Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: Le "Kaï fi bar" pour tout ou rien dire
Pages: 1 ... 1017 1018 [1019] 1020 1021   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Le "Kaï fi bar" pour tout ou rien dire  (Lu 2390138 fois)
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15270 le: 03 Janvier 2021 à 18:25:47 »

Tonnerre de Brest !!! Mais oui on va s'en sortir ! Demande à Thaiss, l'éternelle optimiste 

Dans le sud ouest, vous avez le cognac, excellent remède antivirus 

Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
dofdof
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15271 le: 10 Janvier 2021 à 12:13:31 »

Bonjour tout le monde,
dimanche froid , voire plus. Donc petit coup de froid, avec nez bouché et extinction de voix.
Je carbure au citron, gingembre, cannelle, miel et rhum !!!!
ça devrait vite passer
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15272 le: 10 Janvier 2021 à 12:49:48 »

Salut Dofdof !

J'espère que ce n'est pas la covid-19 ! 

Chez moi, on se caille les miches aussi. Hier - 3°C ! Cela s'est réchauffé un peu aujourd'hui : + 5°C, un grand soleil et un magnifique ciel bleu sans aucun nuage   

Je carbure au citron, gingembre, cannelle, miel et rhum !!!!

Tu as essayé la technique du chapeau ? C'est hyper efficace 

Bonne fin de week-end !
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15273 le: 15 Janvier 2021 à 08:57:46 »

y'a pus d'saison mes pauv'gens !

10 cm de neige dans les Ardennes ! Et au mois de janvier en plus.
Je n'ai quand même pas sorti les chaînes pour autant.
Mais j'aime de moins en moins la glisse...
Journalisée

ni dieu ni maître même nageur.
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15274 le: 15 Janvier 2021 à 10:25:40 »

y'a pus d'saison mes pauv'gens !

Salut Athéo, comme tu dis, ya plus d'saison. Chez moi, la semaine dernière les températures étaient négatives et cette semaine c'est le retour du printemps. Hier après midi, il y avait 13°C !!! Ce matin toujours un beau ciel bleu sans un seul nuage et déjà 8°C.
Je vais ressortir mon maillot de bain et ma crème solaire... 

Pour la neige, met des raquettes ! 

Bon, couvre feu à 18 h !!! Va falloir avancer l'heure de l'apéro ! 
Journalisée

thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15275 le: 01 Février 2021 à 19:52:53 »

KIKOU les zamis! ça me fait plaisir de vous lire. 

J'espère dofdof que tu vas mieux . Tu as trouvé les bons remèdes déjà, ça devrait le faire.

Bah Tom, le moral n'est pas en hausse, j'en ai ras le pompon, je ne vois plus le bout et je crois même que ce virus ne s'en ira pas.  On ne peut pas faire de projet pour cet été. Le Lavandou me manquera beaucoup, mais je veux garder l'espoir.

Athéo, j'espère que tu vas bien, tes derniers messages ne sont pas au beau fixe non plus. Je t'envoie un ti bisou

C'est vrai Tom que je ne vois plus grand monde,  heureusement j'ai mes soeurs avec qui je peux échanger. Mais ça me va comme ça, et comme je suis.

Je vous souhaite une belle semaine et je tous embrasse très très fort. Mouah, à bientôt!
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15276 le: 01 Février 2021 à 21:57:22 »

Coucou Thaiss ! 

Le moral n'est pas au beau fixe non plus pour moi. 

Je n'ai plus mes deux drôles à garder jusqu'au 16 février au moins, car l'employeur de la maman lui a demandé de prendre des congés et des RTT, vu qu'il est obligé de faire un roulement au niveau du personnel. En raison de cette saloperie de Covid, il ne peut pas assurer le présentiel pour tout le monde à la fois.

Côté vaccination, au train où vont les choses, j'ai calculé que je serai peut-être vacciné en juin 2024. 

Pour l'instant, je n'ai pas le temps de m'ennuyer, car je suis toujours sur mon dossier SFR. Avec ces guignols, il y a toujours un problème (erreurs de factures, régularisations folkloriques, etc...). Donc, j'occupe mon temps à rédiger des courriers qui ne serviront à rien, à donner des coups de téléphone au service clients, etc... Pour l'instant j'ai ma connexion internet depuis 2 mois sans problème, c'est déjà ça.

En prévision du prochain confinement, je me suis acheté le coffret de la série télé "Profilages". 78 heures de projection !!! C'est complètement débile, mais j'ai de quoi m'occuper le soir !

Bien sûr, j'ai banni complètement BFMTV, CNews, radio et autres médias. En consultant Gogol News, j'ai appris que Jean Casse bonbon avait causé à la télé dernièrement et que le poudré allait peut-être causé, mais on ne sait pas quand, et que l'enquête sur la mort du petit Grégory avançait. Par contre, toujours pas de nouvelles de Xavier Ducon de mes deux fesses..

Ah si, il paraît que l'on peut faire maintenant un test Covid par prélèvement anal ! Intéressant. J'imagine le tableau dans les aéroports. Tous les passagers le froc baissé pour se faire tester ! Il paraît que c'est à cause du variant rosbif qui se détecte plus facilement dans le trouduc que dans la narine (marchande).

Bref, tout va bien pour moi. 

Sinon, j'ai une méthode infaillible pour savoir si on est positif ou non au Covid. Voir photo. 
Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15277 le: 01 Février 2021 à 22:16:57 »

Si vous n'arrivez pas à lire la photo du test Covid dans mon post précédent, je vous l'ai agrandi 

Pour les cacahuètes, elles sont sur le bar.
Journalisée

atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15278 le: 02 Février 2021 à 08:25:14 »

Ça marche aussi avec le Ricard ? 

Je vous souhaite bon courage en cette période merdique.
Et surtout si vous devez subir un test anal 

Profitez en pour faire une coloscopie et plus si affinité...
Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15279 le: 02 Février 2021 à 11:12:34 »

Profitez en pour faire une coloscopie et plus si affinité...

Oui, good idea ! Je vous mettrai la photo sur le forum 

Ça marche aussi avec le Ricard ? 

Et ça marche également avec le rhum. Mais là ça détecte le variant du sud ouest 

La gousse de vanille dans le fion est facultative 
Journalisée

atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15280 le: 10 Février 2021 à 08:12:40 »

Je le dis sans arrière pensée politique, mais aujourd'hui il fait froid.

Gardez les mais sous les couvertures et ne les sortez que pour vous réchauffer à grands coups de grog 

Et n'oubliez pas qu'un grog, c'est 18 cl de rhum très chaud et 2 cl de rhum tiède.
Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15281 le: 10 Février 2021 à 16:27:52 »

Salut Athéo,

C'est vrai que l'on se caille les bonbons ! 

Et n'oubliez pas qu'un grog, c'est 18 cl de rhum très chaud et 2 cl de rhum tiède.

En somme, l'efficacité du grog dépend de la précision du thermomètre 

Ben moi, mauvaise nouvelle, j'ai perdu mes deux loulous ! 

A leur école, une enseignante a été détectée positive au Covid-19 le 7 février ! Je ne sais pas s'il s'agit du variant rosbif ou autre, mais le résultat est que 7 enseignantes de l'école ont été confinées comme étant cas contact et la classe du plus jeune (CE1) a été fermée.

Les parents ont fait tester les deux enfants (test PCR) et heureusement ils sont tous les deux négatifs. Ils les ont donc retirés de l'école et les ont envoyés chez les grands parents en Vendée. Ce que j'espère, c'est que les deux mômes, malgré leur négativité au test PCR, ne sont pas contagieux. Car les dits grands parents, que je connais, sont tout de même des personnes âgées, donc à risque.

Bref, je devais les garder demain jeudi, puis 3 jours la semaine prochaine, et c'est donc râpé pour moi. Après, ce sont les vacances de février (15 jours). Autrement dit, cela fait 1 mois de confinement pour moi.

Vendredi dernier, j'ai vu mon toubib (médecin traitant) et je lui ai parlé de vaccination, étant moi-même une personne à risque et même prioritaire compte tenu de mes maladies chroniques, malgré que je n'aie pas encore 75 ans.

Il m'a dit que je pouvais tenter de prendre rendez-vous dans le centre de vaccination le plus proche et qu'avec un peu de chance je pourrais peut-être être vacciné en mars. Mais pour lui c'est plutôt mal barré vu que les deux vaccins ARN Messager sont en rupture de stock et que le troisième (l'Astra chais plus quoi) n'est pas adapté à mon âge. Autrement dit je suis soit trop jeune, soit trop vieux.

A part ça, tout va bien madame la marquise ! 

Je vais donc noyer mon désespoir dans le pastis, le whisky ou le rhum, ou mieux un mélange des trois ! 

Journalisée

atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15282 le: 14 Février 2021 à 08:49:22 »

Ce matin -7°, mais ciel bleu et dégagé.

Pour la vaccination j'ose espérer que je la recevrai de mon vivant.
Pour l'instant je suis trop jeune.
Je fais quand même gaffe et j'ai fait un trou dans mon masque pour y passer une paille.
Comme ça je peux boire sans risque.

Par contre pour rouler une escalope c'est un peu juste et peu glamour...

Sinon... Z'avez vu ? Sa trumpitude a échappé à la destitution. Ces Yankees sont vraiment des crétins. 
Presque aussi cons que des anglais...
Mon honorable correspondante aux States va être déçue. Elle qui vote démocrate espérait le voir en taule.

Quant à tes lardons, mon pauvre Tom, dis toi que ça leur fera des vacances...
Pendant un mois tu vas pouvoir écrire tes mémoires, vider ta cave, ressortir ta poupée gonflable etc.
Vois le coté positif de la chose.
Et puis si ça se trouve tu vas éviter de te ramasser un coup de C19

A ce propos je lisais ce matin qu'Ebola refaisait des siennes en Afrique.
On l'avait oublié celui-là...

Une pensée pour les ceusses et celles qui fêtent encore la saint Valentin.
Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15283 le: 14 Février 2021 à 12:18:02 »

Salut Athéo !

Côté météo, avant hier c'était l'hiver (voir photo) et + 7°C ce matin ! C'est le printemps ! 

Côté vaccination, j'ai essayé de prendre RDV sur Doctolib. Résultat, plus aucun RDV disponible sur mars. Et quand on téléphone, on a le droit à un message répondeur disant que le n° est réservé aux personnes de plus de 75 ans ou au personnel soignant atteint de maladies chroniques. Moi, j'ai trois maladies chroniques faisant partie de la liste officielle, mais j'ai moins de 75 ans et je ne fais pas partie du personnel soignant. Le message dit également qu'il faut essayer d'appeler le centre de vaccination tous les 10 jours !

Bref, pourquoi ne pas ouvrir les RDV pour avril dés maintenant pour les personnes de moins de 75 ans ? Car fin mars, ce sera le mois d'avril qui sera complet et ainsi de suite. Ce serait trop simple. Mais c'est vrai que je n'ai pas fait l'ENA, je ne peux donc pas comprendre. Et le poudré qui annonce dans les médias que la totalité des français seront vaccinés pour l'été ! L'été de quelle année, il oublie de préciser. Actuellement la France a vacciné 3% de sa population et est placée 23ème sur 27 au niveau européen.

C'est bien.... Comme tu dis, j'espère aussi que je serai vacciné de mon vivant. Comme le disait Coluche ou Pierre Desproges (je ne sais plus) "Je voudrais mourir en bonne santé".

Du côté de mes lardons, comme tu dis, la maman doit m'appeler aujourd'hui pour me dire ce qu'elle a décidé pour la semaine prochaine. Car je n'ai pas du tout envie d'écrire mes mémoires, ni de vider ma cave, ni de regonfler ma poupée dégonflée. Et pour éviter de ramasser un coup de C19, je me suis même acheté des masques FFP2. Tu sais, les masques en bec de canard. Par la même occasion, j'éviterai également de choper la grippe aviaire.

Quant aux rosbifs, ne m'en parle pas. Après la vache folle, la grippe aviaire, ils nous envoie maintenant un C19 mutant ! Ils ont quitté l'Europe, mais continuent à nous faire ch.... ! Comme je le dis souvent, je ne suis pas raciste, mais je n'aime pas les anglais. Les Yankees non plus d'ailleurs.

Fais gaffe avec ta paille ! Attention à ne pas te la fourrer dans l'oeil en buvant ton pastis ! 
Journalisée

dofdof
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15284 le: 17 Février 2021 à 18:33:21 »

Bonjour les rescapés de la covid
Mon neveu a été cas contact 2 fois, donc exclusion scolaire 2 fois et test  négatif 2 fois.
Par ricochet on m'a demandé de me mettre à l'isolement 2 fois, mais test uniquement si will était positif. Donc pas testé.

A part ça j'ai fait pléthore de crêpes et de bugnes et de pets de nonnes qui ont pris le relais de la galette des rois en attendant de voir arriver les cornuelles (hmmmm !!!)

Depuis une semaine, les formations de canards sauvages, d'oies sauvages ou de grues sillonnent mon ciel en remontant vers le nord. L'hiver a du plomb dans l'aile.

D'ailleurs aujourd'hui, profitant du soleil retrouvé et de la chaleur naissante, premier repas sur la terrasse a&vec barbecue et tee-shirt (et rhum bien sur).

Rhum d'ailleurs !!!! On m'a apporté une bouteilles de JM. La rolls des rhums. Un nectar

Tom fait attention à toi en ces temps obscurs. Faut péter la forme quand les bambins vont revenir
Journalisée
Pages: 1 ... 1017 1018 [1019] 1020 1021   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: Le "Kaï fi bar" pour tout ou rien dire

Aller à: