Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre Ă  palabres
 Sujet: Le "KaĂŻ fi bar" pour tout ou rien dire
Pages: 1 ... 1015 1016 [1017] 1018 1019 ... 1021   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Le "KaĂŻ fi bar" pour tout ou rien dire  (Lu 2390136 fois)
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15240 le: 26 DĂ©cembre 2020 à 18:18:39 »

Journalisée

« La dĂ©mocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercĂ©e par le plus grand nombre sur la minoritĂ©.  » (Pierre Desproges).
atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15241 le: 27 DĂ©cembre 2020 à 10:44:35 »

Comme cadeau, je me suis acheté des bouquins. C'est classique...

Sinon le 25, repas en petit comité.
J’espérais que mon lardon serait rentré mais nenni.
Il faut dire qu'il habite à Montréal depuis 10 ans. (Il est franco-canadien)
Mais il va revenir sous peu car il a été débauché par le CNRS.

Finis pour moi les petites virées dans la belle province...
Journalisée

ni dieu ni maître même nageur.
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15242 le: 27 DĂ©cembre 2020 à 12:33:45 »

kikou la communauté franco sénégalaise! ih ih Tom tes derniers messages m'ont trop fait rire et je constate avec joie que tu vas beaucoup mieux, que ton moral est en hausse! quelle aubaine! on est très bien tout seul, on peut se faire plaisir et aucune déception!

athéo, ton fiston doit te manquer, c'est normal, on adore nos enfants. Qu'est ce que tu lis?

J'ai bien cuisiné pour Noël , on était en petit comité avec ma fille et ma petite fille, quel bonheur de les avoir à ma table et dans ma vie, ce sont mes plus beaux cadeaux.

Le temps passe vite, c'est bientot la fin de l'année, je pense que 2021 sera meilleure, j'entends des belles choses qui arrivent dans la bouche de beaucoup de personnes. Super!

Prenez soin de vous, je vous envoie toute mon amitié! BISOUS et bonne journée!
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15243 le: 27 DĂ©cembre 2020 à 12:52:06 »

En fait, et plus sérieusement, mon frère m'avait invité pour le réveillon de Noël, mais j'avais 5 à 6h de route à faire et je n'en ai pas eu le courage. Je suis donc resté seul chez moi.

Quant aux cadeaux, personne ne m'en a fait et je n'en ai fait à personne du côté de la famille. La seule chose qui est vraie dans mon post précédent, ce sont les petits canapés que j'ai dégustés en égoïste avachi sur mon canapé devant l'émission de jeux de TF1. Depuis que ma maman n'est plus là, Noël n'a plus beaucoup de sens pour moi.

Les seuls cadeaux que j'ai achetés, ce sont deux grosses peluches de personnages Pokémon pour les deux enfants que je garde en périscolaire et que je leur offrirai le 5 janvier lorsque je les reverrai (enfin j'espère). Comme beaucoup d'enfants, ils sont passionnés par les Pokémon et je sais que cela leur fera plaisir.

Bref, 2021 arrive et j'espère que cette nouvelle année va être un peu plus calme et un peu plus positive que 2020. Les vaccins sont arrivés et j'espère que cela va enrayer la propagation de cette saloperie de virus. Car, je t'avoue que mon moral en a pris un sacré coup depuis quelques mois. J'ai beau essayer de me couper le plus possible de tous les discours anxiogènes diffusés par les médias, que ce soient ceux des responsables politiques ou ceux des prétendus experts, je t'avoue que je n'en peux plus.

Journalisée

« La dĂ©mocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercĂ©e par le plus grand nombre sur la minoritĂ©.  » (Pierre Desproges).
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15244 le: 27 DĂ©cembre 2020 à 12:56:40 »

Hihi ! Thaiss,

Tom tes derniers messages m'ont trop fait rire et je constate avec joie que tu vas beaucoup mieux, que ton moral est en hausse! quelle aubaine! on est très bien tout seul, on peut se faire plaisir et aucune déception!

Thaiss, tu as posté en même temps que moi. Je ne sais pas si je vais beaucoup mieux. Mais si tu le dis, je vais essayé de le croire.

Bisous 
Journalisée

thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15245 le: 27 DĂ©cembre 2020 à 14:48:19 »

OH TOM TU ES GENTIL POUR LES CADEAUX pOKéMON DES ENFANTS QUE TU GARDES. LES PARENTS doivent se sentir en parfaite sécurité avec un nounou pareil!

Pour les 6h de route chez ton frère, je pense que j'aurai fait pareil! en vieillisant, on aime sa tranquillité.

En ce qui concerne les infos, on n'a pas trop le choix que de s'informer, il le faut, mais prendre une dose par jour suffit!

J'ignore si je vais faire le vaccin, à chaque fois que l'on a reçu un vaccin dans notre corps, on s'est immunisé aussi! ah ce monde inconnu dans lequel on est plongé et qu'on ne sait comment s'en sortir? Par quel moyen? On a été épargné jusqu'à présent, Dieu merci!

et ton pote athéo, il n'est pas encore arrivé? Dofdof doit boire un coup avec sa grande famille.

BONNE JOURNEE A VOUS TOUS EN TOUT CAS! bisous
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15246 le: 27 DĂ©cembre 2020 à 22:18:58 »

Bonsoir Thaiss,

Eh oui, je ne sais pas comment on va s'en sortir de ce virus. Il y a deux issues possibles :

Soit ce virus est vraiment très méchant et cela va se terminer comme dans le film "Contagion" (film de science fiction de 2011 avec Marion Cotillard). Je ne sais pas si tu l'as vu. Pour le moment, ce que nous vivons depuis 1 an est très exactement le scénario de ce film. Pas de traitement et le vaccin mis au point par les scientifiques s'avère inefficace. Le virus finit par avoir le dessus et fait disparaître l'espèce humaine de la planète.

Soit tout ce que nous racontent nos dirigeants politiques est très nettement exagéré et a uniquement pour objectif de créer et d'entretenir une peur destinée à nous transformer à plus ou moins court terme en moutons obéissants et complètement soumis à leur bon vouloir. Dans ce cas, il faut s'attendre à une révolte populaire de grande envergure, une sorte de remake de la révolution de 1789. Et cette révolte fera beaucoup plus de victimes que le virus lui-même. Notre monarque finira comme Louis XVI (au sens figuré du terme...lol !).

A part ça, et pour en revenir à des choses plus gaies, oui les parents de ces deux garçons ont totalement confiance en moi. C'est la deuxième année que je m'occupe d'eux d'ailleurs. Et ils n'auraient pas renouvelé mon contrat cette année s'ils n'avaient pas été totalement satisfaits de mes services.

Ces deux gamins sont actuellement en CE1 et CE2 et peut-être que je continuerai à m'occuper d'eux jusqu'à la fin du primaire, comme je l'ai fait pour celui dont je m'occupais le lundi et qui est rentré au collège cette année. Je m'en suis occupé de la maternelle GS jusqu'en CM2 (fais le calcul).

Bref, c'est un peu comme si je faisais partie de leur famille maintenant. Et c'est une énorme satisfaction pour moi. Voilà pourquoi je vis très mal ces périodes de confinement. Tu ne peux pas savoir le bien que cela me fait lorsque les parents m'envoient une simple photo de leur Noël par exemple.

Bon, je m'arrĂŞte lĂ , car je vais finir par ennuyer AthĂ©o avec mes histoires personnelles 

Et Dofdof, il est oĂą ? Il s'est noyĂ© dans un baril de rhum ?  Je vais essayĂ© de l'appeler au tĂ©lĂ©phone pour savoir s'il est toujours vivant 

Au fait, je ne reçois toujours pas les notifications du forum par email. J'ai contacté Salwa qui m'a dit qu'elle s'en occupait. Mais apparemment cela ne marche toujours pas. Donc, ne vous étonnez pas si je ne réponds pas immédiatement à vos posts. Si je ne passe pas volontairement sur le forum, je ne sais pas s'il y a des nouvelles de votre part.

Bonnes fêtes de fin d'année à vous. Vous allez faire quoi pour le 31 décembre ? Pour moi, même programme que pour le 24. J'ai des petits canapés à déguster. Il y a quoi à la télé ? Sur les 12 coups de minuit je ferai une grosse bise à mon frigo pour lui souhaiter la bonne année.

Journalisée

atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15247 le: 28 DĂ©cembre 2020 à 14:14:27 »

Le 31/12 je ne ferai rien parce que le lendemain c'est le 01/01. Et pis c'est tout.

Je sortirai quand mĂŞme une betterave ou deux de derrière les fagots. Je prĂ©fère les boire de mon vivant. 
On a que le plaisir qu'on se donne.

Sinon j'attends pour me faire vacciner et je le ferai dés que.
Ce qu'on entend en ce moment c'est ce qui se disait déjà du temps de Pasteur. Il faut se méfier, c'est pas sûr etc.
Je ne parle mĂŞme pas des propos complotistes !
Et finalement on s'aperçoit que la variole, la rage etc. ont bien disparus grâce aux vaccins.
Donc en avant pour la seringuée !

Je ne dénie pas le droit de refuser le vaccin. Chacun vit sa vie mais à condition de ne pas mettre la vie des autres en danger.
J'irais mĂŞme plus loin.
Quand certains trucs rĂ© ouvriront, cinĂ©, avions, etc. j'exigerais un passeport de vaccination. 
Journalisée

thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15248 le: 28 DĂ©cembre 2020 à 14:21:01 »

Coucou atheo, je vois que tu es convaincu pour faire le vaccin. C'est vrai qu'avec les vaccins, auparavant, nous avons été bien protégé. Mais c'est normal aussi qu'on se méfie. Tellement inattendu ce qui arrive...

Journalisée
atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15249 le: 28 DĂ©cembre 2020 à 14:22:48 »

@ Thaiss

Tu me demandes ce que je lis...

Ce sont la plupart du temps des livres concernant l'histoire.
Je fais partie de sociétés savantes. (Désolé... Mais c'est le terme utilisé, mais on est pas savant pour autant)

SHA         SociĂ©tĂ© d'Histoire des Ardennes
SNANM     SociĂ©tĂ© des Naturalistes et ArchĂ©ologues du Nord Meusien

Et si l'histoire t’intéresse voici l'adresse de mon site pour tes longues soirées d'hiver :

http://pouilly.ax.hu/index.html

Il n'est pas rĂ©fĂ©rencè sur Gogol car c'est un copain  hongrois (rencontrĂ© en Afrique et fournisseur d’accès internet) qui me l’hĂ©berge. Il est par contre dĂ©posĂ© aux Archives de la Meuse.
VoilĂ ...
Journalisée

atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15250 le: 28 DĂ©cembre 2020 à 14:25:30 »

C'est vrai que la C19 est quelque chose de nouveau...

Mais quand on voit la tronche des malades (intubation, séquelles etc. et plus ) ça ne donne pas envie d'être à leur place !
Journalisée

thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15251 le: 28 DĂ©cembre 2020 à 14:46:26 »

Merci atheo pour les titres de lecture!  tu dois bien t'Ă©vader avec ça

Remercions le ciel de n'avoir pas attrapé le covid pour nous permettre de vivre tranquillement chez nous! j'ai un proche qui est à l'hopital depuis 3 mois!

Vivement que cette situation cesse! pour que nous retrouvions tous une vie normale
Journalisée
dofdof
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15252 le: 28 DĂ©cembre 2020 à 15:46:07 »

Bonjour tout le monde. Et joyeux noël quand même mes petits sénégaloulous

Pour moi, le marathon de fin d'année commence à tirer vers la fin, je vais souffler.
Après les 1 an de mon dernier petit-fils, les 18 ans de mon cousin, Noël a déboulé comme un flot de rhum et nous sommes 12 à la maison puisque mes enfants du nord sont venus finir l'année ici avec leurs enfants.
Pour respecter les gestes barrières j'ai bien songé à faire les repas dehors, mais je n'avais pas assez de bouées, et ce n'est pas vraiment la saison pour en trouver.

je vois que tout le monde va bien, c'est l'essentiel. Je me suis remis au classement des centaines de photos qui dorment encore dans les boîtes et je lis aussi mon cher Athéo. Mon dernier livre: Un libertin chez les esquimaux.
Ensuite j'attaque la tragédie du paquebot Afrique.; le plus grand naufrage civil français dans lequel mon arrière tante a perdu ses bagages quand le bateau a coulé en partant pour Dakar.

Toujours très occupé donc et toujours en cuisine.

Un max de bisous bien enveloppés dans du papier d'alu (merci la marmotte) avec un beau ruban de toutes les couleurs (le papier, pas la marmotte; quoique ....)

Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15253 le: 30 DĂ©cembre 2020 à 19:29:17 »

Salut Dofdof ! Coucou Thaiss ! Salut Athéo !

Dofdof, 12 Ă  NoĂ«l !!! Tu as dĂ©passĂ© la jauge !!! 

Et comme tu dis, tout le monde va bien, c'est l'essentiel. J'aurais fait la mĂŞme chose si j'en avais eu l'occasion.

Moi aussi, je me ferai vacciner dés que possible. Comme tu le dis Athéo, quand on voit la tronche de ceux qui sont en réa et vu les risques, il n'y a pas à hésiter. Et comme tu le dis également, chacun fait ce qu'il veut de sa vie. Mais à condition en effet de ne pas mettre la vie des autres en danger.

Par contre, je trouve que la campagne de vaccination ne va pas assez vite. D'après ce que j'ai compris, cela va durer au moins 6 mois si ce n'est même beaucoup plus. Mais bon, c'est la France...

Et je te suis totalement quand tu parles de passeport de vaccination. Du reste, à une époque, il fallait être vacciné contre la fièvre jaune pour se rendre au Sénégal. Il ne serait donc pas inutile d'exiger d'être vacciné contre la Covid-19 pour débarquer en France. Que ce soit pour les étrangers comme pour les français qui rentrent de l'étranger. Quand on voit le taux de mortalité aux Etats Unis par exemple, cela ne me paraît pas inutile.

A part ça, le 27 décembre je suis allé fêter les 100 ans d'une de mes tantes qui habite chez ma cousine (sa fille) à 500 mètres de chez moi. Tous ses petits enfants et deux de ses arrières petits enfants étaient là. C'est la soeur aînée de mon père (décédé très jeune en 1966) et de mon oncle et parrain également décédé. C'était très émouvant. Un siècle de vie, ça compte tout-de-même !

Coté lecture, je ne lis pas trop en ce moment. Actuellement, je suis en train de visionner une série de science fiction, "Les 100", un coffret de 17 DVD d'une durée totale de 16 heures environ.

Voilà le synopsis : "Après une apocalypse nucléaire causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l'Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant... Et s'ils n'étaient pas seuls ?".

C'est assez violent, mais c'est passionnant ! La série commence lorsque cette centaine de jeunes condamnés sont envoyés sur terre (d'où le titre de la série, "Les 100"). C'est de la science fiction pure et dure, mais ce n'est pas si invraisemblable que ça.

Pour le 31, comme je l'ai dit dans mon post précédent, je ne fais rien. Canapés sur canapé devant la télé ou je continue le visionnage de ma série de SF si la télé me gonfle trop (ce qui est probable).

Prenez soin de vous.
Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15254 le: 30 DĂ©cembre 2020 à 19:40:51 »

MalgrĂ© les restrictions, le bar SĂ©nĂ©galou reste ouvert ! 
Journalisée

Pages: 1 ... 1015 1016 [1017] 1018 1019 ... 1021   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre Ă  palabres
 Sujet: Le "KaĂŻ fi bar" pour tout ou rien dire

Aller à: