Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Le lariam  (Lu 4449 fois)
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Juillet 2009 à 17:49:12 »

Par contre, prends un répulsif à moustiques assez fort car il y en a beaucoup plus qu'au Sénégal. Vas-tu prendre un préventif contre le palu ?

Oui j'ai déjà commencé le Lariam. J'ai déjà acheté aussi le 5 sur 5 tropique pour les moustiques + ma bombe! ce sont les cafards que je redoute le plus
Journalisée
ALERO
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 28 Juillet 2009 à 17:56:56 »

Oui j'ai déjà commencé le Lariam. J'ai déjà acheté aussi le 5 sur 5 tropique pour les moustiques + ma bombe! ce sont les cafards que je redoute le plus

Le Lariam , C'est pas un peu fort ?
Sinon, le 5/5 tropic, c'est  ce qu'il y a de plus efficace. Les moustiques n'aiment pas du tout 
Journalisée
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 28 Juillet 2009 à 18:12:58 »

Le Lariam c'est fort, mais un par semaine, ça me va! De toute façon, pas trop le choix...
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 28 Juillet 2009 à 19:42:13 »

Le lariam, c'est effectivement fort et ça peut avoir des effets secondaires vraiment pas terribles. 

Thaissabar, n'oublie pas que si les effets secondaires sont trop importants, il faut arrêter le traitement !
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 28 Juillet 2009 à 19:46:25 »

Je trouve que "Moustidose insectes Tropicaux" est plus efficace que 5 sur 5, sinon pour les cafards, j'achète des pièges c'est un genre de garage en carton, avec une substance qui les attire et les tuent, et ceux qui en réchappent ne sont pas très en forme. 

Cette année pour la prévention palu .j'ai décidé d'essayer Allaxin plus, dially en a pris et elle m'a dit que c'est sans effet secondaires, c'est 3 cp tous les 15 jours  j'ai aussi du Coartem en curatif, je vous dirai.
Journalisée

ALERO
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Juillet 2009 à 19:51:39 »

Pour les effets secondaires du Lariam, je n'en ai heureusement eu aucun mais Gilliane a raison, il faut mieux arrêter si tu les ressens.

Nannie,

Je ne connais pas "Moustidose insectes tropicaux". Tu le trouves sous quelle forme ? Tu achètes ça en pharmacie ?
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 28 Juillet 2009 à 19:53:14 »

Nannie, c'est peut-être sans effet secondaire pour Dially, mais jespère que ce sera aussi le cas pour toi, car toutes les personnes ne réagissent pas de la même manière aux traitements. En tout cas, le principe des 3 comprimés seulement tous les 15 jours est bien.

Thaissa, pour les cafards, achète la "pâte à cafard". Tu fais des petites boulettes que tu planques un peu partout. Ca les dissuade bien de s'aventurer chez toi ! Cela dit, c'est peut-être plus un effet à "long terme", alors ça ne vaudra le coup que si tu restes au même endroit plusieurs jours.

Pour les moustiques, est-ce que vous utilisez les serpentins ?

Sinon, dans la chambre, mettez quelques gouttes d'huile essentielle de citron (bien concentrée) sur des petits cotons que vous mettez aux 4 coins du lit, ou de la chambre.
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 28 Juillet 2009 à 22:35:21 »

Pour les effets secondaires du Lariam, je n'en ai heureusement eu aucun mais Gilliane a raison, il faut mieux arrêter si tu les ressens.

Nannie,

Je ne connais pas "Moustidose insectes tropicaux". Tu le trouves sous quelle forme ? Tu achètes ça en pharmacie ?

C'est sous forme de pulvérisation comme les autres anti moustiques, la particuralité c'est que c'est légèrement huileux, pas très agréable certes mais je pense que c'est çà qui fait l'efficacité,  en plus il a une forte concentration en Deet (principe actif de l'anti moustiques) on le trouve en pharmacie et parapharmacie.
Journalisée

ALERO
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 28 Juillet 2009 à 22:38:09 »

Merci pour l'info, nannie. J'en achèterai lors de mon prochain passage en France
Journalisée
janine jirou
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 29 Juillet 2009 à 09:35:53 »

Pour le lariam, pour avoir vu trois réactions négatives (dont deux graves), j'ai béni la copine infirmière qui me l'avait déconseillé il y a 10 ans
C'est incroyable qu'on le prescrive encore!!!
Allez donc dans le forum voyage forum, sélectionnez le chapitre voyage sante et dans la rubrique "recherche" tapez lariam.Vous aurez une série de témoignages instructifs!!!
Journalisée
Tazinette
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 29 Juillet 2009 à 09:52:32 »

Même les militaires ne le prennent plus car trop d'effets indésirables !
Journalisée
dofdof
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 29 Juillet 2009 à 10:12:08 »

je ne comprends pas non plus qu'on prescrive encore du lariam alors que bien d'autres produits existent maintenant sans effets secondaires et efficaces.
Journalisée
agatha75
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 29 Juillet 2009 à 13:39:41 »

On m'en avait prescris pour le Vénézuela, et j'avais envie de vomir tout le temps ! Sans compter les vertiges, les maux de ventre affreux... 
J'ai dû l' arrêter au bout de quelques jours, au diable le palu !!!
Journalisée

" J'ai été invitée à la fête de la vie, et j'ai dansé tant que j'ai pu..."

Proverbe indien
Chrisounet
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 29 Juillet 2009 à 14:46:38 »

Citation
J'ai dû l' arrêter au bout de quelques jours, au diable le palu !!!

... ce qui dénote une certaine légèreté. Il y a des centaines de milliers de personnes qui meurent chaque année du palu.

Il est vrai que le Lariam entraine des effets secondaires désastreux pour certaines personnes; et qu'il est à proscrire pour d'autres souffrant de diverses pathologies (cardiaques, rénales, foi...). Il existe d'autres traitements qui sont efficaces, moins contraignants et bien moins chers.

Comme Alaxin Plus : 3 comprimés tous les 15 jours pour 1600 cfa. Il me semble avoir fait un post là dessus. Je l'utilise et j'ai pas mal d'amis qui vivent au Sénégal à l'année et qui le prenne en permanence. Sauf au plus fort de la saison sèche pour marquer une pause.

Mais comme tout anti palu, l'efficacité à 100% n'est pas garantie, et il est fortement conseillé d'avoir une boite de Co-Arinate (curatif) avec soi. 4600cfa la boite. En cas de poussée de palu, une prise immédiate est spectaculaire d'efficacité: je l'ai vu (de mes yeux vus) sur plusieurs personnes.

Comme j'ai vu également un toubab au restau le vendredi soir, ayant piteuse mine, et j'ai appris qu'il était mort le lundi d'une forme de palu foudroyante. Lui se vantait de ne rien prendre.

Pour ceux qui n'auraient pas confiance dans ces médocs vendus localement, ils peuvent prendre de la Doxycycline (pris par les militaires). De plus comme c'est également un traitement contre l'acnée, c'est remboursé... même si on est vieux et sans acnée.
Sinon, le même s'appelle le doxypalu et n'est pas remboursé.

Il existe également le Malarone si on est (très) riche: 43 euros la boite de 12...Celui là peut être privilégié pour les séjours de courte durée; sinon c'est la ruine.
Journalisée
agatha75
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 29 Juillet 2009 à 14:57:21 »

... ce qui dénote une certaine légèreté. Il y a des centaines de milliers de personnes qui meurent chaque année du palu.

Tu penses bien que c'était une expression !!  ... et que je ne prends évidemment pas ça à la légère du tout... What else ?

Et d'ailleurs, ai tout bien noté tes sages recommandations, Chrisounet, merci !
D'ailleurs (car tu parles en CFA), plus économique au Sénégal ces médocs ?
Journalisée

" J'ai été invitée à la fête de la vie, et j'ai dansé tant que j'ai pu..."

Proverbe indien
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  Vacances au senegal, conseils et questions pratiques
 Sujet: Le lariam

Aller à: