Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Le Maroc  (Lu 32569 fois)
muslima31
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 22 Novembre 2021 à 10:49:59 »

Bonjour, c'est dommage que vous n'écrivez plus dans cette section. Le Maroc et le Sénégal depuis le temps, c'est vraiment des liens d'amitié très fort. J'en profite pour vous laisser un petit article sur quoi faire à Fès pour ce que ça intéresse. Le voici :

https://www.revea-camping.fr/destinations/afrique/pourquoi-decouvrir-fes-au-maroc/.

C'est un petit article qui décrit les belles choses à faire dans la ville.
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 22 Novembre 2021 à 18:41:43 »

Re-bonjour muslina31,

Eh oui, le Maroc et le Sénégal sont deux pays très importants pour moi aussi. 

Le Maroc, j'en ai fait 3 fois le tour en voiture quand j'étais jeune (et beau  ). Départ de Paris, puis Madrid, puis Ceuta-Tanger, puis toute la côte ouest, puis jusqu'aux portes du désert, puis remontée sur Marrakech par les pistes de l'Atlas, etc... Cela a été goudronné depuis. 

Puis, étant plus vieux (et moins beau   ) je suis retourné 4 ou 5 fois à Marrakech, en avion cette fois 
J'adore cette ville et notamment la place Jemma El Fna, sur laquelle je peux rester des heures sans m'ennuyer 

Sans compter les souks et les discussions à n'en plus finir pour acheter la moindre babiole.
Et bien sûr les excellents couscous que j'ai pu y déguster 

Je connais bien Fès aussi. C'était une ville magnifique. Je ne sais pas comment c'est maintenant. J'ai encore chez moi les magnifiques poteries bleues et blanches de cette ville.

Pour le Sénégal, j'y suis allé durant 10 ans, 2 fois par an, de 2001 à 2011, et toujours dans le même village, un village de pêcheur à 80 km de Dakar et à 5 km de Saly (ville que je n'ai jamais appréciée).

De ce fait, dans ce village je connaissais pratiquement tout le monde et j'y ai conservé encore quelques amis à qui je téléphone de temps en temps.

Et pour le Maroc, la dernière fois que je suis allé à Marrakech remonte à août 2015. 

Bref, tout cela est donc très loin maintenant. Je suis devenu trop vieux et je m'encroute côté voyages lointains 

Voilà voilà. Si tu repasses, cela me fera plaisir de te relire. Et si tu as gardé quelques contacts de l'époque grandiose de ce forum, n'hésite pas à ramener du monde, cela lui redonnera un peu plus de vie.

Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
atheo
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 23 Novembre 2021 à 13:51:54 »

Sans forfanterie aucune, j'ai mis les pieds à peu prés partout dans le monde (sauf l'Australie) et ne suis jamais allé au Maroc, sauf à l'occasion d'escale ou en transit.

Je me disais toujours j'irai visiter ce pays quand je serai vieux, et en dernier ce seront les châteaux de la Loire, puis l'Epadh du bout de la rue.

Maintenant que j'accuse un certain nombre de balais, il faudrait peut être que j'y songe.
Mais l'idée de voyage organisé avec quelques futurs grabataires (du genre la croisière s'amuse) ne me tente guère.
Reprendre le 4X4 et la tente plus vraiment. Encore que...

Il faudrait que je dégote un gars avec un 4X4 et de bonnes adresses pour pieuter.
A suivre.
Journalisée

ni dieu ni maître même nageur.
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 23 Novembre 2021 à 16:56:30 »

Athéo, il n'y a plus besoin de 4x4 pour aller au Maroc. 

Royal Air Maroc relie plusieurs villes de France avec Casa, Marrakech, Fès, Agadir, etc...

Maintenant que nous sommes "vieux", mais pas encore "grabataires" (enfin moi tout du moins  ) je te propose que nous fassions tous les deux une petite virée à Marrakech dans un hôtel 5 étoiles*. J'ai une bonne adresse.

Pour cela, il te faut ton passeport, ton pass sanitaire, ton passe montagne (selon la saison), ton pace maker (Marrakech est en altitude) ton passe partout (pour aller dans les souks) et ton "passe moi la carte" pour nous repérer (on se perd facilement dans les ruelles de la ville).

Je t'offre notre premier couscous-merguez sur la place Jemma El Fna 

*Hôtel 5 étoiles = hôtel de la gare à Triffoulli les 2 églises, petit village bien connu de la France profonde 

Qu'en penses-tu ? 

Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
atheo
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 25 Novembre 2021 à 20:50:58 »

Ben oui...

Mais le Maroc vient de fermer des frontières aux avions en provenance de France.

Va falloir attendre encore quelques mois... Inch alfred
Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 26 Novembre 2021 à 11:14:35 »

Exact.

Quelques mois tu dis ? Avec le mutant du virus qui va nous arriver d'Afrique du Sud, cela risque d'être quelques années

Prions le dieu Alfred en effet 
Journalisée

atheo
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 29 Novembre 2021 à 11:26:29 »

De toute façon je serais bien incapable d'y aller en ce moment.

J'ai un mal de dos épouvantable..

Je ne saurais pas tirer ma valise à roulettes et au lit je suis juste capable de tirer la couverture. 
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Voyage dans les pays du monde  >  Afrique
 Sujet: Le Maroc

Aller à: