J'ai dû l' arrêter au bout de quelques jours, au diable le palu !!!
... ce qui dénote une certaine légèreté. Il y a des centaines de milliers de personnes qui meurent chaque année du palu.
Il est vrai que le Lariam entraine des effets secondaires désastreux pour certaines personnes; et qu'il est à proscrire pour d'autres souffrant de diverses pathologies (cardiaques, rénales, foi...). Il existe d'autres traitements qui sont efficaces, moins contraignants et bien moins chers.
Comme Alaxin Plus : 3 comprimés tous les 15 jours pour 1600 cfa. Il me semble avoir fait un post là dessus. Je l'utilise et j'ai pas mal d'amis qui vivent au Sénégal à l'année et qui le prenne en permanence. Sauf au plus fort de la saison sèche pour marquer une pause.
Mais comme tout anti palu, l'efficacité à 100% n'est pas garantie, et il est fortement conseillé d'avoir une boite de Co-Arinate (curatif) avec soi. 4600cfa la boite. En cas de poussée de palu, une prise immédiate est spectaculaire d'efficacité: je l'ai vu (de mes yeux vus) sur plusieurs personnes.
Comme j'ai vu également un toubab au restau le vendredi soir, ayant piteuse mine, et j'ai appris qu'il était mort le lundi d'une forme de palu foudroyante. Lui se vantait de ne rien prendre.
Pour ceux qui n'auraient pas confiance dans ces médocs vendus localement, ils peuvent prendre de la Doxycycline (pris par les militaires). De plus comme c'est également un traitement contre l'acnée, c'est remboursé... même si on est vieux et sans acnée.
Sinon, le même s'appelle le doxypalu et n'est pas remboursé.
Il existe également le Malarone si on est (très) riche: 43 euros la boite de 12...Celui là peut être privilégié pour les séjours de courte durée; sinon c'est la ruine.