. Je vous laisse la découvrir.

comment je suis cassée
et ils gagnent quoi ceux qui trouvent ? 
Journalisée

Kalou
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 28 Juin 2008 à 07:27:19 »

Parfois j'ai du mal à lire les message de Fan, c'est vrai: il manque un mot, c'est écrit rapidement, etc.

Mais s'il manque un ' ou", ce n'est pas ce qui me dérange et tout comme Fan je pense que c'est un détail.

Fan peut sans doute faire un effort pour la présentation de ses messages mais supprimer ses messages va encore moins faciliter la compréhension des sujets. Et puis c'est une des intervenantes les plus présentes et les plus appréciables du forum, ce serait dommage de ne pas la lire.
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 28 Juin 2008 à 08:16:39 »

Peut-être que certaines touches de son PC sont lunatiques, un coup çà marche, un coup çà marche pas...
Journalisée

salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 28 Juin 2008 à 09:06:19 »

Parfois j'ai du mal à lire les message de Fan, c'est vrai: il manque un mot, c'est écrit rapidement, etc.
Mais s'il manque un ' ou", ce n'est pas ce qui me dérange et tout comme Fan je pense que c'est un détail.

euh pourtant non, Fan a toujours une bonne synthaxe quand meme dans ses phrases. (Je precise que j'apprecie beaucoup Fan et elle le sait bien)
Kalou, pour l'apostrophe que tu qualifies de détail, ça ne l'est pas pour Senegalou à la longue dans tous les messages

J'en avais deja parlé ici
http://www.senegalou.com/forum/rappel-ponctuation-et-sms-t776.0.html
Journalisée

Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 28 Juin 2008 à 09:21:47 »

Pour repondre a vos remarques et questions :

Meme au travail les accents ne font la malle .... bien entendu je prends le temps de relire et de corriger !!! J'ai du tomber sur des chefs super cool j'usqu'à present qui n'ont jamais prété attention a mes accents  . Pour tout dire je m'applique uniquement quans j'ecris à la Défénse et dans les hauts étage 

IL faut bien que j'avoue que par manque de temps je post sans relire sur Senegalou. Dans ma vie privé idem, pas d'accent ni de " ' " ....

Kalou, je vois que mes posts sont peut etre trop incomprehensible et que certainement Salawa a raison ... n'ayant pas le temps de passer 5 mn par post avec ma smala, le boulot et la maison je pense que je reviendrai sur le forum quand j'aurai vraiment le temps de bien relire, de chercher tel ou tel accent pdt 30 secondes etc ...

Fan
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 28 Juin 2008 à 09:22:53 »

attention fan, je ne parle pas des accents je n'en met moi meme pas toujours, on a pas toujours le temps
ma remarque portait pour ma part uniquement sur l'apostrophe qui separe l'article au mot

sur l apostrophe qui separe l article au mot
Journalisée

Picasso 43
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 28 Juin 2008 à 09:38:54 »

hello
franchement ,je n'ai jamais eu de mal à lire les textes de fan
si on écrit sans forcémment se relire,cela veut dire:
que justement ,nous sommes à l'aise sur ce forum et surtout qu' on est pas au boulot
à tous plein de bisous
anne
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 28 Juin 2008 à 09:46:59 »

Hi...hi...hi...j'ai trouvé...  nananère...salwa ne met jamais de points au bout de ses phrases...c'est très grave...qu'est ce que je gagne?   
Journalisée

Picasso 43
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 28 Juin 2008 à 09:49:15 »

bravo
nannie .tu as gagnéééééééééé
le droit de rejouer.
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 28 Juin 2008 à 09:49:36 »

tu gagnes un billet d'avion pour l'île de la Reunion
c'est webours qui offre  
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Critiques et suggestions  >  Critiques et suggestions
 Sujet: Le naturel revient au galop

Aller à: